Re : CAP coiffure candidat libre
Bonjour
Merci Gazelle.
J’espère que tu trouvera moi c’est bon j’ai une coiffeuse qui m’apprend pour la coup ,coloration, mise en plis, permanent etc…
Je suis allez a un salon dans ma ville est je suis tomber sur une fille qui a été a l’école avec moi y’a 5ans est elle a entendu mon problème est elle ma demander mon num est on c’est vue pour en parler est elle ma proposer de m’aidée car elle a eu sont CAP est BP est je vais chez elle 2 fois par semaine elle apporte sont matériel moi aussi est mais tête malléable
Elle m’apprend pour la coupe après faut bien regarder est sa devrais allez est bientôt je vais apporter mais modèle .
Si non elle ma appris aussi la mise en plis hier on n’a fait aussi la permanente mais elle c’est plus combien il faut de bigoudi sur la tête pour la permanente ?? mais elle va se renseigner
Comme elle travaille dans un salon est que y’a des apprentie.
Et pour la coloration c’es pareille elle c’est plus si on commence par le devant de la tête ou par la nuque ?
Comme elle ma dit quand ton né en salon on n’a plus l’habitude de prendre les chose qu’on na appris en école sa doit allez vite alors on prend l’exemple des autres coiffeuse .
C’est pareille pour les 9 zone pour la permanente elle me dit nous en salon on prend 4 on na pas le temps de prendre les 9 zone que en n’école on doit fait comme sa même le jour de l’examen. Et pour la coloration c’est pareille les 4 zone mais après avec l’habitude du salon on n’oublie c’est repaire et on fait comme les autres coiffeuse c’est pour sa elle me dit y’a des chose que j’ai oublié alors elle va demander a une apprentie du salon.
Pour la coupe c’est pareille y’a aussi les zone a savoir on commence par la nuque puis les côtés est on fini par la calotte (Plateau ) au dessus de la tête.
Et toujours regarder en fonction de l’oceipital.
Après y’a (Le coiffant frontal ,Les côtés, la nuque ,le vertex, la calotte ,l’oceipital)
Voilà miss en tout ka je suis contente que j’ai pus trouver qu’elle qu’un est si j’ai mon CAP je manquerais pas a vous aidée ou si tu souhaite des renseignement des conseille koi hésite pas à bientôt.