Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
et enfin,quand on prépare sa mèche ,on la peigne avec le peigne de coupe et quand on la prend pour la couper surtout pas la pencher ver l'exterieure ou la tirer vers le bas,il faut juste la tenir avec ses doigts ...
là aussi vous risquez de perdre beaucoup de points.

Rym pour le brushing, ou appli colo ou meme rouler une perm, ce ne sont pas les fiches qui m'ont aidées, il faut visionner plusieurs fois ( you tube etc...) et pratiquer sur tete malléable, puis pourquoi pas sur un vrai modèle, moi c'est ce que je fais en ce moment, je n'ai presque pas ouvert les cours théorique pour le moment. Je préfere pratiquer d'abord, pour mieux comprendre la théorie ;)
Voioa rym comme wass di pour les brush tout sa il faut visioner sinon tu as des livre qui explique certaine techniq mais vu que tu ne veux pas trop acheter vaaux mieux regarder les video sur youtube au moins comme sa s est gratuit

Bonsoir, je rejoins cette discussion (j'ai lu les 10 premières pages puis de la pages 240 à 260 et un peu autour de la page 170).
Je me suis inscrite au CAP coiffure en candidat libre pour juin 2013 (épreuve pro seulement, sans cours par correspondance, juste les livres de la liste postée par Mounda). Je n'ai pas de stage actuellement.

Lola j'ai vu que tu n'as pas pris de corus par correspondance, tu fais uniquement avec les livres : tu t'organises comment stp pour tes cours ?

Et moi aussi je cherche des vidéos de brushing ! Je me demandais s'il y a aune façon de tenir son sèche-cheveu car samedi dernier je suis allée avec ma mère chez son coiffeur et les coiffeuses ne le maintenaient pas de la même façon.
Bienvenue ma belle et ravis que tu veux faire la coiffure
La technique pour tenir le sechoir chacun a sa facon meme pour couper l essentiel est que tu tiens le sechoir ergonomiquement de tel facon a ne pas te faire mal au poignet dans les pages precedent j avais tout poster les bon geste a faire si je retrouve je reposterai

Bonsoir, je rejoins cette discussion (j'ai lu les 10 premières pages puis de la pages 240 à 260 et un peu autour de la page 170).
Je me suis inscrite au CAP coiffure en candidat libre pour juin 2013 (épreuve pro seulement, sans cours par correspondance, juste les livres de la liste postée par Mounda). Je n'ai pas de stage actuellement.

Lola j'ai vu que tu n'as pas pris de corus par correspondance, tu fais uniquement avec les livres : tu t'organises comment stp pour tes cours ?

Et moi aussi je cherche des vidéos de brushing ! Je me demandais s'il y a aune façon de tenir son sèche-cheveu car samedi dernier je suis allée avec ma mère chez son coiffeur et les coiffeuses ne le maintenaient pas de la même façon.

tu peut servir de modéle en école de coiffure voir comment elle font leur brushing cela te donnera une idée puis t'aide de vidéo ou tu peut allez en salon de coiffure en tant que cliente puis tu vois comment elle fais son brushing
appelle les écoles de coiffure tu demande a faire un brush elle te donneront rdv tu vera comment sa passe tu as juste une petit participation a payé aprés c'est tout

Merci Mounda pour la confirmation,au fait moi je le prépare dans une très bonne école en Bretagne.
Mais ce site m'aide aussi pour confirmer des choses et pour aussi faire des révisions sur des choses à la quelles je ne pense pas ,voilà,voilà...

Ah oui bah dis donc t'en as eu des questions! Ils n'ont pas été sympa je trouve moi je sais qu'à l'oral j'étais hyper stressée et j'ai fait aussi quelques erreurs. T'as raison pour les entrainements moi aussi je prenais les produits supermarchés ça suffit t'as pas besoin de mettre trop de sous, prends les premier prix.
Oui je vais m'accrocher même si c'est pas facile, déjà l'an prochain je voudrais faire une formation maquillage et si j'ai mon CAP coiffure ça me permettrait de pouvoir faire plus de prestations!

