Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Merci les filles je vous embête avec cette satanée coupe carré plongeant
Car en fait j'ai toujours peur d'avoir un côté plus court que l'autre donc si c'est asymétrique alors là c'est la panique
Peepshine g le gb Véga g fait la coupe 5 la fois passé beurk des pattes de chien sur les oreilles comme disait Hélène
Elle aussi avai u le tour
Je en dort lol
je pense que t'as une chance trés maigre pour trouver un cdi ,en plus tu maitise même pas encore les dosage des couleurs mais ça c banal en coiffure(désolée d'être trop franche avec toi) et aprés t'as plus de chance de trouver un bp alors moi je te dis saisie tas chance pour un bp aprés c a toi de mettre les limite dans le salon ,tu peux ramener des modéles pour qu'on t'explique ,et tête malleable et tu peux tomber sur quelq'un d'honnête,bon courage et fonce pour faire ton essai

coucou tous le monde !

j'ai un petit doute dans l'ordre des opérations a effectuer...
j'ai une modèle qui vient cet aprem : elle a les cheveux très long (jusqu'aux fesses) et d'après ce qu'elle m'a expliquer les cheveux du dessous sont blond et ceux au dessus sont blond foncé/châtain clair.
Elle souhaite faire une couleur + des mèches.
On s'est mis d'accord sur une colo en 5.3 + mèches blondes et des mèches plus foncé (genre caramel)

Dans quel ordre feriez vous les choses? Coloration sur la tête entière puis séchage pour faire les mèches ?
d'ailleurs pour la colo...vu qu'elle a 2 couleurs...est ce qu'il vaut mieux que je commence a appliquer mon 5.3 sur le blond clair ou sur le châtain clair ? est ce que je j'allonge tout de suite ?
je suis un peu perdu...j'ai peur que le rendu ne soit pas uniforme...

merci a celles qui pourront m'éclairer

coucou tous le monde !

j'ai un petit doute dans l'ordre des opérations a effectuer...
j'ai une modèle qui vient cet aprem : elle a les cheveux très long (jusqu'aux fesses) et d'après ce qu'elle m'a expliquer les cheveux du dessous sont blond et ceux au dessus sont blond foncé/châtain clair.
Elle souhaite faire une couleur + des mèches.
On s'est mis d'accord sur une colo en 5.3 + mèches blondes et des mèches plus foncé (genre caramel)

Dans quel ordre feriez vous les choses? Coloration sur la tête entière puis séchage pour faire les mèches ?
d'ailleurs pour la colo...vu qu'elle a 2 couleurs...est ce qu'il vaut mieux que je commence a appliquer mon 5.3 sur le blond clair ou sur le châtain clair ? est ce que je j'allonge tout de suite ?
je suis un peu perdu...j'ai peur que le rendu ne soit pas uniforme...

merci a celles qui pourront m'éclairer
tu commence par tes méches et apres couleur

c'est a dire que je pose mes mèches sous papier et les mèches restante j'y applique la colo ?

car vu la longueur de cheveux j'ai peur de mettre trop de tps de devoir rincé les mèches de la nuque en cours de route (vu qu’apparemment les cheveux du dessous sont déjà blond...)

je pense que t'as une chance trés maigre pour trouver un cdi ,en plus tu maitise même pas encore les dosage des couleurs mais ça c banal en coiffure(désolée d'être trop franche avec toi) et aprés t'as plus de chance de trouver un bp alors moi je te dis saisie tas chance pour un bp aprés c a toi de mettre les limite dans le salon ,tu peux ramener des modéles pour qu'on t'explique ,et tête malleable et tu peux tomber sur quelq'un d'honnête,bon courage et fonce pour faire ton essai
Coucou ça va si je c'est doser et je c'est faire les mèche mes je vais pas assez vite c'est tout

