CAP coiffure en 1ans Juin 2013

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kessypo
  • Date de début Date de début
J'ai encore vérifié la colo page par page! Donc c'est bon et sinon pour l'autre je l'emmène lundi, ça prend 8 jours environ (s'ils ne m'oublient pas). Mais je vais avancer les autres cours donc ce n'est pas grave, mais je voulais commencer à regarder les vidéos en fait. Ca attendra.
Oui tu peux réviser autre chose en attendant, de toute façon on peux pas tout apprendre d'un coup;)

Bonjour à tous , je me presente , je m'appelle Mathieu , je suis de marseille et j'ai 23 ans. Je suis actuellement en reconversion professionnel , en effet je suis actuellement dans la police et je me suis donner comme objectif de passer mon CAP en candidat libre au mois de juin car c'est vraiment ce que j'ai envie de faire !!!
Je dispose de 400 heures de stages payé par la police pour travailler en salon . J'ai deja fais mon premier stage dans un salon et je me suis conforté dans mon choix !!!
j'ai egalement la chance que mon compagnon soit aussi coiffeur , il m'aide et me conseille beaucoup !!!
J'espere que vous allez lire mon message et que nous allons pouvoir echanger nos experiences afin de reussir notre objectif !!!!

Bienvenue Mathieu et bon courage pour ton CAP!

non, milvan, il m'a envoyé direct pour faire la colo pour lui ça doit s'apprendre sur le tas. Mais bon, tans pis si y a des clients qui se plaignent ce sera la responsabilité du boss.
Sinon aujourd'hui l'apprentie a planté , donc y avait du monde au salon et j'ai du mettre la main à la pate, et j'ai fait des colorations toutes la journées aux clientes, j'ai eu peur pour la première, mais après ça à roulé tout seul:p J'ai fais 5 ou 6 cliente en tout
Je pense que je commence à etre au point sur les colo, juste à perfectionner et revoir les détails pour que soit au norme pour l'exam.
Prochaine étape, LA PERM. Je suis motivéeeeeeeeeeee:D
felicitation ma belle tu va etre la reine des colo mdr .... euh les norme exam c'est quoi?

felicitation ma belle tu va etre la reine des colo mdr .... euh les norme exam c'est quoi?
Coucou tahiti, quand je dis norme, c'est respecter TOUTES les étapes à la lettres pour gagner des points le jours de l'exam, tu sais bien quand en entreprise on ne fait pas tout comme à l'école...
Bref je croise les doigts pour nous toutes:)

Les filles, je vous mets un lien inscrivez vous et vous allez voir les basiques et les gestes à savoir en coiffure( Brushing, shampooing, couleur,perm, etc).
Vous mettez votre e mail et creer votre mot de passe, ensuite vous cliquez sur Technique Coiffure (en rose), ensuite Vidéos techniques et la vous accéder à plusieurs petite vidéos très formatrices. Vous me direz ce que vous en pensez, Bisous.
http://www.salonworld.com/fr-fr/ma-communaute/rencontre-avec/rencontres/desmond-murray.html

je suis en plein doute les filles
j'ai l impression que c est hyper dur , je n arrive pas a m organiser , je n apprend rien et la nana qui devait me prendre en stage ne me prends pas , j ai eu une fille au tel qui a le bp elle ve bien m apprendre mais a 15€ de l'heure je peu pas
je stress je doute et du coup j avance pas je sais pas parquoi commencer pfffffffffffffff..........................................

je suis en plein doute les filles
j'ai l impression que c est hyper dur , je n arrive pas a m organiser , je n apprend rien et la nana qui devait me prendre en stage ne me prends pas , j ai eu une fille au tel qui a le bp elle ve bien m apprendre mais a 15€ de l'heure je peu pas
je stress je doute et du coup j avance pas je sais pas parquoi commencer pfffffffffffffff..........................................
Moi aussi ça me l'a fait au début : je n'ai pas de cours par correspondance, que des livres (trois pour le moment). Et au début je ne savais pas non plus comment m'organiser, j'avais peur de laisser passser du temps donc ce que j'ai fait j'ai commencer à étudier en suivant les chapitres des livres et puis au fur et à mesure que j'avancer et bien j'ai rectifié mon erreur j'ai commencé à faire le tire et à étudier par chapitre mais à faire mes cours par matières (comme en cours en fait).
Il suffit de s'y mettre et tu verras tu vas trouver ton organisation toute seule, il suffit que tu te dégage du temps pour bosser et tu verras ça ira tout seul après.

Pour la pratique je n'ai moi aussi pas trouvé de stage à ce jour et franchement je ne m'angoisse pas car il existe beaucoup de support vidéos (ça ne remplace pas le stage mais c'est mieux que rien). Et puis tu peux apprendre beaucoup comme ça aussi. Prend l'exemple de MOunda qui n'a fait que deux jours de stage elle a eu son diplôme avec succès !

Ne desespère pas Tahiti ne baisse surtout pas les bras, moi aussi au début j'étais perdu comme toi, surtout que je galérais pour trouver un stage, je ne savais plus par ou commencer, et je me disais que ça devenais trop compliqué pour moi. Il faut que tu continu à chercher ailleurs, c'est comme ça que tu finira par trouver.:)

Les filles, je vous mets un lien inscrivez vous et vous allez voir les basiques et les gestes à savoir en coiffure( Brushing, shampooing, couleur,perm, etc).
Vous mettez votre e mail et creer votre mot de passe, ensuite vous cliquez sur Technique Coiffure (en rose), ensuite Vidéos techniques et la vous accéder à plusieurs petite vidéos très formatrices. Vous me direz ce que vous en pensez, Bisous.
http://www.salonworld.com/fr-fr/ma-communaute/rencontre-avec/rencontres/desmond-murray.html
J'irai voir dans la semaine je t'en dirai des nouvelles.

Oui c'est vrai comme dis Lisa, Mounda a au son CAP avec seulement 2 jours de stages.
Elle s'est beaucoup entrainer et elle y est arrivée, d'autant plus qu'elle avait les matieres générales a passer aussi:)
Courage tu vas y arriver aussi

J'ai deux questions :

*est-ce qu'on doit apprendre par coeur l'échelle des reflets (sachant qu'elles changent selon le fabricant) pour l'examen?

*est-ce qu'on est sanctionné à l'examen si on a du matériel qui vient de l'étranger, qui reste du matériel pro (si ça revient moins chers je crois que je vais prendre le matériel de l'étranger) ?

Wassila, si tu n'as pas déjà acheté ton materiel tu peux demander à ton maître de stage de te faire bénéficier de sa carte (les professionnels ont un tarif chez le grossiste). Ca fait toujours ça de gagné!

bonsoir,

j'ai 22 ans et je suis intéressé par la coiffure depuis 15ans. j'ai vu il y a un mois que l'on pouvait passer le cap et le bp coiffure en candidat libre et je voudrais avoir des infos, savoir si des personnes l'ont passé en achetant simplement des livres et le matériel ou si vous êtes passé par un organisme comme éducatel, karis, espace concours...

Et aussi est ce que des personnes sont passé par espace concours car ils ne sont pas chère contrairement aux autres et perso je me sent pas de mettre aussi cher. Les cours sont-il bien expliqué ? y a t-il des stages a faire? la formation est-elle complète? le matériel est-il de bonne qualité? qu'elle sont les livres mis a notre disposition par espace concours?

Merci de vos réponse. désolé de toute ses questions mais j'aimerai avoir des renseignement pour ne pas faire le mauvais choix.

Retour