Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
a

au pire tu peut acheté un e ampoule si tu connais des gens qui travaille dans un salon ou sinon tu metts un spray sans rinçage

de toute façon le jury ne va pas hurler sur vous car ont utilise un spray

j'en avais mis avant le brushing ou avant de faire ma perm
bah oui moi je vais prendre un démêlant car lisser la mèche avec les peigne pour enrouler le bigoudis et avoir des noeud c'est pas le mieux et faut dire que l'on prend pas des petit mémé mes des modèle avec des cheveux et une masse ^^ donc le spray démêlant je le prend et si il sont pas comptent bah pour moi sa facilite le coiffage donc moi je serai mdr et le jury c'est se que l'on fait donc je pense pas qu'il vont désapprouver :)

milvana a dit:
ils vont regardé bizarre ils vont rigoler derriére leur classeur ((comme les jury d'esthétique) , en salon on ne metts pa de soin sur le bac a shp si c'est des jury qui vienne des salons ils n'appréciront pas , surtout en examen faut pas ce faire remarquer par tes petites erreurs

metts a la coiffeuse cela est mieux ton soin c'est mieux

le soin que l'on metts au bac c'est soin spécfique masque ,, soin a rincer je suis casi sur qu'ils aura des candidats qui vont rincer leur soin ((masque )) au bac a shp

On démêle le chx au bac a shp pourquoi il vont rigoler?
En quoi c une erreur car c sans rinçage !?

J'avais rien compris hier quand vous parliez de spray et de démêlant, complètement à côté de la plaque j'étais. Ca m’a déprimé, maintenant c'est plus clair, moi je pense que je vais mettre du démêlant avant l'enroulage.

J avoue ne pas trouver logique certains point

Le démêlage vous le faite avant d aller au bac a shp?? Avc la brosse pneumatique

Ensuite vous démêlez votre cheveux ou au bac non ?? Lorsqu il est lavé comme ça vous enroulez votre serviette vous n aurez qu a peigner au poste de travail

Coucou les filles :)
Merci pour vos réponse.. Moi mon model doit avoir 3 / 4cm je pence, je regarderais se soir .. J’espère que les jury me diront rien , sa me fais peuuur...
demain je retourne vite fais a l'ecole car j'ai plein de question a pauser si vous avais des question dite le moi que je note tout pour pouvoir demander demain !

Myléne.carreira a dit:
Coucou les filles :)
Merci pour vos réponse.. Moi mon model doit avoir 3 / 4cm je pence, je regarderais se soir .. J’espère que les jury me diront rien , sa me fais peuuur...
demain je retourne vite fais a l'ecole car j'ai plein de question a pauser si vous avais des question dite le moi que je note tout pour pouvoir demander demain !

Cc alors le biphase au bac a shp et démêler
Tu peu demander stp

On démêle le chx au bac a shp pourquoi il vont rigoler?
En quoi c une erreur car c sans rinçage !?

parceque les jurys n'aime pas quand ils y a trop maniére ou de chichi dans la pratique ,, eux veulent que de l'organisation et que tu sais bien géré ton temps du début de A a z
tu peut demeler tes cheveux a la coiffeuse c'est plus appropié tu ne sera pas penché a demeler
quand ton modéle est assis toi tu as ta table de coiffeuse tout tes affaires a porté de mains

quand on fais une vrai permanente on ne déméle pas les cheveux au bac ,, on demele a la coiffeuse metts un soin ou ampoule sur les cheveux plus pratique pour toi et ton modéle

coucou les filles
moi perso pas de soin et je démèle au bac
méme si tu démele au bac il aura des cheveux dans le bac tu devra nettoyer et vérifié qu'il a plus un seul cheveux , , ni pointe de mousse

aprés tu n'est pas obligé de demeler les cheveux au bac ,, tu peut trés bien le faire a la coiffeuse
de toute façon avec la serviette ses cheveux seront dans tout les sens tu sera obligé de les demeler a la coiffeuse

je dis cela pour vous libre a vous de choisir

milvana a dit:
parceque les jurys n'aime pas quand ils y a trop maniére ou de chichi dans la pratique ,, eux veulent que de l'organisation et que tu sais bien géré ton temps du début de A a z
tu peut demeler tes cheveux a la coiffeuse c'est plus appropié tu ne sera pas penché a demeler
quand ton modéle est assis toi tu as ta table de coiffeuse tout tes affaires a porté de mains

quand on fais une vrai permanente on ne déméle pas les cheveux au bac ,, on demele a la coiffeuse metts un soin ou ampoule sur les cheveux plus pratique pour toi et ton modéle

