Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Myléne.carreira a dit:
Coucou les filles..
Sa fais presque 1mois que je ne suis pas retourner en cour, et je compte ne pas y retourner , et j'ai une question qui me passe part la téte..
Pour l'homme il faut qu'il et combien de cm de cheveux ? ..

C pa 3 a 5 cm

Coucou les filles..
Sa fais presque 1mois que je ne suis pas retourner en cour, et je compte ne pas y retourner , et j'ai une question qui me passe part la téte..
Pour l'homme il faut qu'il et combien de cm de cheveux ? ..
Il faut raccourcir 2cm de cheveux mais tu vois c'est bizarre parce que pour les femmes c'est marqué "3cm sur l'ensemble de la chevelure" alors que pour les hommes c'est juste marqué "raccourcir 2cm" mais c'est pas dis "sur l'ensemble de la chevelure". C'est mal expliqué je trouve.
Mais attend les autres car selon les académies on a pas les mêmes choses, je sais qu'Hélène a eu une liste détaillé du matériel moi j'ai rien eu du tout donc ça dépend en fait.

Il ait que l homme ai une longeur de 5 cm je pense
Je vais pas m'angoisser avec ça je verrai bien le jour J car j'ai déjà eu du mal à trouver un modèle puis il a voulu se couper les cheveux donc il est allé au coiffeur mais a demandé de couper afin que je puisse couper2cm en juin. Mais le s5cm il ne les aura pas ça c'est sûr.

Lisa7 a dit:
Je vais pas m'angoisser avec ça je verrai bien le jour J car j'ai déjà eu du mal à trouver un modèle puis il a voulu se couper les cheveux donc il est allé au coiffeur mais a demandé de couper afin que je puisse couper2cm en juin. Mais le s5cm il ne les aura pas ça c'est sûr.

5 cm c Max normalement c 3 cm je pense
Je v regarder sur Google

Lisa7 a dit:

Je v regarder sur Google

Je v regarder sur Google
Tu m'as mis le doute donc j'ai relu le papier accompagnant la convocation : "le modèle devra avoir 2cm pour les tours d'oreills et la nuque avant la coupe". Alors que pour la femme ce n'est pas préciser mais c'est écrit plus loin qu'il faudra raccourcir 3cm sur l'ensemble d ela chevelure. Donc dans mon cas, en fait il n'y a même pas à raccourcir 2cm mais il faut que le modèle ait 2cm avant la coupe et faire un fondu de nuque avec dégradé sans longueur à raccourci imposé. tant mieux!!!
T'as bien fait de poser la question Mylène. J'avais tout compris de travers!

Je susi perdue pour Connaissance des Milieux du travaille...
Sur le livre pivot point il y a environ 20pages d'articles de loi!!!
Je sus incapable d'apprendre tout ça!
J'ai regardé le référentiel ça ne m'a pas aidé du tout?
Vous avez vu quoi comme chapitres svp? Je suis dégoûtée j'ai pas de solution de rechange à la dernière minute pour cette matière...
j'ai résumé ça en 3 fiches... tu les veux? je vous les mets au propre et je les poste dimanche

pour le modéle le mieux est qu'il est une bonne longeur comme vous etes tranquille avant de passé l'epreuve pratique

car arriver avec une longeur courte c'est un stress en plus soit sa passe ou sa casse

myléne je te dirais il faut que ton modéle est une bonne touffe avec nos anciens cap on devais 4 a 5 cm coupé les modéles arriver avec une sacré tignasse aux moins on etait tranquille

ils arrivent les cheveux a ton, modéle

pour le spray rien ne vous empéche de mettre un spray sans rinçage avant d'enrouler quand le modéle est assis face a la coiffeuse c'est pour votre confort et le confort du modéle

a
ha j'avais pas vu lol j'ai pas fait attention bah sa on peut mettre pour faciliter le démêlage car ma modèle c'est cheveux c'est noeudland un lol

au pire tu peut acheté un e ampoule si tu connais des gens qui travaille dans un salon ou sinon tu metts un spray sans rinçage

de toute façon le jury ne va pas hurler sur vous car ont utilise un spray

j'en avais mis avant le brushing ou avant de faire ma perm

a
ha j'avais pas vu lol j'ai pas fait attention bah sa on peut mettre pour faciliter le démêlage car ma modèle c'est cheveux c'est noeudland un lol

au pire tu peut acheté un e ampoule si tu connais des gens qui travaille dans un salon ou sinon tu metts un spray sans rinçage

de toute façon le jury ne va pas hurler sur vous car ont utilise un spray

j'en avais mis avant le brushing ou avant de faire ma perm

On est obliger d'avoir la tablette?
pas forcément tu n'est pas obligé d'avoir une tablette tu peut tout poser ce que tu as besoin sur la coiffeuse

exemple ta rangé de bigoudis ,, quand tu as finis tu range tout
tu mett tes brosses ,, ciseaux etcc

pour la coupe homme je l'avais pas pris j'avais tout posé sur la coiffeuse pour te répéré dans tes affaires tu range tes affaires dans des boites en plastique tu range tout par plastique différentes couleur comme sa tu retrouve tout

Je met un biphase au bac a shp
ils vont regardé bizarre ils vont rigoler derriére leur classeur ((comme les jury d'esthétique) , en salon on ne metts pa de soin sur le bac a shp si c'est des jury qui vienne des salons ils n'appréciront pas , surtout en examen faut pas ce faire remarquer par tes petites erreurs

metts a la coiffeuse cela est mieux ton soin c'est mieux

le soin que l'on metts au bac c'est soin spécfique masque ,, soin a rincer je suis casi sur qu'ils aura des candidats qui vont rincer leur soin ((masque )) au bac a shp

Sinon est-ce qu'on a le droit de mettre du sérum avant le séchoir puis de la laque pour fixer à la fin?
oui bien sur que oui tu peut mettre produit coiffage avant de faire le brushing c'est autorisé tu arrivera mieux a faire le brsuh

soit , mouss, serum , spray biphasse ,, soin sans rinçage

p
Vous etes surs qu'on peut mettre un soin demelant avant une permanente le jour de l'examen ????? Suis perdue la..

pour ton confort oui tu metts un spray avant d'enrouler
ne soyez pas en stress pour l'examen ne vous mettez pas la pression cela passe vite en plus cet examen

Il faut raccourcir 2cm de cheveux mais tu vois c'est bizarre parce que pour les femmes c'est marqué "3cm sur l'ensemble de la chevelure" alors que pour les hommes c'est juste marqué "raccourcir 2cm" mais c'est pas dis "sur l'ensemble de la chevelure". C'est mal expliqué je trouve.
Mais attend les autres car selon les académies on a pas les mêmes choses, je sais qu'Hélène a eu une liste détaillé du matériel moi j'ai rien eu du tout donc ça dépend en fait.
c'est un conseil mais arriver avec une bonne longeur n'arriverais pas avec les cheveux trop court car c'est une pression en plus pour vous ,, coupé faire du plus court surtout quand on débute il a toujours un risque de foiré un peu sa coupe avec l'enjeu c'est un risque a faire des trou et démarcation arriver avec une bonne longeur bien longue cela sera mieux pour vous

l'année passé quand j'ai passé ma vente e n esthé"tique ill avais les cap coiffure épreuve homme j'ai vu arriver avant l examen j'ai trouvé que la longeur des modéles etait courte quand elle sont ressortie sur 15 candidates 2 a 3 personnes avait reussis lors coupes les autres il s avaient pas mal de défauts démarcation ,, trou ,, mais ça c'est un peu de leur faute arriver avec une longeur peut longue cela les a mis dans l'embarra

Retour