Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou les filles, moi aussi je me suis déssidé a commencer en fevrirer, et je peut vous dire que depuis mon compt en a prix un sacrée coup derriere la tete lol.premier livre le livre de cap techno science jusqu la sa vas,ensuite le livre de la coupe globale de vegas là sa ma fait mal lol,une tete maleable et les bigoudie et les feuille pour m entrainer a la permanente,tout sa en mars,ensuite avril il me fallais de vrais ciseaux de coiffeur et le feather et pour m entrainer comme une vrais j ai pri un bac a shampoing le poid pour les coupe et et le pinceau j oubliai quelque peigne et un bonne occase sur le net 7 tete pour 60 e, et la mon mari a commencer a me dire c est bon arrette toi la tu vas nous ruiner, a chaque fois biensur j attendais la nouvelle paye,et le mois de mai est arrivé, et je me suis commander le livre de coloration de vegas , des brosses pour brushing et un seche cheveux, autant vous direque j ai exploser le budger coiffure pour le moi de mai ,alors j attend impassiament le moi de juin pour acheter mais premiere coloration je ne suis pas dans une ecole et j en suis dejas en un peux plus de trois moi a environs 500 e çafais peur.

et petite question j ai tout prie chez elistyl comme c est un grossiste professionel, mais j ai vue qua babou et tati il avait quelque article de coiffure j espere que a elistyl c est de bonne qualiter car quand je vois le prix des seches cheveux chez les autre, je voulais savoir si on le droit de ce pointer a l exam avec une tondeuse de chez babou pour les finitions ou il faut obligatoirement du materiel professionel, car j ai vue une petite tondeuse sympas a 7 euros rechargeable, il ont mm des bigougie pour les mise en plit mais je me demande ci c est de la bonne qualité

mdr, enfin vider le compte ca fais pas rire mais pareil ca fais mal, très mal !!

par contre j'ai eu de la chance, j'ai trouvé une valise casi complète d'occaz donc ca m'est revenu moins cher, par contre le livre sur la colo, j'achète pas celui de gbvega, mais l'autre que mounda et moi avons cité soit sur ce post, soit sur celui de tatiana, "entraide candidat libre ..."

pour le bac, je l'ai pas acheté étant donné que je vais une fois par semaine en salon, je fais les shampooing la bas
déjà ca fais ca en moins, mais par curiosité je regarderai pour combien j'en ai eu environ

anna, ne te mets pas la pression j'ai commencé en février et tu vois, une fois qu'on a saisi les techniques de base, après c'est l'entrainement et pas hésiter a demander des conseils

Bah pour le moment je n'ai pas de matériel donc c'est peut-être pour ça je me dis est-ce qu'en 1 an j'y arriverais même si tout le monde me dit que oui. En même temps c'était pareil pour l'esthétique et j'ai réussi. Mais la coiffure ça m'a l'air plus difficile donc je ne sais pas.

coucou anna merci

pourquoi doutes tu moi j etais au debut comme toi a me poser des questions quand je voyais les coupes des autres fille maintenant je me debrouille je ne coyais pas le faire alors s y moi j y arrive alors toi tu y arrivera aussi

tu sais se metier s est la volonté et il faut aimer alors si tu aime la coiffure et que tu es motivé tu vas y arriver

dejà essaie au moins tu aurai esssayer car plutard tu risque de regretter

bisous

Oui tu as raison, mais si je ne réussi pas on dira encore que j'ai fait un truc qui sert à rien et que j'ai perdu mon temps et de l'argent vu qu'en ce moment on doit faire attention à nos finances avec les travaux de la maison et je gagne presque rien en ce moment j'ai pas beaucoup de clients.

anna il tu compte le passé en libre ou bien en école?

