Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Ok pour ce qui est d'apprendre je pense que c'est bon une amie coiffeuse ma tout détaillé en fonctionne du grammage, qualité, prix, durée etc.. j'ai trouver le fournisseur
Après pour la pose une formation avec certificat suffit je ne ferai que la pose, pas coupe couleur ou autre je ne suis pas coiffeuse

Ma copine coiffeuse ma dit que c'était simple voila pourquoi pleins de filles sans formations ni expériences le font et en plus au black sans s'y connaitre alors après une formation je pense que sa pourrait le faire je suis très minutieuse et perfectionniste

Ou alors je ne ferai que la pose et pas mon propre site internet car le fait d'avoir du stock chez moi me rebute un peu si sa ne marcherai pas

Kikoo les filles !

On me demande de réaliser des mèches chocolats, comment vous procéderiez ?
si base de cheveux clair : tricotage des mèches normal et application d'une coloration chocolat ?
si base de cheveux foncé : tricotage des mèches et application du mélange éclaircissant jusqu'au fond de décoloration voulu ? ou vous feriez une patine en suivant ?

Kikoo les filles !

On me demande de réaliser des mèches chocolats, comment vous procéderiez ?
si base de cheveux clair : tricotage des mèches normal et application d'une coloration chocolat ?
si base de cheveux foncé : tricotage des mèches et application du mélange éclaircissant jusqu'au fond de décoloration voulu ? ou vous feriez une patine en suivant ?[/quote

tu as plusieures types de chocolat

clair , moyen , foncé ]
tu utilise quelle gamme en colo

alors ta modéle a les cheveux clair plein de méche blonde partout
tu peut utiliser pour faire un jolie contrast couleur ,, 6,35 au 10vol avec pointe de 6,7 cela fera un marron chocolat bien clair

si elle veut vraiment foncé 4,77 ou 4,7 au 10 vol

tu fais tes séparations méches tricot tu tricote au peigne p uis tu fais metts ton allu ,, pour mettre tes méches en allu en coloration chocolat

tiens voila une vidéo de méches

merci milvana ! pour les produit j'ai le kit de démarrage chez générik.
sinon j'aurai encore besoin de ton avis !
une autre personne me demande de lui faire une coloration : la teinte souhaitée : le plus rouge possible.
elle a une base châtain du coup je dois lui faire un 4.66 ? soit pour mon mélange c'est : 1/3 de 4 et 2/3 de 6 ?
pour les tubes de coloration je pense les acheté au détail a "bleuelibellule" mais je ne sais pas encore quelle marque choisir....
j'ai un peu du mal avec la colo ^^

bleu libellule c'est cher ,, aprés si tu as un produo pas loin de chez toi cela vaut coup il a des offres ce mois si en coolorations

sinon tu as basler .fr leur tube sont trés bien i ls sont pas cher sinon il a d'autres site tels que elistyl , proficoiffure , promocoiff
qui sont un peu moins cher que les grosisste magasin

elle veut un rouge fort intense ta modéle
http://www.pro-vision-hair.net/nuancier-majirel-p1193.html

http://www.basler.fr/Soin-des-cheve...er-Coloration-professionnelle-Color-2002.html
tiens voila un nuancier la coloration générick les tubes vont bien ,, la coloration est bien

bleu libellule c'est cher ,, aprés si tu as un produo pas loin de chez toi cela vaut coup il a des offres ce mois si en coolorations

sinon tu as basler .fr leur tube sont trés bien i ls sont pas cher sinon il a d'autres site tels que elistyl , proficoiffure , promocoiff
qui sont un peu moins cher que les grosisste magasin

elle veut un rouge fort intense ta modéle
http://www.pro-vision-hair.net/nuancier-majirel-p1193.html

http://www.basler.fr/Soin-des-cheve...er-Coloration-professionnelle-Color-2002.html
tiens voila un nuancier la coloration générick les tubes vont bien ,, la coloration est bien

