Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
P1100803.JPGP1100804.JPGP1100806.JPGP1100808.JPGP1100809.JPG P1100801.JPG

donc shampooing coupe brushing avec la brosse ronde puis un peu de laque a la fin

par contre j'ai oublié d effiler les pointe au ciseau sculpteur mon fils ne me laissait pas

mounda

ta frange est original tu as bien travaillé ton brushing les pointes sont bien enroulé avec la brosse ronde pour le scultpeur tu n'est pas obligé de l'utilisé a chaque coupe tu sais que je l'utilise rarement sauf quand les cheveux sont court est épais lors d'une coupe courte
tu as bien coupé le brushing est bien enroulé bien travaillé et tu as bien fait la frange
c'est bien mounda

comment sa va sinon les autres ,, je reviens ce soir ou demain a bientot tout le monde

ambre tu en n est a quel niveau?

les autres sava?

coucou les filles, comment vous allez ? Moi sa va, j'ai eu mes notes de CAP blanc, c'est la misére lol
techno : 11,66
CMT : 10,5
Bio : 15,5
Pratique femme ( shampooing, perm, coupe, brush ) : 11,66
Art : pas encore eu la note
Com : idem

Pratique homme : 7
PSE : 12,75

Voila, sachant que je n'avais rien révisé pour l'écrit. Et pour la pratique elle nous a noté comme à l'examen, il paraît que le jury note trés mal, la prof nous a dit que 12 en pratique été une trés bonne note, et il y a rarement des notes au dessus ! :confused:
En pratique homme, la meilleure note est 9 dans ma classe.
Donc voila entrainement à fond pour moi ! lol

Et vous quoi de 9 les filles ? Bisous

oui ambre a l'examen il note trés dur si tu as un 12,13 c'est déja pas mal

en faite si tu veux le jury te note comme une proffessionel alors que tu es débutant mais en faite le jury vous semble exigant mais en faite c'est pour votre bien car une fois que vous coifferais la cliéntele ils sont extrement exigeant
la cliente paie déja quand vous ferez ces cheveux elle posera 1001questions sur votre formation a toi de la rassuré méme en les rassurant certaines clientes qui vous donneront des bouffé" de chaleur tellement quelle sont chiante et vous mettrons la pression donc le jury quand il vous note sevére c'est pour notre bien

ils ne donneront la moyenne a une personne qui est limite en coupe car si il donne la moyenne il n'aide pas la candidate une fois quelle aura son diplome elle ne sera pas confiante en coupe et ses clientes lui feront un scandale pour la coupe qui n'est pas parfaite

en faite pour avoir un 14 ou 15:20 il faut vraiment coiffé comme une pro ludivine qui a passé son cap coiffure l'année passé avais eu une trés bonne note du faite quelle avais coiffé plein de modéle elle avais pratiqué beaucoup a force elle a pris la mains et la confiance et a eu beau résultat final du coup elle a eu une trés bonne note

si tu coiffe assez souvent tes modéles un modéle de coupe 1 fois par mois tu aura un 10:20

si tu coiffe occassionelement la tu aura quelques difficulté en coupe puisque soit tu finis pas dans les temps soit tu n'est pas encore sur a 100% de la coupe du coup tu te stress et tu te coupe ou alors tu fais des barres en coupant a cause de la pression

tu vois quand j'ai passé l'epreuve permanente a l'eau femme et coiffage j'ai eu 11:20 ou 12:20
et la coupe homme 7,5 :20 cela etais de ma faute car je m'etais pas assez entrainé en coupe

et la 2eme fois que j'ai repassé ma coupe homme 10,20 c'est déja sa

surtout quand vous coupé a l'examen soyez a l'aise pas de tremblement ou de crispation il ne faut pas ,,,le jury observe et vous note ne paniquer pas pour rien

en tout cas en biologie tu as eu une bonne note c'est bien cmt , technologie ,, c'est bien tu as eu le moyenne
tu as eu de trés bonne note ambre d'autant que je suis sur tes profs ont élévé le niveau pour les questions bioloigie sciences , technolo , et pse et cmt donc sa trouve le jour de l'epreuve écrite cela sera moins difficile leur questions d'examen

surtout ambre si tu as des connaissances modéles gaçons propose leur la coupe gratuite cela te fera un entrainement tu pourra avoir la moyenne pour ton cap

bonjour es filles j espere que vou allez tous bien
j ai bcoup travaille c est jours ci
tou conte fai pour le 11aout j ai la marier a coiffer + maquillage ?
et 9personnes a coiffer chignons,brushing ext...
donc finalement forfait mariage 1essai +jourj 80e je pense que c est raisonnable
mai e maquialle combien est ce que vous prenez vou?*
bisou

merci milvana pour tes conseils, oui c'était assez compliqué pour un cap blanc, on a eu des questions sur des choses que l'on avait jamais appris, mais bon je me dis que si j'ai eu la moyenne en ne révisant rien, y'a moyen d'avoir beaucoup plus le jour j si j'apprend bien.

Pour la coupe homme je ne peux pas beaucoup m'entraîner car mon modéle cap je ne peux plus le couper jusqu'à l'examen, et les autres veulent toujours des dégradés, nous on a appris que la coupe classique alors c'est la galére quoi mais bon. Pas facile de trouver des modéles hommes !

