CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
Demain je finis ma deuxième semaine de cours : bon je vais m'y prendre autrement, je faisais par chapitre en suivant le livre de coupe et celui de colo mais là je vais faire par matière. heureusement que je ne me suis pas trop avancée.

J'ai aussi lu le référentiel...c'est vrai qu'il est long mais ça vaut le coup : ça m'a aidé, quand je fais mes cours je le relis pour voir ce que je dois apprendre par la suite ou pas. donc je vous conseille de le lire ça aide.

J'ai appelé la librairie : ils m'ont oublié mes livres sont arrivés (gbvega coupe et colo) : youpi. Je suis contente je vais les chercher demain.

Je suis dégoutée!!!
Je suis allée chercher ma commande et en feuilletant le livre sur la coupe j'ai constaté qu'il manque 68pages!!! De la page 120 ça passe à la page168 !!! Est-ce que c'est pareil dans votre ouvrage?

J'ai appelé la librairie je dois le ramener. C'est pareil pour vous : de la p120 ça va à la page168 ?

Je suis dégoutée!!!
Je suis allée chercher ma commande et en feuilletant le livre sur la coupe j'ai constaté qu'il manque 68pages!!! De la page 120 ça passe à la page168 !!! Est-ce que c'est pareil dans votre ouvrage?

J'ai appelé la librairie je dois le ramener. C'est pareil pour vous : de la p120 ça va à la page168 ?
Salut Lisa c'est le livre+ dvd Coupe de gb vegas? Car je viens de vérifier et il ne me manque pas de page. Alors oui ramène le c'est pas normal.

Coucou tout le monde! Je sors du salon, alors ce matin j'ai fais ma première colo sur un HOMME! Comme c'étais la premiere fois j'ai totalement paniqué et j'ai fais un peu du n'importe quoi (séparations, taches sur le col et sur les rebords du visages, etc je vous laisse imaginer le BROUILLON), mais je n'ai rien laissé paraître devant le client. Parcontre les collègues l'ont vu et se sont un peu moqué de moi (sans méchanceté) mais ils m'ont rassurée en me disant que c'était normal car je débutait.
J'ai donc décidé de me rattrapper cet après midi en ramenant mon modèle (ma soeur) avec l'autorisation du Boss. Alors là comme il n'y avait pas de client j'étais quand même un peu surveillée, conseillée ET ça s'est nettement mieux passé.
Couleur NICKEL, Brushing NICKEL, je me suis même permise de lui dépointée les cheveux (très longs):p
Point noir : j'ai mal rincer ou aéré la chevelure après la colo ration, ce qui à laissé un film gras sur la chevelure pendant le brushing. Mais je reste assez fière de moi.
Je compte continuer mes essais de colorations sur d'autres amies à la maison cette semaine si j'y arrive, comme ça je pourrais poster qq photos.

Salut Lisa c'est le livre+ dvd Coupe de gb vegas? Car je viens de vérifier et il ne me manque pas de page. Alors oui ramène le c'est pas normal.
oui Wass c'est celui là, je vais le rapporter demain ou lundi.
Par contre la colo c'est bon il ne manque pas de page, j'ai vérifié.

Coucou tout le monde! Je sors du salon, alors ce matin j'ai fais ma première colo sur un HOMME! Comme c'étais la premiere fois j'ai totalement paniqué et j'ai fais un peu du n'importe quoi (séparations, taches sur le col et sur les rebords du visages, etc je vous laisse imaginer le BROUILLON), mais je n'ai rien laissé paraître devant le client. Parcontre les collègues l'ont vu et se sont un peu moqué de moi (sans méchanceté) mais ils m'ont rassurée en me disant que c'était normal car je débutait.
J'ai donc décidé de me rattrapper cet après midi en ramenant mon modèle (ma soeur) avec l'autorisation du Boss. Alors là comme il n'y avait pas de client j'étais quand même un peu surveillée, conseillée ET ça s'est nettement mieux passé.
Couleur NICKEL, Brushing NICKEL, je me suis même permise de lui dépointée les cheveux (très longs):p
Point noir : j'ai mal rincer ou aéré la chevelure après la colo ration, ce qui à laissé un film gras sur la chevelure pendant le brushing. Mais je reste assez fière de moi.
Je compte continuer mes essais de colorations sur d'autres amies à la maison cette semaine si j'y arrive, comme ça je pourrais poster qq photos.

