Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Question à toutes :
je vais peut être choquer la plupart, mais n'allant pas à l'école (candidate libre bé ouiii), au salon ils ont toujours fait leur traçage, séparation de mèches en coloration avec la queue du pinceau de coloration et du coup moi je fais pareil, je trouve que ça va très bien.
Seulement on m'a dit que c'est une grosse faute à l'examen, qu'il fallait, le peigne queue + le pinceau dans la main et jongler avec les 2 mais bien sûr je n'y arrive pas, ça tombe, j'en mets partout et je mets 2 fois plus de temps. Déjà que je suis pas une flèche avec seulement le pinceau en main, alors si je me rajoute une difficulté ...

Qu'en pensez vous ?
Salut je viens mettre mon ti grain de sel
C bien avec le pinceau et le peigne tu vas vite y arriver si j étais toi je les prendrai ds la main la journée pour me familiariser

Si l'on peut s'aider ... je viens de tenter de dresser une liste aussi précise que possible de ce qu'on doit faire pour la couleur au CAP. Etant candidate libre aussi, il y a surement des manques, oublis ou erreurs, merci de me le dire et de nous en faire tous profiter :

- j'installe sur ma tablette roulante : pinceau / bol / mélangeur (je ne sais pas le nom, le truc pour melanger !!) / doseur ou balance / peigne queue / brosse / gants / oxydant / colorant / minuteur / crème protectrice / pinces

- j'installe pour la coupe plus tard, en DESINFECTANT sur la tablette fixe : ciseaux / vapo / séchoir / tous les peignes nécessaires / brosses à brushing / laque / le balai de cou (la cape de coupe + le miroir peuvent rester rangés : ça tient de la place, non ?)

- j'installe au bac : éponge / shampooing / soin sans rinçage / serviette / lingettes / peigne demeloir

- je garde dans mes affaires : pansements / un sac plastique servant de poubelle / un autre sac pour ranger les affaires usagées et qui ne me servent plus)

- je mets le tablier

- j'attends qu'on me donne le top départ pour installer mon modèle avc son peignoir + sa serviette avec la pince pour tenir celle ci.

- je prépare mon mélange colorant

- je brosse la chevelure

- je fais les séparations avec des pinces, avant de mettre la crème sinon les cheveux vont se coller.

- je mets les gants + application, s'il n'y a pas trop de cheveux blancs ou pas du tout je peux commencer devant ou au vertex sinon je commence par là où il y a le + de cheveux blancs.

- je fais démarrer le minuteur à la fin de l'application aux racines, puis allongement selon la notice du produit.

- A la fin du temps total de pause, j'emmène le modèle au bac, avant qu'il pose sa tête, je désinfecte.

- A l'aide d'un peu d'eau, j'émulsionne.

- Puis je rince.

- Je fais un ou deux shampooings, il y a deux "écoles" en la matière ?

- J'éponge les cheveux

- Je change la serviette, souvent il y a un peu de colorant dessus.

- Soin sans rinçage pour gagner du temps + démêlage.

- Je dis au modèle de revenir au poste de coiffage, je désinfecte à nouveau le bac.

- Le jury vient regarder.

Si l'on peut s'aider ... je viens de tenter de dresser une liste aussi précise que possible de ce qu'on doit faire pour la couleur au CAP. Etant candidate libre aussi, il y a surement des manques, oublis ou erreurs, merci de me le dire et de nous en faire tous profiter :

- j'installe sur ma tablette roulante : pinceau / bol / mélangeur (je ne sais pas le nom, le truc pour melanger !!) / doseur ou balance / peigne queue / brosse / gants / oxydant / colorant / minuteur / crème protectrice / pinces

- j'installe pour la coupe plus tard, en DESINFECTANT sur la tablette fixe : ciseaux / vapo / séchoir / tous les peignes nécessaires / brosses à brushing / laque / le balai de cou (la cape de coupe + le miroir peuvent rester rangés : ça tient de la place, non ?)

- j'installe au bac : éponge / shampooing / soin sans rinçage / serviette / lingettes / peigne demeloir

- je garde dans mes affaires : pansements / un sac plastique servant de poubelle / un autre sac pour ranger les affaires usagées et qui ne me servent plus)

- je mets le tablier

- j'attends qu'on me donne le top départ pour installer mon modèle avc son peignoir + sa serviette avec la pince pour tenir celle ci.

- je prépare mon mélange colorant

- je brosse la chevelure

- je fais les séparations avec des pinces, avant de mettre la crème sinon les cheveux vont se coller.

- je mets les gants + application, s'il n'y a pas trop de cheveux blancs ou pas du tout je peux commencer devant ou au vertex sinon je commence par là où il y a le + de cheveux blancs.

- je fais démarrer le minuteur à la fin de l'application aux racines, puis allongement selon la notice du produit.

- A la fin du temps total de pause, j'emmène le modèle au bac, avant qu'il pose sa tête, je désinfecte.

- A l'aide d'un peu d'eau, j'émulsionne.

- Puis je rince.

- Je fais un ou deux shampooings, il y a deux "écoles" en la matière ?

- J'éponge les cheveux

- Je change la serviette, souvent il y a un peu de colorant dessus.

- Soin sans rinçage pour gagner du temps + démêlage.

- Je dis au modèle de revenir au poste de coiffage, je désinfecte à nouveau le bac.

- Le jury vient regarder.
J'ai oublié d'ajouter que si la personne porte des lunettes, je lui mets des protèges-branches sur ses lunettes + je lui propose de la lecture (deux - trois VOICI achetés juste avant !!!!)

J'ai oublié d'ajouter que si la personne porte des lunettes, je lui mets des protèges-branches sur ses lunettes + je lui propose de la lecture (deux - trois VOICI achetés juste avant !!!!)
CC Je crois q il faut mettre une serviette sur la desserte!

j'ai fait une couleur ce matin sur une personne à cheveux courts : j'ai mis plein de pinces parce que ça tient pas des masses les cheveux courts ... ça fait comment chez vous ? du coup je les enlevais fur à mesure, mais je mettais de la colo dessus ... ça le fait pas à l'exam, ça. meme si je les desinfecte après. pfff, Comme le melange Luocolor est assez liquide en plus j'en ai mis un peu sur la serviette sur laquelle j'avais posé mon bol et mon peigne ..... grrr.

cc j n met pas de pince sur cheveux courts peut etre q s est un tors je fais mes séparation avec la pose de la couleur j espere que tu m as comprise ne t inquiète pas tu va y arriver c est le stresse qui monte

j'applique des couleurs tous les jours au salon , aujourd'hui j'ai mis 18min racine longueur et pointes elle avait les cheveux au dessus des épaules

et bien si je demandais pour les pinces c que moi non plus au salon je ne mets pas de pinces, mais on m'a dit plusieurs fois (des profs de coiffure) qu'il fallait en mettre à l'examen des pinces pour les separations alors je pose la question à un prof qui pourra me repondre clairement : on perd pas de point si on n'en met pas ? car c'est sur, ça va mieux sans !!

Retour