CAP coiffure candidat libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion evathuon
  • Date de début Date de début
Re : CAP coiffure candidat libre

le sport je garde la meme note de mon exam avant en vente jpe garder les meme note mes je crois que en candidat libre le spor tu doit pas le paser ?? moi en tt ka je peut garder la meme note toi tu a des exam un cap ou bep tu peut garder les meme note

motivé avec la mise en plis, ta pas peur de perdre du temps.. même si tu as 30 min de rab!!

Bonjour

Voila j'ai un gros soucie
Je doit fait des stages pour la coupe et trouvé un salon et le soucie c'est que j'ai pas de convention de stage je suis alez a ma mision locale je peut pas a la chambre des métiers non plus et je veux pas alez payer une assurance a je c pas combien ..
Comment faire ?? vous faite comment vous pour vous entréner pour la coupe ?? dit moi je c'est plus koi faire ... c'est la MERDE

si t a educatel ba fau ke tu trouve ton stage et des ke tu la tu leur dit. puis apre il von tenvoié 3 convention ( 1 pour toi, une pour lemployeur, et une pour educatel ) voila si y te fau encore plus de rensignement di le moi ;)

Je te remercie de m’avoir répondu mes le soucie c’est que je suis pas en une école j’ai acheter mon matériel + les cour et je fait tout cher moi et j’ai juste a passer la pratique et les cour professionnel mes les stage je devais avoir des convention a ma mission locale mes je peut plus en avoir car on na droit a une fois du coup je c’est pas comment faire tu et de Lille toi tu a beaucoup de pratique ?? si non tu pourrais me montré bas dit moi quoi jte remercie a bientôt

Bonjour

Recherche absolument personne du côté de Lille ou Armentière ou Hazebrouck ou dunkerque ou même Saint-Omer
Pour m’aider pour la coupe homme est femme est pour la mis en plis est la coloration pour le CAP coiffure pour juin 2010 car en stage on ne peut pas vraiment faire se qu’on veux merci bien j’attend de vos nouvel pour de l’aide merci bien

Bonsoir, je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un qui va t'aider, j'ai déjà fait la meme demande et nada, c'est bien domage de ne pas s'entraider mais bon c'est comme sa, ils ont peut etre peur qu'on leur prend leur place une fois que l'on aura notre diplome, mais je te souhaite bon courage dans tes recherche et si tu as un coup de main préviens moi car j'en aurais bien besoin aussi car moi j'ai trouver un salon pour faire mes stage mais comme toi je n'ai pas de conventions non plus donc pas de stage sans convention mais j'attend l'année prochaine pour faire un fongécif et la je pourrais faire mes stages, bonne continuation a toi!!!

Bonjour

Merci Gazelle.

J’espère que tu trouvera moi c’est bon j’ai une coiffeuse qui m’apprend pour la coup ,coloration, mise en plis, permanent etc…
Je suis allez a un salon dans ma ville est je suis tomber sur une fille qui a été a l’école avec moi y’a 5ans est elle a entendu mon problème est elle ma demander mon num est on c’est vue pour en parler est elle ma proposer de m’aidée car elle a eu sont CAP est BP est je vais chez elle 2 fois par semaine elle apporte sont matériel moi aussi est mais tête malléable
Elle m’apprend pour la coupe après faut bien regarder est sa devrais allez est bientôt je vais apporter mais modèle .
Si non elle ma appris aussi la mise en plis hier on n’a fait aussi la permanente mais elle c’est plus combien il faut de bigoudi sur la tête pour la permanente ?? mais elle va se renseigner
Comme elle travaille dans un salon est que y’a des apprentie.
Et pour la coloration c’es pareille elle c’est plus si on commence par le devant de la tête ou par la nuque ?
Comme elle ma dit quand ton né en salon on n’a plus l’habitude de prendre les chose qu’on na appris en école sa doit allez vite alors on prend l’exemple des autres coiffeuse .
C’est pareille pour les 9 zone pour la permanente elle me dit nous en salon on prend 4 on na pas le temps de prendre les 9 zone que en n’école on doit fait comme sa même le jour de l’examen. Et pour la coloration c’est pareille les 4 zone mais après avec l’habitude du salon on n’oublie c’est repaire et on fait comme les autres coiffeuse c’est pour sa elle me dit y’a des chose que j’ai oublié alors elle va demander a une apprentie du salon.
Pour la coupe c’est pareille y’a aussi les zone a savoir on commence par la nuque puis les côtés est on fini par la calotte (Plateau ) au dessus de la tête.
Et toujours regarder en fonction de l’oceipital.
Après y’a (Le coiffant frontal ,Les côtés, la nuque ,le vertex, la calotte ,l’oceipital)
Voilà miss en tout ka je suis contente que j’ai pus trouver qu’elle qu’un est si j’ai mon CAP je manquerais pas a vous aidée ou si tu souhaite des renseignement des conseille koi hésite pas à bientôt.