C'est génial je suis contente pour toi. Super.

Ca fait envie tout ça.
Moi depuis que j'ai commencé à étudier les livres j'arrête pas d'analyser les cheveux des gens dans le bus (lol), ainsiq ue leur coupe(lol). J’essaie de me retenir mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher. Même dans la rue quand j'attends que le petit bonhomme passe au vert!

Jai pareil que toi pour la methode globale et le dvd et le même pour la colorations .
Et livre pivot point sur science de la technologie, aide mémoire CAP coiffure .
Et enfin le livre rouge avec 333 réponses sur l'ésentiel a savoir .
Tu en penses quoi du coffret pivot point sur science technologie et coiffure car j'hésite à le prendre? C'est bien expliqué ou il faut encore complété ce qui est bio,communication, chimie etc?

bonsoir a toutes
alors je me presnte je m'appelle séverine j ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants (16 ans , 13 ans et 2 ans)
actuellemnt en cong parental j en ai profiter l annee derniere pour faire mon cap esthetique en 1 an candidat libre et cette annee je remets sa avec la coiffure (mon mari dit que je suis folle mdr mais il me soutient )
j aimerais savoir si ya de nanas du sud je suis dans le 13 sa serai bien de partager ou de ce faire des aprems entrainement car seule c est pas le top
^^

super oui pour un debut on fais toujours du n importe quoi puis apres s est bon tu vois avec ta soeur s etait dejà mieux parfait continu

Ca fait envie tout ça.
Moi depuis que j'ai commencé à étudier les livres j'arrête pas d'analyser les cheveux des gens dans le bus (lol), ainsiq ue leur coupe(lol). J’essaie de me retenir mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher. Même dans la rue quand j'attends que le petit bonhomme passe au vert!
non continu s est un bon point moi je le fais toujours tu apprend pleins de chose comme sa coupe forme etc type de cheveux epi couleur

surtout quand tu fais des colo metts ta serviette dans le col pour pas qu'il est de tache il aurais pu venir te conseiller avant l'aplication de coloration du messieur
a l'examen s i tu as colo prends une serviette noir tu metts la pince sur le devant tu metts dans le col cela ira mieux

tant mieux alors pour le livre de colo. ça prend combien de temps pour avoir ton livre complet?
J'ai encore vérifié la colo page par page! Donc c'est bon et sinon pour l'autre je l'emmène lundi, ça prend 8 jours environ (s'ils ne m'oublient pas). Mais je vais avancer les autres cours donc ce n'est pas grave, mais je voulais commencer à regarder les vidéos en fait. Ca attendra.

surtout quand tu fais des colo metts ta serviette dans le col pour pas qu'il est de tache il aurais pu venir te conseiller avant l'aplication de coloration du messieur
a l'examen s i tu as colo prends une serviette noir tu metts la pince sur le devant tu metts dans le col cela ira mieux
non, milvan, il m'a envoyé direct pour faire la colo pour lui ça doit s'apprendre sur le tas. Mais bon, tans pis si y a des clients qui se plaignent ce sera la responsabilité du boss.
Sinon aujourd'hui l'apprentie a planté , donc y avait du monde au salon et j'ai du mettre la main à la pate, et j'ai fait des colorations toutes la journées aux clientes, j'ai eu peur pour la première, mais après ça à roulé tout seul:p J'ai fais 5 ou 6 cliente en tout
Je pense que je commence à etre au point sur les colo, juste à perfectionner et revoir les détails pour que soit au norme pour l'exam.
Prochaine étape, LA PERM. Je suis motivéeeeeeeeeeee:D

Oui tu peu
J'ai encore vérifié la colo page par page! Donc c'est bon et sinon pour l'autre je l'emmène lundi, ça prend 8 jours environ (s'ils ne m'oublient pas). Mais je vais avancer les autres cours donc ce n'est pas grave, mais je voulais commencer à regarder les vidéos en fait. Ca attendra.[/quot
Oui tu peux réviser autre chose en attendant, de toute façon on peux pas tout apprendre d'un coup;)

Retour