Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Ha ok merci peepshine.
Je suis dégoutée pour le 40volume.
J'ai du 20volume tu sais comment faire pour obtenir du 30 en mélangeant les deux ? (punaise j'ia les nerfs, je suis dégouté j'aurais dû me fier à mon instinct!

me revoila enfin de mes mèches / colo !
je suis KO ! looool
bon alors explication de cmt j'ai fait : je me suis préparé 2 bols de poudre déco l'un avec un oxydant 30 vol et l'autre avec du 20 vol.
j'ai commencé dans la nuque là ou elle était blonde (j'ai juste tricoté et fait le repousse des racine) et sur l'autre parti de sa chevelure elle été châtain foncé avec un reflet violine :confused: beaucoup plus foncé que ce qu'elle m'avait indiqué sur le nuancé que je lui ai envoyé par mail...donc la j'ai alterner mes bol : 1 rangée 30 vol, 1 rangé "libre"(en attente de colo), 1 rangé 20 vol, puis 1 rangé libre (et ainsi de suite)
une fois les mèches empapilloté j'ai appliqué la colo : 5.3 au 30 vol
sur la parti foncé j'ai l'impression que ça a juste neutralisé le reflet violine et éclairci qu'un chouillla
et pour la partit blonde ça a foncé mais pas au même point que le reste de la chevelure...:confused: ça a sorti un châtain très clair.

la parti ou je suis contente c'est qu'a la fin j'ai tenté de patiné mes mèches, j'ai massé l'ensemble de la chevelure 5 min puis rincé et ça a donné un beau reflet sur les mèches :)

par contre je n'ai pas de photos :( il était tard...et elle était attendu...donc pas le tps de chercher l'appareil etc..

Bilan : ça m'a plus ! mais pour une première (mèche + colo) je me serai bien abstenu de le faire sur une chevelure qui arrive jusqu'au fesse :D:p

merci encore a vous les filles pour tout vos conseils !

Bravo :) oui pour une premier c'est pas top mes au moin tu as fais ( le plus dur ) :) contente pour toi

Bon à mon tour maintenant, panique à bord aussi!!!
Moi aussi j'ai le CAP et moi aussi je n'ai pas compris le doc dde Mylène...

J'ai des mèches à faire aussi (j'en ai jamais fait) donc c'est un balayage en fait sur des repousses. Base blond et elle veut blond clair voir très clair. Donc j'ai acheté de la poudre décolorante et alors que j'allais mettre du 20volume la vendeuse m'a dit que ça ne prendrait pas qu'il faut du 40vol.C'est trop non? Vous êtes d'accord?

Le doc ; en gros c'est que quand tu as ton tube de colo ya écri ( ex ) 1pour 2 , le (1)corespont a la couleur donc ont vas dire 30ml de couleur et le (2) corespont a l'oxydant dont tu fais 2x30

Et pour savoir si c'est 1pour1 1pour2 etc c'est ecrie sur les tube que tu achete sa change avec les marque donc faut bien regarder !!!!!! voila

Sur internet j'ai lu qu'il faut faire le mélange avec du 40 et rajouté un peu d'eau pour le dilué...a vérifier (je continue mes recherches !) au pire mardi je suis a mon stage, je poserai la question a mon patron !

Du 10 et du 30 pour faire du 20
Du 20 et du 40 pour faire du 30

Voila je me suis trompé !
Oui ont peux rajouter un petit peux d'eau dedans aussi :)
Ex : ta que du 30 et tu veux un peux moin de 30 tu rajoute de l'eau un truc comme sa :)

je pense que t'as une chance trés maigre pour trouver un cdi ,en plus tu maitise même pas encore les dosage des couleurs mais ça c banal en coiffure(désolée d'être trop franche avec toi) et aprés t'as plus de chance de trouver un bp alors moi je te dis saisie tas chance pour un bp aprés c a toi de mettre les limite dans le salon ,tu peux ramener des modéles pour qu'on t'explique ,et tête malleable et tu peux tomber sur quelq'un d'honnête,bon courage et fonce pour faire ton essai

C'est pas une DRAME si elle a du mal avec les dosages ( d'aille elle a jamais dit qu'elle savais pas juste elle voulait relire le cour pour étre sur ! Y'as un truck de ouf dans sa ???
Apres j'ai envie de te dire , moi qui a fais des stage quand j'ai fais mon cap coiffure ! eux les patron(ne) son pas si cool que sa ! c'est bien beau de métre des limite mes des que tu dit a mot il le prenne mal ! apres tout c'est sont avenir si elle se sent plus préte a travailler au lieu de faire son BP c'est a elle de prendre la réponse !

Myléne.carreira a dit:
C'est pas une DRAME si elle a du mal avec les dosages ( d'aille elle a jamais dit qu'elle savais pas juste elle voulait relire le cour pour étre sur ! Y'as un truck de ouf dans sa ???
Apres j'ai envie de te dire , moi qui a fais des stage quand j'ai fais mon cap coiffure ! eux les patron(ne) son pas si cool que sa ! c'est bien beau de métre des limite mes des que tu dit a mot il le prenne mal ! apres tout c'est sont avenir si elle se sent plus préte a travailler au lieu de faire son BP c'est a elle de prendre la réponse !

Ptit coucou
Jprepare ma vente o jouet pour demain
Oh les filles faut pas se prendre la tête
Chabine lol tu t caché jte vois plus

Myléne.carreira a dit:
Coucou Lola :)
Tu fais une vente demain ?
Ont ne se prend pas la téte j'ai pas que sa a faire :)

Lola tu savais que pour faire ton BP il te faut 24 fiche de paye ?

Oui ou autant de C A pour comptabiliser t 24 mois

Retour