Cap Coiffure Educatel...

Re : Cap Coiffure Educatel...

Pas encore reçu, ils étaient en rupture pour la technologie de la coiffure!

J'ai commencer harmonie de la couleur, les devoirs sont compliqués je trouve, en plus je comprends vraiment pas à quoi ça va nous servir... (faites un carré de 15x15 ...)
Le dessin ça à l'air en rapport quand meme!

J'ai vraiment hate de recevoir les vrais cours de coiffure qaund meme!

Bonjour,
Je m'appelle Isabelle, j'ai 28 ans, je réside dans le (77). J'ai découvert ce forum sur google, en cherchant des informations sur le cap coiffure.
Après être partie de chez moi à 17 ans, j'ai du payer mon loyer et donc prendre les emplois qui se présentaient ! (Caissière, standardiste, vendeuse, secrétaire), aujourd'hui personne ne m'embauche pour ce genre de poste. Les employeurs prennent les -de 25 ans pour la baisse des charges. Au chomage depuis 3 ans, mon mari a une bonne situation, il est developpeur informatique et paye tout. J'ai l'impression d'être une ratée, dépendante, j'ai honte de ne pas avoir de diplome ou de métier, je n'ai pas de revenus.

J'ai décidé de me prendre en main, et de faire des études par éducatel, mais quand on a quitté l'école tôt avec un niveau 4ème, il y a que les CAP pour moi.

Je rêve d'un métier ou il n'y a pas de chomage, je rêve de ne plus jamais aller au assedic et à l'anpe !
Je rêve de coiffure depuis 1 an, de voir des gens, d'être dans l'artisana.
Je rêve de dessin, de coupe, je rêve .................

Mon mari veut m'offir le cap coiffure par Educatel pour que je sois enfin heureuse dans ma vie professionnelle !
Voilà pourquoi je suis là parmi vous
:coeur: aidez moi ?

bonjour isa comme tu vois on est plusieur a prendre des cours par correspondance pour avoir notre CAP coiffure.Car beaucoup de filles l'ont fait et l'on eu comme ça.

Oui, c'est vraie, je ne suis plus toute jeune et et quitter les bancs de l'école depuis longtemps mais j'ai aussi envie de passer mon cap coiffure.
Car moi aussi j'ai envie de voir du monde, de contacte sociale, donc bienvenue parmi les futures coiffeuse du forum.
Dites les futurs coiffeuse pourquoi pas se donner rdv un soir sur la webcam du forum pour se parler en direct et pour celles qui n'en n'ont pas on peu qiuand meme se suivre sur le tchat en meme temps???

Venir ici, voir des témoignages sa me donne espoir. J'ai 28 ans et je veux vraiment avoir enfin un métier à moi. Educatel c'est très cher, les cours sont t'ils mis à jour ?
Je vais faire ma commande cette semaine, et avec le stage sa monte haut !
Car à mon age, les salons ne prennent pas d'apprenti, encore moins le cfa.
Donc il faut pas abandonner à ce tarif, j'ai peur de pas comprendre les cours ?
Le niveau est dure ou pas ?

bienvenue a toi isa,moi je trouve que les cours sont super bien fait
en plus ta vu on est tout un petit groupe sur le forum on pourra s'aider,de plus les prof quan dtu comprend pas tu peux les appeler.Tu n'es pas obliger de prendre les stage si c'est trop chere moi j'ai 24ans et j'ai trouver un stage de deux mois en salon.Apres c'est a toi de voir pour les stage moi je trouvais que c'etait tres chere et mon compte en banque ne suit pas!mdr

C4est une bonne idée pour le tchat faudra voir ca mais surtout m'expliqué comment ca marche lol!!!!!!!!

Pour moi c'est plus complexe, les salons ne veulent pas me prendre, j'ai 28 ans et je n'ai pas le droit à l'apprentissage, c'est pour les - de 25 ans.
De même pour le CFA, donc je suis obligée pour apprendre les gestes de prendre le stage. C'est dure pour le côté finance, je vais devoir payé chaque mois !

et oui ca c'est sur mais essaye quand meme dans differnt salon de trouver un stage car y'a pas de rasion que tu n'en trouve pas je connais quelqu'un de 40ans qui a trouver un stage de 3semaine alors qu'elle n'avait pas 25ans!

J'ai fais plusieurs salons dans le (77), j'ai même demander à venir de façon gratuite.
Malheureusement, en autre un salon Franck Provost, m'a un peu rigoler au nez quand j'ai parlé de cap par correspondance ! Du genre apprendre la coiffure sans être en salon c'est impossible, je suis revenue vidée !

tu m'etonne!!!!!!!!!!!!mais y'a des cons partout quand t'aura ton diplome tu pourra aller lui lui claquer en pleine figure!!ne te decourage pas!
je vous dit a tout a l'heure je vais donner le repas de mes 2 ptits monstres!bon appetit!