Merci milvana pour ce lien vers les nuanciers (ça m'éclaire un peu plus) mais j'ai encore une question (j'ai vraiiiment du mal avec la coloration)
sur le premier lien que tu m'as envoyé sur le nuancier majirel, admettons que je veuille lui faire le 6.66 et que elle a pour base un 4 est ce que je dois d'abord lui décoloré les cheveux puis lui faire la colo ? ou je peux directement y allé avec le 6.66. ah oui et pour l’oxydent est ce que un 20% suffit ou il faut plus ? vu qu'il n'y a que 2 tons d'écart ...

en tout cas merci pour le temps que tu m'accordes !!!!

tu metts 6,66 si elle veut un rouge intense bien vif qui ce voit bien 30 vol cela fait rouge intense on verra le reflet rouge vif
si rouge 6,66 au 20 vol cela fera un rouge discret rouge grenat ou rouge moyen

oki merci bcp milvana
ça commence a rentré tout doucement ! j'ai tendance a me mélanger les pinceaux avec tout ces chiffres ! bon je pense que lorsque j'en aurai fait qlqs une de colo ça ira mieux !

ah tiens j'ai une autre question qui me vient ! pour faire les mèches je pensais qu'il fallait les faire a la poudre décolorante + oxydant (20 ou 30%) mais j'ai vu sur les boutiques qu'il existe des produits spécial mèche, en quoi c'est différent ?

oki merci bcp milvana
ça commence a rentré tout doucement ! j'ai tendance a me mélanger les pinceaux avec tout ces chiffres ! bon je pense que lorsque j'en aurai fait qlqs une de colo ça ira mieux !

ah tiens j'ai une autre question qui me vient ! pour faire les mèches je pensais qu'il fallait les faire a la poudre décolorante + oxydant (20 ou 30%) mais j'ai vu sur les boutiques qu'il existe des produits spécial mèche, en quoi c'est différent ?

les produits a base de pate décolorante
en faite c'est le méme produits que la poudre décolorante mais la pate est plus concentré j'en ai acheté il a pas longtemps cela eclaircis bien le cheveux comme de la poudre décolorante
quelle marque qui fait cela l'oreal font de la pate décolorante que tu metts de l'oxydant dedans pour quelle devienne onctueuse

Ah ok, donc il n'y a pas de problème si je fais mes mèches a la poudre décolorante :)

En tout cas je suis contente j'ai réussi a repassé une annonce sur le bon coin du coup je vais pouvoir faire un peu plus de pratique !
Si les modèles me permettent de les photographier je vous posterai le résultat des coupes/couleurs/mèches :)

tu trouvera des modéles le coiffeur est devenu un luxe pas mal recherche a ce faire coiffé par des apprentie coiffeuse coiffeur

regarde les écoles sont vite saturé en demande de rdv ,, tu va voir tu va pouvoir pratiqué et progresser en pratiquant sur modéles cela t'aidera beaucoup

Salut les filles,

J'ai une question concernant des livres de cours de CAP coiffure. J'ai ceux d'Educatel et les Pivot Point (biologie, microbiologie, chimie électricité, connaissance milieux de travail, communication professionnelle et technologie).

Pour celles qui les ont utilisés, pensez vous que ceux de Pivot Point suffisent ? Ils sont bien fait et facile à comprendre tandis que ceux d'Educatel sont mal structurés, j'ai énormément de mal à apprendre avec. Par exemple pour la biologie c'est le jour et la nuit, j'ai même l'impression que le cours est totalement différent...

Merci pour vos témoignages.

melody07041988 a dit:
Salut les filles,

J'ai une question concernant des livres de cours de CAP coiffure. J'ai ceux d'Educatel et les Pivot Point (biologie, microbiologie, chimie électricité, connaissance milieux de travail, communication professionnelle et technologie).

Pour celles qui les ont utilisés, pensez vous que ceux de Pivot Point suffisent ? Ils sont bien fait et facile à comprendre tandis que ceux d'Educatel sont mal structurés, j'ai énormément de mal à apprendre avec. Par exemple pour la biologie c'est le jour et la nuit, j'ai même l'impression que le cours est totalement différent...

Merci pour vos témoignages.

Coucou pourtant le programme de bio il doit identique c bizarre
Moi j avais les casteilla en techno et bio

Retour