On a eu aussi les dates approximatives pour les écrits, la pratique et la com. La pression monte, c'est la derniére ligne droite !

super ludivine que tu coiffe 9personnes a quelle heure commence ta prémiere cliente tu va passer facilement ta journée

une fois j'ai coiffé 6 ou 7 personnes d'afillé 4 chignon et 2téte de méches a faire a la fin de la journée j'etais crévé une fois finis
j'avais fait une remise a la cliente qui m'avais ramené 5clientes je lu iest fait son chignon a 15euros au lieu de 25euros elle etait contente

pour le maquillage en faite j'attend d'avoir le diplome cap esthétique est m"entrainer a fond puis proposer les maquillage et les chignons

cela m'ai d"ja arriver que des mariée veulent une maquillage discret du coup j'avais maquillé j'avais demandé pads cher car je ne connaissais un peu de base en maquillage (avant de faire ma formation )j'avais demandé 5euros ou méme parfois quand mais clientes me demandent un maquillage je leur dit que je suis en formation esthétique je prends 5 euros histoire d'acheter des usetensile en maquillage

si ont me demande pourquoi pas les maquiller

ambre tu reussira a avoir une bonne note en sciences a mon avis tes profs ont placé la barre trés haut surtout regard les sujets d'examen de l'année passé et des année precedents tu vera que c'est toujours les mémes chose qui tombe

ambre pour tes modéles coupe garçon coupe homme coupe femme courte tu peut mettre des annonce sur le boncoin si tu peut les faire venir a l'ecole cela te fera un entrainement de plus

tiens tout a l'heure j'ai parlé avec une cliente qui disais avant quand elle etait ado elle a allez ce faire coiffé en école quelle a etais toujours satisfaite des apprenties coiffeuses et a méme dit que les apprentie cofifeuse :) s'appliquer mieux que les coiffeurs pro

sa rassure
alors ma premiere cliente et a 9h c est la marier
j ai son essai de chignons au moi mai dois je la faire payer ou attendre en aout?

tu la fait payer son essais quand tu va la coiffer pour l'essais puis quand tu la coiffe jour j elle paie son chignon jour j
moi je fais comme sa
aprés je sais que certaines coiffeuses ou esthécienne font payé une partie de la reservation rdv coifure
exemple tu me coifferais pour le moi avril et le jour de l'essais je te pairais une partie du rdv du chignon jour j a toi de voir cela qui te convient le mieux

ambre je trouve que s est super ouaaa franchement je sais que le cap blanc est souvent plus dure que le vrai alors je trouve que tu gerre bien tu sais l important est de l avoir meme si on n a la moyenne de justesse ou quoi , le truc est d avoir l examen

sinon si tu trouve d autres modeles homme pour la coupe degradée avec fondu de nuque sa te fera encore beaucoup d entrainement homme

mais sinon je te comprend s est pas evident de trouver les modeles homme moi je trouve plus les femmes

sinon entraine toi sur tete maleable coupe les cheveux court puis tu fais la coupe homme si tu ne trouve pas de modeles homme pas le choix je pense sinon s est chiant je te comprend

moi j ai deux modeles a coiffer lundi le meme jour une couleur plus meches coupe et brushing et l autre meches coupe et brushing j ai du taff lol sa va me faire encore de l entrainement comme sa

alors en coupe homme depuis le debut je m entraine sur mon homme et il sera mon modele pour l examen

sinon j ai 4 autres personne du boncoin qui attendent que je l ai donne rdv donc j ai di que je pourrai que mi avril parceque j aurai pas le temps je me marie en debut du mois

j ai eu tout cette année mon bebe le mariage puis l examen ouaaa

sa serait bien si j ai l examen tout reunit comme sa lol en tout cas je ferai tout pour l avoir cet examen

donc mi avril j ai deux de mes voisine a coiffer elle on vu mon annonce sur le boncoin et deux autres pas loin de mon coin

des que je coiffe je posterai les photos comme d hab

sinon fait une petite annonce sur ordinateur imprime et mets dans toutes les boites aux lettres de ton quartier tu verra tu aura des modeles hommes je compte faire sa s est pas mal comme idees je trouve

sinon ludivine mes félicitation pour tes coupes a venir chouette tu as du taff pour ce mariage s est tout simplement super

alors pour le maquillage 8 euros je dirai

bisous a vous toutes

super mounda pour tes modéles super que tu es autant de modéles tu va voir que lemois d'avril tu ne le vera pas passé tu as eu ta convocation nous pas encore dans le nord que cela soit en esthétique ou coiffure

cool sinon ambre tu peut trouver des tétes maléable cheveux court a 10euros a ce moment si tu en trouve prends en une puis tu coupe court cela te fera un entrainement

oui je suis contente sa me fait pas mal d entrainement comme sa

aujourdhui j'ai coiffer deux personne une deco plus meches chocolat l autre colo chocolat plus meches la je suis crevé je poste les photos demain

l autre j ai couper les pointe histoire de rejoindre ses longueur de derriere

l aute j ai fais un puissant carré plongeant auquel je trouve bien reussit enfin

mais bon j attendrai l avis de la pro milvana

oui ambre sur leboncoin il vendent pas mal de tete dejà courte sa va t entrainer grave en coupe homme

les autres j espere que vous allez bien?

sinon j ai pas encore reçu ma convocation donc la dame du rectorat m a dit s est en avril normalement soit mi avril bon on n attend

Retour