Oui fais fais tes meches, une fois fini tu applique la colo
Moi je serait toi ( moi c'est se que je fais quand la cliente a les cheveux long et que j'ai 2 couleur de meche a faire une 1 colo c'est que les meche dans la nuque tu fais comme si tu aller les mécher mes enfaite tu les mes directes dans le papier d'alu , sans les mecher c'est une fois quand tu aura fini tout les meche que tu fera ke dériére car si il est deja blond sa risque de faire blanc apres

J'espere que tu vois se que je veux dire

rooo ouè pas bête ! surtout que si ces cheveux dans la nuque sont déjà blond il n'y a pas besoin des les décoloré !

merci les filles vous m'avez bien rassuré !

Coucou ça va si je c'est doser et je c'est faire les mèche mes je vais pas assez vite c'est tout
les méches c pas la rapidité l'essentiel c savoir quand est ce le résultat est bon mais bon de toute façon si c que la rapidité ça va on va te comprendre il faut que tu leur montre que t motivée et surtout tu sais faire beaucoup de chose parceque moi dés fois quand je te lie tu me fais peur ,il faut que t confience en toi est pour les méches d'ailleurs il faut que tu connaisses ton tableau de décoloration par coeur c la seule cléf de la décoloration.voilà je ne veux pas que tu prennes mal ce que je te dis ,veux juste t'aider et te conseiller.

il a rien de dramatique on peut pas tout maitriser en sortant d'un cap coiffure en etant au top de la coiffure
la coiffure est un métier manuel ont apprend tout les jours que cela soit avec un cap ou bp coiffure
chabine en apprendra ,, comme nous toutes qui sont dans la coiffure sur nos connaissances ou clientes
il y a des patronnes qui ont la patience et proposeront volontier pour que l'on ce perfectionne

les méches c pas la rapidité l'essentiel c savoir quand est ce le résultat est bon mais bon de toute façon si c que la rapidité ça va on va te comprendre il faut que tu leur montre que t motivée et surtout tu sais faire beaucoup de chose parceque moi dés fois quand je te lie tu me fais peur ,il faut que t confience en toi est pour les méches d'ailleurs il faut que tu connaisses ton tableau de décoloration par coeur c la seule cléf de la décoloration.voilà je ne veux pas que tu prennes mal ce que je te dis ,veux juste t'aider et te conseiller.
chabine reussira fait lui confiance ,, elle est pas autrement qu'une autre si elle aime la coiffure elle progressera
quand j'ai débuté j'etais longue pour faire les méches a force d'en faire on devient rapide certaines patronne veulent de la rapidité mais la plupart veulent du bon travail a force de pratiqué la rapidité viendra

rooo ouè pas bête ! surtout que si ces cheveux dans la nuque sont déjà blond il n'y a pas besoin des les décoloré !

merci les filles vous m'avez bien rassuré !
si ces cheveux sont déja bien blond sur les longeur n'y touche pas ,, ou alors si elle veut des méches un peu plus blond tu peut en dernier moment tricoté et mettre du produi t a méches les méches seront legerment plus clair

pour celles qui font les méches surtout prenez votre temps quand vous les faites i l a pas le feu ,,si vous allez plus vite alors que vous débutez c'est un coup a baclé le travail
on est pas dans les franchise ou il faut travaillé vite pour rentabilisé ,, appliquer vous prenez le temps qu'il faut sur le modéle vous en serez content et le modéle aussi

me revoila enfin de mes mèches / colo !
je suis KO ! looool
bon alors explication de cmt j'ai fait : je me suis préparé 2 bols de poudre déco l'un avec un oxydant 30 vol et l'autre avec du 20 vol.
j'ai commencé dans la nuque là ou elle était blonde (j'ai juste tricoté et fait le repousse des racine) et sur l'autre parti de sa chevelure elle été châtain foncé avec un reflet violine :confused: beaucoup plus foncé que ce qu'elle m'avait indiqué sur le nuancé que je lui ai envoyé par mail...donc la j'ai alterner mes bol : 1 rangée 30 vol, 1 rangé "libre"(en attente de colo), 1 rangé 20 vol, puis 1 rangé libre (et ainsi de suite)
une fois les mèches empapilloté j'ai appliqué la colo : 5.3 au 30 vol
sur la parti foncé j'ai l'impression que ça a juste neutralisé le reflet violine et éclairci qu'un chouillla
et pour la partit blonde ça a foncé mais pas au même point que le reste de la chevelure...:confused: ça a sorti un châtain très clair.