en plus méme si tu fesais une bonne vente 10 ,20 grand max ,, tu détaillé bien en fesant une trés bonne vente 15 a 17 sur 20 grand max

oui les produits supermarché vvont bien pour l'entrainements aprés cela sera surement des produits pro pour ta formation maquillage contact des écoles d'esthétique peut etre qu'ils en proposent
sinon aprés c'est sur paris cela fait un plus quand on sera lancé ,, topesthétik du forum en proposera bientot des formations maquillage

tu as ce livre la chez gb véga de maquillage qui est pas mal comme livre
http://www.gbvega-editions.com/livres-esthetique/23-mostyk-studio.html

d'ailleurs mounda je l'est pris il est archis top comme livre

Merci Mounda pour la confirmation,au fait moi je le prépare dans une très bonne école en Bretagne.
Mais ce site m'aide aussi pour confirmer des choses et pour aussi faire des révisions sur des choses à la quelles je ne pense pas ,voilà,voilà...
De rien cherie ah oui une ecole en bretagne sa doit etre bien si tu le dis oui ce forum aide toujours

en plus méme si tu fesais une bonne vente 10 ,20 grand max ,, tu détaillé bien en fesant une trés bonne vente 15 a 17 sur 20 grand max

oui les produits supermarché vvont bien pour l'entrainements aprés cela sera surement des produits pro pour ta formation maquillage contact des écoles d'esthétique peut etre qu'ils en proposent
sinon aprés c'est sur paris cela fait un plus quand on sera lancé ,, topesthétik du forum en proposera bientot des formations maquillage

tu as ce livre la chez gb véga de maquillage qui est pas mal comme livre
http://www.gbvega-editions.com/livres-esthetique/23-mostyk-studio.html

d'ailleurs mounda je l'est pris il est archis top comme livre

Oui je verrais, je pense me faire financer la formation maquillage, j'ai déjà fait le maquillage photo cette année j'avais bien aimé. Il a l'air pas mal le livre, merci Milvana.
Pour le moment faut que je me concentre sur le CAP coiffure, je trouve ça beaucoup plus dur que l'esthétique.

Les filles, vous savez comment on fait un ombré hair? Et est-ce que vous réussissez à vous couper les cheveux vous même?
Ah et aussi vous avez quoi comme ciseaux?

bonsoir a toutes ,
alors tout d'abord je m'excuse de ne pas participer activement sur le post mais en ce moment ma fille est malade (euh je sent que sa arrive pour moi ) et entre le group sur facebook (concernant le cap) et les cours , les ongles , la maison , les enfants je n'aarive plus a rien
donc toutes mes excuses , je suis le post en sous marin lol ,
j'aimerais savoir si l'une d entres vous aurait une video sur comment faire une coloration? car j ai beau chercher sur youtubes et daylimotion je trouve rien de rien

Les filles, vous savez comment on fait un ombré hair? Et est-ce que vous réussissez à vous couper les cheveux vous même?
Ah et aussi vous avez quoi comme ciseaux?
ombre hair ce sont des meches que tu fais en bande en dessous de tes cheveux naturel que tu metrai dessus et sa fera un flash de meche

enfin j espere que s est ce que tu demande car ombre des cheveux j ai entendu

pour les ciseaux il faut acheter par rapport a la taille de tes doigts le 6 pouces pour les doigts moyen le 5 pouce pour les petit doigts et le 4,5 pour les plus petit et le 6,5 pour les grand doigts le 7 pouce est plus utiliser pour les coupe net donc style de coupe en masse comme un carre horizontal simple sans etre degradé OU ENCORE Technique peigne et ciseau coupe homme en general sa fais des coupe net

tahiti tu sais vient quand tu peux s est sur qu on n a aussi une vie privee en dehors d ici heiiinnn lol

alors si je chope une video je posterai

sinon je te conseil ce livre pour connaitre l etape d une coloration permanente et autre sa aide en meme temps que les video
51YPYVHCPVL._SL500_AA300_.jpg

les fille le tome 1 2 et 3 d aubry donc ceui ci s est indispensable sur la liste des livres que je vous ai poster pour apprendre car il y a toutes les eplication en permanente colo defrisage s est top

je les ai

mais bon apres acheter petit a petit si vous ne pouvez pas d un cout

Retour