Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Salut les filles avez vous un schéma qui montre la technique sur la coupe dégradé s'il vous plaît, je vais bientôt le pratiquer sur ma cliente ( encore heureux que se n'est que ma cousine!!) mais bon je stresse quant même !

helene27 a dit:
sérieux l'année dernière il y avait un gamin à cheveux longs dans la classe de ma fille, toutes les semaines les poux étaient "de retour" j'ai fini les shmapoing anti poux à 30€ tous les trucs de la pharmacie je les ai testé, le peignes assu2000 à 15 €... plus le spray pour le canapé et les sièges de voitures, les doudoux étouffés dans les sacs poubelles...j'ai finis par me les faire au lisseur, radical lol.
ensuite le matin, un gros pshiit d'huiles essentielles dans le bonnet et hop! on a fini l 'année tranquilles!!!

et cette année le gamin n'est plus là, pfffffff j'te jure.

bref maintenant moi c'est plaques et huiles essentielles...

Huile essentiel de lavande ???

pour eviter les poux pour vos petites filles, un filet de laque avant d'aller à l'école, depuis que je fait ça ma petite n'en a plus jamais ramener

toutoule a dit:
pour eviter les poux pour vos petites filles, un filet de laque avant d'aller à l'école, depuis que je fait ça ma petite n'en a plus jamais ramener

Mdr u vont être emprisonné
C une horreur n empêche

Les filles, je vais me faire une couleur prochainement (je vais pas aller négligée au CAP koumême eh).
J'aime bien ces 2 styles là:
alexa-chung-ombre_hair-coloration_tie_and_dye_court.jpgcarre1.jpg
à savoir que j'ai un carré court ET que je vais me débrouiller moi même...

Les filles, je vais me faire une couleur prochainement (je vais pas aller négligée au CAP koumême eh).
J'aime bien ces 2 styles là:
Afficher la pièce jointe 576203Afficher la pièce jointe 576204
à savoir que j'ai un carré court ET que je vais me débrouiller moi même...
la deuxieme j'adore^^
le ombre hair sur cheveux court je trouve sa fait crado (c'est mon avis hein lol)
aller viens je te le fait moi ^^ (euh si ta confiance hein mdr....)
alors moi cette aprem coloration sur une jeune fille donc je resume
elle avait une couleur rouge de supermarché (hyper mega degorger) sur les longueurs
les racines etaient de 7
et les pointes hyper mega sensibilisé (dsl pas pris la photo )
aprés qu'elle se soit pris un savon par la vendeuse du grossiste (mdr elle lui a dit les coiffeuse ne sont pas des magiciennes lol)
donc nous sommes partie sur un 6.62 melanger a un 7.3 le tout en oxydant à 20vol

Pièces jointes

• cindy.jpg
    cindy.jpg
    99.6 KB · Affichages: 87
  • cindy (4).jpg
    cindy (4).jpg
    119.6 KB · Affichages: 83
  • cindy (3).jpg
    cindy (3).jpg
    74.6 KB · Affichages: 81
  • cindy (2).jpg
    cindy (2).jpg
    129.3 KB · Affichages: 123
Long s'il te plaît

j'ai pas de schéma dans l'ordi mais je pense que la coupe 4 du gb vega irait.
pour te décrire la coupe :

séparation oreille a oreille et ligne médiale : mèche repère fixe au dessus de la tête au niveau de "la croix" (ce sera la mèche la plus courte de ton dégradé), ensuite tu fais des séparations horizontale, tu ramènes au fur et a mesure tous les cheveux au dessus de la tête au niveau de ta mèche repère ( mèche repère fixe, projection / élévation maximum [a la verticale quoi...] et angle de coupe a 180° [a l'horizontale ^^] )

ça te donnera un dégradé progressif ;) dès que je trouve un image l'illustrant je te le poste

moi je prend la marque Matrix car je travaille que avec la marque la et elle va super bien ;)
tu l acheterchez le grossiste du coin ou bien tu as trouver un site avec des prix interessant je compte tester leur produit j entend que du bien et j adore leur video en plus
merci pour le tuyau;)

Mounda je pense que tu peux remplacer decapage par gommage ou nettoyage
mais la decoloration ça reste un éclaircissement et pas un gomage...
la decoloration est un gommage

la decoloration enlve aussi des pigment naturel donc gomme une couleur alors s est pareils'est un mots fort pour les client alors on di gommage et la cliente a moins peur

parfois j'utilise le mots décapage auprés des clientes qui nous prennent pour des magicienne qui font connerie sur connerie sur leur cheveux afin quelle ce rendent compte que l'on pas de baguette magique pour quelle prennent conscience

pas mal de coiffeuse disent encore un décapage aprés tout meme si le mot est fort ,,au moins elle sont prevenu les clientes
car démaquillage ,, leger gommage cela rassure la cliente mais les produits reste les mémes
oui voilà

Retour