Oui Mounda je le passe en libre sans organisme, donc ça me fait peur ça aussi de ne pas pouvoir faire de stage car à mon âge et avec le boulot pas facile.

blanche je te comprend tu sais la coiffure est metier auquel on n a besoin de matos pour travailler mais apres le matos tu l utiliseras toujours donc s est pas perdu

moi mon matos j ai acheter un peu partout et j ai eu pour 12000 euros a peu pres le tout

*avec livres gbveag coloration et coupe globale

*livre cap coiffure tome 1 et 2

*livre bleue pour les exercice au cap coiffure

*livre entrainement au cap coiffure

*bigoudis pour permanente de plusieur diametre

*rouleaux pour mise en plis de plusieurs diametre,

*sechoir avec deux embout et diffuseur,

*brosse brushing avec plusieur diametre il ya na 5 en tout je pense,

*rasoir feather ,

*violette pour mise en plis

*casque sechoir en tissus

*tablette

*papier allu tu peus prendre le papier allu de grade surface sa marcha aussi bien et sa coute meme pas 1 euro facultatif

*bol pour colo un duo et deux autres j ai prise plusieur parceque je voulais our que sa m aide quand je fais plusieur meche en meme temps et 1 bol suffit car les meches on le voit plus en bp

*les pinceau 4 donc un pinceau suffit

*les peignes a queue pour colo droit peigne homme demloire etc...

* j ai prise une balance pour mesurer la colo precisement et faire d autre mesur pour mes soins maison donc sa s est facultatif

*verre mesureur j en n ai deux

* plusieur tete maleable

*bac a shapooing s est facultatif je les prise vu que je veux faire du domicile donc sava me servire meme chez moi si je reçois

*les peignoir j en n ai 4 et un enfant deux peignoir suffit sa s est pour tes modele que tu coupe histoire de laver l autre

*rasoir interchangeable,

*ciseau droit fois deux

*ciseau sculpteur

*une brosse pneumatique

*une autre brosse pour brosser lescheveux avant de faire une colo

*deux vaporisateur ou brumificateur

* deux bonnet à meches facultatif

* planchette pour faire balayage j en n ai deux s est facultatif

donc voilà a peu pres ce que j ai acheter petit a petie pour debuter et j en n achetais tous les deux mois ou par mois pour pas que sa fasse tout d un cout

donc comme je dis s est dans les 1200 a peu pres le touavec les cours d espace concour donc pour le matos je dirai a peu pres 900 euros en sachant que j ai prise ce que je n avais pas forcement besoin pour l examen je les prise pour m entrainer sur les different meches

je compterai apres mon examen un a un et je vous dirai le prix exacte

de toutes les façons sa revient moins cher par rapport au ecole

alors pour les produits que j ai acheter sa s est a part j ai pas encore compter ce qu e j ai depenser

j ai acheter poudre deco

colo 30 tube a peu pres

nuancier

shampooing diluant à l amande

shampooing gros bidon pour tous type de cheveux

gel

spray

laque

cire

serum

mousse coiffante

masque

oxydant de plusieurs volume 10v 20v 30 v

shampooing pour cheveux colorer

alors voilà pour les produits que j ai prise

et celà vous pouvez l acheter quand l examen approche appart si vous avez pas mal de modele qui veulent meche colo alors vous aurez besoins des produits coiffant histoire de faire des finitions

laque gel spray cire mousse coiffante

alors j ai acheter un peu partout histoire d avoir moins cher et parfois en solde aussi comme ma tablette de chez elystil ou les prix etais interessantes

bisous

donc blanche tout mon matos est pro car sa dure longtemps et s est bien vu a l examen et en plus sa t aidera pour plutard toujours et toujours donc s est pas perdu

s est que la serviette que j ai achete chez centracor

serviette eponge de couleur bleue je l utilise a l examen et on dirai des serviettes pro

j oublie

* les gants

*cape de coupe

*cape plastique pour colo

* creme protectrice contour pour colo antitache;)

la colo pas oubliger d acheter autant je les acheter pour m entrainer sur les modeles et tete maleable

car avant j apprenais a appliquer la colo avec la farine melanger avec de l eau s est economique;)

le matos qui est pas pro les jury le savent donc il peuvent t enlever les points car quand on passe l examen sa montre au jury comment on travaillerai plutard alors leur monter qu on prendra le matos pas pro euuuhhhh je pense pas que sa va le faire

mais apres s est moins point de vu attend l avis des autres;) prendre une serviette en magasin sava encore mais le reste vaut mieux prendre pro pour l examen;)

Bah pour le moment je n'ai pas de matériel donc c'est peut-être pour ça je me dis est-ce qu'en 1 an j'y arriverais même si tout le monde me dit que oui. En même temps c'était pareil pour l'esthétique et j'ai réussi. Mais la coiffure ça m'a l'air plus difficile donc je ne sais pas.