Bonsoir isa, pour tes stages dit leurs que c'est un stage non rénuméré et que c'est pour ton cap coiffure mais si ils ne te demandent pas comment tu le fait ne le précise pas comme sa tu ne saura pas déçu de leur réponses car y aura toujours des gens qui te rabaisse, quand moi j'ai dit dans ma famille que je voulait le passer, je te dit pas comment on m'en a dissuader surtout a mon age!!!

Tu as deux enfants, et tu es en formation ? Mon dieu, je n'ai aucune excuses ! Je suis mariée mais pas encore d'enfants. Par contre tata 8 fois (3 belles soeurs) !! J'ai gardé plusieurs fois les 8 ou alors tour à tour (dents qui poussent, couches, bobo à 4h du matin !) Sa soulage la vie de couple à mes belles soeurs quand je l'ai garde, elle ont le week-end pour aller au restau avec leur mari. DONC TU ES FABULEUSE, JE T'ADMIRE MAMAN ET TU ETUDIES, je suis admirative !!

et oui fait bien les années passe vite emais il n'est jamais trop tard pour faire le metier qu'on aime vraiment donc faut s'y mettre!!

Oui, mais bon c'est pas toujours évident!!!
La je viens de lancer une discution pour que quelqu'un m'aide pour la permanente et la coupe et bin pas grand monde répond...:Dancing_hmm:

moi pour la perm' j'ai vu en stage mais c'est clair que l'enroulage en 45min je n'y arrive pas j'espere tomber sur la couleur lol!!

ca y'est j'ai recopier mes 3 devoirs au propre je les posterais demain,j'ai commencé a lire le bio generale et appliquée cca me rapelle les cours de bio quand j'etais en BEP mais c'est tellemnt loin que je reconnais les nom mais faut pas me demander ce que c'est lol!!!
Et vous les filles toujours dans le dessin?
Alors pearl ton demenagement?je pense a toi car la prochaine fois c'est mon tour!mdr

Coucou les filless!!!

Bienvenue ISA!!!
J'ai 28 ans, 3 enfants, le 4éme arrive pour novembre.
Je suis en congé parental d'éducation, sinon je suis vendeuse à auchan, au rayon poisson, et comme tu dis, faut bien bosser et ramener un salaire!!!
J'ai un BEP des carrières sanitaires et sociales, ce qui me permets de ne passer que les matières pro, ouf!!!
Je ne vais pas te dire que c'est simple, d'autant que tu auras le français, les maths, etc...
Il va falloir bosser sérieusement, courage!!!

Pour ce qui est des gens qui ne comprennent pas le fait d'apprendre ce métier par correspondance, tu peux dire qu'à notre age, on a de toute façon pas d'autres choix!
Comme tu dis, pêrsonne ne nous prendrait en contrat d'apprentissage...
Et moi ça m'arrange, je peux bosser à mon rythme.
Je ne suis pas encore aller voir le salon vers lequel je m'oriente pour mes stages, mais je ne pense paq qu'il y ai de probléme, il ne faut pas oublier que c'est gratuit pour eux à 100 %!!!
J'ai eu ma prof principale au téléphone, j'ai vu avec elle que j'allais prendre 2 ans pour bien préparer mon CAP et ne pas mettre ma vie de famille de coté.
Pour les stages, j'irais essentiellement le samedi et les jours ou mon homme sera à la maison.
Ma prof n'a dit que c'était l'idéal, d'avoir un jour ou 2 par semaine de stage jusqu'à l'exam en fait!

Je ne vois pas pourquoi nous serions de moins bonnes éléves que celles et ceux qui passent par une école.
Nous avons pour nous la vraie volonté d'y arriver, et ça, c'est un vrai bonus!!!
Crois en toi, ne te laisse pas abattre par des gens qui ne savent pas ce que la passion peut nous faire faire;)

Les filles, pour la permanente, on a une vidéo, ou tout est sur papier???
Vous avez déjà votre matériel, la chance, j'ai trop hate de m'y mettre!!!

J'ai fait les 2 premiers devoirs peinture de l'harmonie de la coiffure, j'ai un peu de mal à comprendre celui sur le fond noir fond blanc...

PEARL: alors ce déménagement???

Bonjour les filles, alors sa se passe bien les cours apparemment, moi se soir continue le dessin car pas facilemalgrés les quelques notions que j'ai mais bon on verra bien

Retour