mounda
Membre Populaire
les filles sa me demangeait trop il fallait que je coupe les cheveux lol alors j ai sortis ma tete de maleable et hop j ai fais un carré plongeant
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
marina pour etre perruquier comment sa se passe?
justement aussi cela m'intéresse il a un cap perruqier apparament il a une école a lyon de perruquier cela doit etre cher il en a pas partout des écoles comme ça c'est interressant comme métier
ah ouaisoui j aimerai bien que tu m explique donc ce monde comment sa se passe au theatrePour être perruquier faut faire une formation (ou apprendre sur le tas). Il y en a très peu en France, 3 seulement à ma connaissance : un cap à Rouen, une école à Lyon, et une formation au Théâtre du Capitole à Toulouse. Je connais bien la formation du Théâtre du Capitole vu que j'y ai bossé et que c'est là que j'ai appris à faire des perruques. Mais c'est de la pure chance car j'ai pas fait leur formation. C'est une formation vraiment très très réputée et je crois pas que ça soit vraiment le cas pour Lyon. Rouen c'est la seule qui soit vraiment diplômante vu que c'est un CAP. Je peux vous expliquer un peu comment ça se passe au théâtre si ça vous intéresse. Il y a très peu de perruquiers en France car il y a très peu de perruques fabriquées ici, c'est comme pour tout, aujourd'hui on les fait souvent venir de Chine.
sur leboncoin tu peux trouver des bonnes occase sinon tu vas sur elistyl moi je trouve celui ci pas cherAlors ducoup lequel est le mieux? Dans les pas trop cher car j'ai un petit budjet, et surtout je n'y connait rien du tout pour le moment!!
Après faire des perruques ça a rien à voir avec la coiffure. Tu implantes les cheveux mini mèches par mini mèches puis cheveux par cheveux sur du tulle. C'est hyper précis et répétitif, faut aimer et faut être patient. Perso j'adore faire ça mais c'est un peu un métier de petite ouvrière. Après y a le coiffage de la perruque, j'en ai jamais fait encore, mais on m'a dit que c'était très différent de la coiffure sur des vraies personnes, c'est pas les mêmes techniques.oui s est vrai qu il y a tres peu en france s est dommage car je trouve sa pas mal quoi
ah ouaisoui j aimerai bien que tu m explique donc ce monde comment sa se passe au theatre
ah d accord sa me plairai bien de savoir implanté les cheveux dans la tete maleable
peux tu me montrer le style de tete que vous utilisez?
Je viens de recevoir mon nouveau livre pivot point , il es géniale, il regroupe tout ce qu'il faut savoir en technologie et science . Tres bien expliquer ^^
Tu les as trouvés où tes livres pivot point ? Et tu les as payés cher ?
J'ai trouvé ceux de sciences et technologie sur le bon coin à pas cher aussi, mais je peux pas aller les chercher, trop loin de chez moi et les frais de port ça fait trop cher ! Je vais attendre de voir si je trouve une offre interessante plus près de chez moi.
merci pour les infos et beuh di donc tu ne devais pas t ennuyez la dedans sa l air pas mal t inquiete si tu es motiver tu auras ton cap coiffureAlors, on y va pour le long pâté !!!
Au Théâtre donc, il propose une formation (gratuite) de perruquier/coiffeur/maquilleur de spectacle. Il prennent 4 élèves par année. En réalité on peut pas vraiment dire que ce soit une réelle formation, mais c'est évident qu'en un an tu apprends des tas de choses et qu'en ressortant de là, ben tu peux vraiment bosser dans le spectacle. Les élèves n'ont pas vraiment de cours en fait, pendant un an ils travaillent au sein de l'équipe du Théâtre (gratos hein bien sûr..). Donc on leur montre comment faire et ils font. C'est à eux de demander si ils veulent apprendre un truc en particulier. Si ils demandent pas de toute façon on leur donne toujours des trucs à faire, comme des vrais membres de l'équipe.
Maintenant, voilà comment ça se passe au théâtre : il y a déjà l'atelier de perruque/maquillage ouvert tout le temps avec des gens tout le temps. Toute l'année ils fabriquent des perruques pour les spectacles (opéra ou ballet) et quand il y a besoin d'en fabriquer vraiment beaucoup ils prennent des intermittents en plus. Y a très peu d'Opéra en France qui fabriquent eux-même leurs perruques, Toulouse en fait partie.
Après la deuxième partie, c'est quand il y a des spectacles. Là souvent, en fonction du nombre d'artistes et du travail qu'il y a à faire, ils prennent des intermittents perruquiers/coiffeurs/maquilleurs en plus de ceux qui sont là à l'année. Et là le boulot, avant les spectacles (et pendant quand il y a des changement à faire) c'est de maquiller les artistes, leur poser une perruque si ils en ont une où les coiffer.
Moi mon parcours là dedans, c'est beaucoup de chance surtout. J'ai fait un stage d'un mois là-bas grâce à mon école de maquillage. Je travaillais que sur un spectacle (un opéra de Mozart), donc je maquillais les choristes et j'ai appris à leur poser des perruques. A la fin de la saison, pour le dernier opéra, ils manquaient de monde et ils m'ont rappelé avec une de mes copines pour qu'on revienne bosser pour eux. Cette fois on était en contrat d'intermittents, on a travaillé en atelier à la fabrication des perruques et sur les spectacles (un opéra de Wagner cette fois). Ma chance c'est que je suis seulement maquilleuse à la base et que d'habitude ils emploient toujours les filles (ou mecs) qu'ils ont eu en formation pendant un an, et qui sont tous coiffeurs à la base. Et maintenant vous comprenez pourquoi je veux passer le cap !
ah d accord je voisEn fait on implante pas directement sur la tête, la tête c'est juste le support. On implante sur une sorte de résille.