J en sais rien y'a plein de version
Un coup fait faire d manière un coup nn

Il me semble vraiment qu'on ne doit pas mettre de soin, juste le shampooing. Mounda peux tu nous eclairer s'il te plait ??

à l examen tu dois faire que le shampooing simple ou ph neutre s est pareil

puis tu passe à ton enroulage s est tout

moi j ai pas entendu qu on doit obligatoirement mettre eun soins sa s est pas obligatoire a ma connaissance

méme si tu démele au bac il aura des cheveux dans le bac tu devra nettoyer et vérifié qu'il a plus un seul cheveux , , ni pointe de mousse

aprés tu n'est pas obligé de demeler les cheveux au bac ,, tu peut trés bien le faire a la coiffeuse
de toute façon avec la serviette ses cheveux seront dans tout les sens tu sera obligé de les demeler a la coiffeuse

je dis cela pour vous libre a vous de choisir
oui comme milvana dit il faut demeler à la coiffeuse

J en sais rien y'a plein de version
Un coup fait faire d manière un coup nn
ecoute lola

tu peux le faire soit au bac ou à la coiffeuse

mais on dit de preference à la coiffeuse vu que apres secher les cheveux avec la serviette les cheveux seront ebourriffer donc quand ton modele ira s assoir au poste coiffage là tu devra encore demeler pour mettre les cheveux en n ordre pour pouvoir passer aux separation pour l enroulage s est ce dont milvanna est entraint de te dire et que je confirme

apres tu est libre de faire comme tu veux ;)

Vous etes surs qu'on peut mettre un soin demelant avant une permanente le jour de l'examen ????? Suis perdue la..
on ne doit en aucune façon mettre de soin avant une permanente car sa peut modifier le cheveux et donc de fausser le diagnostic que tu as fait avant

donc ta permanente peux mal reagir et ne pas donner ce dont tu veux vu que tu as un peu modifier la stucture du cheveux les produits utiliser ne sont plus adapter

la permanente est une action chimique tres delicate donc faut pas faire d erreur raison pour laquelle il y a certaine permanente rater à cause de sa mauvais diagnostic ou produit appliquer avant le shampooing ph neutre ou simple

donc pour les soins sa tu dis à la cliente de la faire apres 2 jour de la permanente car il faut eviter de faire le shampooing au moins pendant 2 jours quand on vient de faire une permanente sa laisse le temps à la keratine de bien durcir donc qui dit durcir s est garder la nouvelle forme que on n a donner aux cheveux

et apres les 2 jours elle pourra faire son shampooing puis son soins ensuite utiliser sa mousse coiffante pour prendre soin de la frisure de ses boucles pour quel reste toujours en parfait etat donc bien dessiner

apres faut pas confondre pre-permanente avec shampooing

une pré s est pour preparer les cheveux à subir un produits cosmetique

donc pré-permanente est un produit dont on n utilise pour proteger un cheveux avant la permanente soit parceque s est un cheveux tres sensibilisé car de risque quel casse apres l operation de la permanente

donc raison pour laquel on fait une pre-permanente et s est pas un soin rien à voir s est juste un protecteur de la fibre capillaire avant toute action cosmetique ou chimique

donc retenir que pré s est pour preparer le cheveux à une action cosmetique

Personne n'a une réponse? Je voulais utiliser les deux, c'est possible ou pas, si quelqu'un peut m'éclairer? Merci
un serum est utiliser pour lisser un cheveux donc aider un cheveux onduler ou friser à etre lisse en faisant un brushing donc apres sa depend si tu veux un brushing lisse

pour la laque biensur tu laque a la fin pour fixer ta coiffure

Retour