Bonsoir, je suis contente pour toi que tu es trouver une coiffeuse qui peut te renseigner, moi bin non car pas de convention pas de stage donc je laisse tomber pour l'instant, mais bonne continuation pour toi et je croise les doigts j'espère que tout se passera bien pour toi, bye.

Merci miss jesp ke toi aussi tu va trouver est si tu a besoin de conseille est que jpe te renseigner y'a pas de soucie a bientôt

bonjour.voilas je suis nouvelle sur le forum.
je passe mon cap de coiffure par educatel.et jaimerais savoir si les cours sont difficile?et a partir de qd je devrai recevoir le materiel pour mais stage?

pouvez vous me renseigner.

Merci

Bonsoir

Moi je fait en candidat libre est j'ai acheter moi meme mon materiel est pour les cour sa peut alez voila miss

coucou,merci de m'avoir repondu.en ce qui conserne le materiel par educatel est ce qu'il te l'envoi ou tu doit l'acheter??

coucou les filles,

dite moi, ce n'est pas trop compliqué de le fair par correspondance?
ce n'est pas mieu dans une école?
moi j'ai peur de le loupé si je le fait par correspondance...

salut les filles moi jsui entre passé le cap coiffure avec karis qui coute cher et j'ai pas trop les moyens ou sinon passé en candidat libre moin cher mes y aler en aveugle lol bref pour celles qui l'on fai en candidat libre sans ecole pouvez vous temoignez svp et pour celles qui cherche des conventions il faut aller sur l'inspection académique de votre region il mette a dispo les convention pour le cap coiffure et esthétique ex/ celle du 77 c Lycée-Diplômes prof - Inscription parcontre se ke je compren, pas c que sur la convention c marquer 12 semaine de stages au total!! jcroyai que cetait pas obligatoire? en plus je travail donc 12 semaine sa me parait gros qui cest qui peut me renseigner?? merci

tout dépend dela personne car moi personnellement,je le passe cette année en candidat libre,karis précisé qu'il fallait un minimum de 5 semaines j'en ai fait 6 mois et mon accadémie à qui j'ai tel pour avoir des renseignement m'a dit que je n'avai pas d'obligation de stages donc je leur ai rien fourni.
voilà essaye de te renseigné dans ton accademie pour savoir ce qu'il en ai pour ton cas.
a+

merci bin en effet j'ai appeller elle m'a dit que c'etais 12 semaine obligatoire mais je vais essayer de rappeler lundi car jtrouve sa beaucoup donc je verais bien pour celle qui ont eu leur CAP coiffure avez vous trouver un salon facilement pour travailler???

les stages étant gratuits, il suffit de faire maximum deux salons pour avoir une réponse positive.

moi personnellement j'ai eu de la chance,car j'ai trouvé un salon dès ma premiere demande,mais tu sais meme si tu pense que 12 semaine ca fait bcp,mois je pense que ca fait peu une fois qu'on y est car il y a tellement de technique a apprendre.Et puis il faut trouver un salon qui veuille bien te former tout de suite.Donc essaye déjà d'avoir un max de modèle,car ils ne vont pas te former sur les clientes.voilà
bon week end

Pour moi, c'est pas la chance.
Tu as tout pour toi. Durée + gratuité. Il ne te reste plus qu'une bonne présentation pour favoriser le coup de pouce!
Pour un patron, c'est une aubaine un "ramasse miette" gratuit!
On le pense tous! Rare sont ceux qui prenne le temps de te former.
La formation est beaucoup plus qualifiante en cours initiale que en apprentissage. Il ne faut pas se voiler la face.

Perso, je trouve aussi que 12 semaines c'est beaucoup trop long.
Trop long (ou trop court, cela dépend comment on le prends) car le patron n'a pas le temps de voir ton évolution est donc de te mettre sur clientèle. Et comme 12 semaines, c'est peu il ne prends pas la peine de te former sachant que... tu vas partir. La clientèle, elle, elle reste....

Retour