Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ok donc quand on passe que les matieres pros on n'a pas ça ? sciences appliquées c est quoi stp

Si vu qu'il peut avoir des questions de physique chimie en sciences appliquées
sinon les sciences appliquées se sont les matières professionnelles (sciences des technologies, biologie microbiologie, communication, physiques chimie et connaissances du milieu de travail ainsi que art appliqué) voila =)

Bonjour les filles , je vais m'inscrire chez espace concours pour le cap coiffure, et je souhaiterai savoir quel sont les livres et DVD que l on doit acheter ? parceque je débute et je ne pas grand chose, pour ne pas dit rien lol. Merci pour vos infos.

Bonjour,

Bienvenu parmi nous !
Déjà je te conseil de lire ce poste du début a la fin, tu y trouveras beaucoup d'information utiles et des cours.
à de nombreuse reprise les liens de tous les livres qu'il faut possédé ont été écris il suffis juste de faire une recherche (n'est notamment Mounda qui l'a posté).

Merci peepshine, j irai voir. J ai une question j ai vu que sur le bon coin les gens vendaient leurs cours espace concours a 40 euros peut on les acheter ou vaut mieux les acheter sur le site?

Bonjour à toutes :)
Je me présente je suis Gwendoline, j'ai 25 ans et je suis de Ciney (Belgique)
Je reprends des etudes en chef d'entreprise en coiffure en Septembre avec une annee préparatoire.
J'ai pu suivre une bonne partie de votre discussion déja, j'aimerais savoir comment est-il possible de se former au mieux en attendant septembre? Mon impatience prends le dessus lol
Merci à toutes :)

Merci peepshine, j irai voir. J ai une question j ai vu que sur le bon coin les gens vendaient leurs cours espace concours a 40 euros peut on les acheter ou vaut mieux les acheter sur le site?
les seuls avantages a prendre les cours directement sur espace concours serait la correction des devoir et l'attestation pour le stage qui te permet d'avoir les cartes pro en grossiste de coiffure...

Bonjour à toutes :)
Je me présente je suis Gwendoline, j'ai 25 ans et je suis de Ciney (Belgique)
Je reprends des etudes en chef d'entreprise en coiffure en Septembre avec une annee préparatoire.
J'ai pu suivre une bonne partie de votre discussion déja, j'aimerais savoir comment est-il possible de se former au mieux en attendant septembre? Mon impatience prends le dessus lol
Merci à toutes :)
bonsoir gwendoline
comment sa marche les examens en belgique car il a pas mal de personnes qui viennent de france qui etudie a tournai , mouscron , quiévrain mais le diplome si il est reconnu en france ?? je ne sais pas

est tes examens pratique comment sa passe en belgique apparament c'est 3 modéles voir 4 modéles ceux qui ont etait formé en école en belgique qui m"ont dit cela

si tu veux reussir ton examen tu peut t'aider de bons livres comme jean claude aubry ou ils expliquent sur la pratique , produits , la biologie est la peau , toujours trés intéressant les livres sont trés bien pour ta formation coiffure
surtout pour etre a l'aise a l'examen pratique dés que tu peut sur modéles connaissance ou méme des inconnus afin de pratiqué est d'etre en confiance a l''examen cela ira si tu pratique beaucoup

comme a dit pepsine il a mounda du forum qui a posté une liste avec tout les livres a ht

évite de prendre leur cours d'espace concours prends les livres casteilla aubry les 3 tomes ainsi que le livre biologie casteilla ou tout ton programme pro est complet pour le cap

si tu passe le français et math tu peut prendre un livre 15 euros avec les matiéres générale

bonsoir gwendoline
comment sa marche les examens en belgique car il a pas mal de personnes qui viennent de france qui etudie a tournai , mouscron , quiévrain mais le diplome si il est reconnu en france ?? je ne sais pas

est tes examens pratique comment sa passe en belgique apparament c'est 3 modéles voir 4 modéles ceux qui ont etait formé en école en belgique qui m"ont dit cela

si tu veux reussir ton examen tu peut t'aider de bons livres comme jean claude aubry ou ils expliquent sur la pratique , produits , la biologie est la peau , toujours trés intéressant les livres sont trés bien pour ta formation coiffure
surtout pour etre a l'aise a l'examen pratique dés que tu peut sur modéles connaissance ou méme des inconnus afin de pratiqué est d'etre en confiance a l''examen cela ira si tu pratique beaucoup
Coucou il me semble que le diplome est valable en France car a l'epoque ma classe etait composee a 50% e française et elles pouvaient exercer directement avec le CQ (certificat de qualification)
Pour les modele je pense que cnest un pour colo, un piur coupe, un pour permanente et un homme mais sans certitude, la Belgique est beaucoup moins exigeante sur les matieres generales (math,français..).
J'attends deux livres ; olivier Dutel l'atelier du coiffeur et cap coupe homme est-ce que l'une dnentre vous les as? Je cherche aussi desesperement le dvd GB Vega qui m'a l'air vraiment pas mal

Merci les filles pour vos réponses, je vous ai écouté et pris les livres sur amazon , biologie et les tome1 et 2 de casteilla aubry. Dois je prendre aussi les DVD coupe et coloration gbvega?

Je fais comment pour les conventions de stage si je n est pas d organisme? Et j ai une autre question ou trouver svp du matériel pas très chère et de bonne qualité ?

Je fais comment pour les conventions de stage si je n est pas d organisme? Et j ai une autre question ou trouver svp du matériel pas très chère et de bonne qualité ?
Pour les stages, tu peux demander a ton assureur (habitation, voiture...) pour t'édité une attestation "responsabilité civile". C'est ton assureur qui t'édite ton attestation de stage ;)
Comme je suis sans organisme je m'étais trouvé dans ce problème, j'ai téléphoné a l'académie et c'est eux qui m'ont donné cette astuce.

Sinon j'ai une petite question concernant la permanente a l'exam :

est ce qu'on doit mettre le coton autour du visage et mettre la cuvette de récupération lors de la saturation ?

c'est un genre de bac qui se pose sur les épaules, ça permet au trop plein d'eau de couler dedans au lieu de couler sur les épaules de la cliente.
une serviette sur les épaules de la cliente suffit ?

c'est un genre de bac qui se pose sur les épaules, ça permet au trop plein d'eau de couler dedans au lieu de couler sur les épaules de la cliente.
une serviette sur les épaules de la cliente suffit ?
une serviette suffit ,pas d'eau qui coule,il faut pas trop tromper l'épange quand tu fais ta saturation c juste le geste qui compte

Retour