Oui tu as raison, mais si je ne réussi pas on dira encore que j'ai fait un truc qui sert à rien et que j'ai perdu mon temps et de l'argent vu qu'en ce moment on doit faire attention à nos finances avec les travaux de la maison et je gagne presque rien en ce moment j'ai pas beaucoup de clients.

Oui Mounda je le passe en libre sans organisme, donc ça me fait peur ça aussi de ne pas pouvoir faire de stage car à mon âge et avec le boulot pas facile.

tu sais si tu ne passe pas ton examen comment sauras tu que tu vas y arriver car tu sais il ya des filles elles ont bosser pendant 1 ans et le jour de l examen arrive elle arrivent aux centre d examen et rentre sans le passé tellement elle est stresser et a peur d échouer

je trouve sa dommage de s arreter tout pret du but parceque tu as peur car les jurry ne vont pas nous manger:oops: ils sont là pour noter le travail qu on n a fait pendant 1 ans s est tout et en plus on n est pas les seules dans la salle;)

si tu n essaye pas alors tu ne sauras pas que tu aurai pu l avoir

moi je vais passer mon examen j ai decider que je reussisse ou pas au moins j aurai essayer et je n aurai aucun regret et je baisserai pas les bras tant que j ai pas l examen je passerai les autres epreuve ou jai pas eu la moyenne l année d apres car j aime ce metier et je suis passionner donc coute que vaille je ne lâcherai pas:D

et si je l ai cette année alors làààààààà ouiiiiiiiiii :lol: s est la cerise sur le gâteau:)

donc tout sa pour te dire si tu n essaye pas tu ne sauras jamais si tu aurai pu l avoir

je te comprend financièrement s est pas facile moi aussi j achetais mon matos petit a petit tous les 2 mois parfois par mois histoire que sa fait pas beaucoup d un coup

alors meme si tu l a pas tu n aurai pas forcement tout perdu tu pourrai te coiffer toi meme et ta famille s est dejà sa non:p;)

sinon en libre je te comprend tu as peur de pas y arrivé moi je le passe depuis en libre et j ai fais que 2 jour de stage et je ne pensais pas pouvoir couper un jour et maintenant je suis fiere de moi d y arriver

tout s est la motivation moi j ai apprise les coupe avec le dvd gbvegas et colo dvd gbvegas et regarde ici il ya des filles qui on trouver des stages en salon alors toi aussi tu trouveras il faut chercher et pas lacher moi j apprend bien sans stage en salon

donc sinon pour debuter il ya du matos regrouper sur ce site il vende l essentiel s est interessant et pas cher pour l examen et il faut compléter avec d autres matos qui vous manquera voici le liens

http://www.bigoudishop.fr/achat/cat-liste-ecole-233.html

haiiiiiiiiiiii bai j ai dis que j en avais gros sur la patate yen a une autre un mounda mdr,il a falut que je m assoie pour te lire lol

Bonne courage à vous toutes pour les examens
J'espère que les épreuves ne seront pas trop dures
Bon courage pour vos révisions
Je vous rejoins pour 2013:):dance:;)

sayer les filles j ai reçus mon livre de colo de chez vega, mes 4 brosses a brushing et mon seche cheveux j avais prix un rose trop beau une vraie gosse lol a 35 ans , j ai fait direct un brush a ma fille bon je suis pas tres douer mais sa vas venir, les brosse devienne rouge quand sa chauffe de trop; il y a de bonne promo sur elistyl en ce momment.j ai exploser mon budget pource mois, mais il y a le lisseur pro de babiliss avec des accesoires a 60 au lieu de 110 ht qui me fait de l oeil, alors sa fait cher pour un lisseur ,je sais pas si sa vos le coue , vous pouvez aller voire et me dire si sa vos le coue, je sais pas comment faire pous vous le metre la.je me dis il est pas perdu si je le prend au moi de juin il me servira maintenent mais surtout pour des cliente , car le lissage bresilien est beaucoup demander.

mounda ludivine on vous voie plus, ou a l arache lol, vous devez avoir beaucoup de boulot.
quand vous passer vite fait vous pourez me dire vous prenez quoi comme marque de colo.

Retour