la parti ou je suis contente c'est qu'a la fin j'ai tenté de patiné mes mèches, j'ai massé l'ensemble de la chevelure 5 min puis rincé et ça a donné un beau reflet sur les mèches :)

par contre je n'ai pas de photos :( il était tard...et elle était attendu...donc pas le tps de chercher l'appareil etc..

Bilan : ça m'a plus ! mais pour une première (mèche + colo) je me serai bien abstenu de le faire sur une chevelure qui arrive jusqu'au fesse :D:p

merci encore a vous les filles pour tout vos conseils !

peepshine a dit:
je suis KO ! looool
bon alors explication de cmt j'ai fait : je me suis préparé 2 bols de poudre déco l'un avec un oxydant 30 vol et l'autre avec du 20 vol.
j'ai commencé dans la nuque là ou elle était blonde (j'ai juste tricoté et fait le repousse des racine) et sur l'autre parti de sa chevelure elle été châtain foncé avec un reflet violine :confused: beaucoup plus foncé que ce qu'elle m'avait indiqué sur le nuancé que je lui ai envoyé par mail...donc la j'ai alterner mes bol : 1 rangée 30 vol, 1 rangé "libre"(en attente de colo), 1 rangé 20 vol, puis 1 rangé libre (et ainsi de suite)
sur la parti foncé j'ai l'impression que ça a juste neutralisé le reflet violine et éclairci qu'un chouillla
et pour la partit blonde ça a foncé mais pas au même point que le reste de la chevelure...:confused: ça a sorti un châtain très clair.

la parti ou je suis contente c'est qu'a la fin j'ai tenté de patiné mes mèches, j'ai massé l'ensemble de la chevelure 5 min puis rincé et ça a donné un beau reflet sur les mèches :)

par contre je n'ai pas de photos :( il était tard...et elle était attendu...donc pas le tps de chercher l'appareil etc..

Bilan : ça m'a plus ! mais pour une première (mèche + colo) je me serai bien abstenu de le faire sur une chevelure qui arrive jusqu'au fesse :D:p

Super peepshine !!!

je suis KO ! looool

Contente que ça se soit bien passé!

Bon à mon tour maintenant, panique à bord aussi!!!
Moi aussi j'ai le CAP et moi aussi je n'ai pas compris le doc dde Mylène...

J'ai des mèches à faire aussi (j'en ai jamais fait) donc c'est un balayage en fait sur des repousses. Base blond et elle veut blond clair voir très clair. Donc j'ai acheté de la poudre décolorante et alors que j'allais mettre du 20volume la vendeuse m'a dit que ça ne prendrait pas qu'il faut du 40vol.C'est trop non? Vous êtes d'accord?

Ha si c'est bon oufffffff!
J'avsi pas lu les écritures en gris mais par contre comment savoir quand mettre le 1pour1 ou 1pour 1.5 etc?

Lisa : pour l'oxydant mon coiffeur me dit que c'est 30vol mini, ensuite c'est comme en colo...tout dépend de combien de ton tu veux éclaircir ! j'utiliserai du 40 vol que si c'est pour éclaire de plus de 4 tons !

après pour le doc a Mylène c'est juste un tableau de correspondance ! elle a fait le calcul pour nous :)
c'est sur la notice de ton tube de colo (ou de poudre déco) qu'il te donne le rapport (si c'est 1 pour 1 ou 1 pour 1.5 etc.)

Retour