Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
coucou tous le monde et aux "nouveaux", !!
BRAVO BRAVO BRAVO Poulette, trop contente pour toi, je me suis tapé 10 pages pour connaitre ton résultat !!!!!
ca rebooste tout ca, vivement que je déménage que je puisse me remettre dans les cours, en attendant cette semaine je bosse au salon toute la semaine, c'est cool je vais posé des couleurs, shampooing, etc ......
samedi je vais voir les chignons ca va m'ouvrir un peu l'esprit parce qu'avec mes cheveux courts pas l'habitude de tout ca !!!!

rolalalalala chui vraiment contente pour toutes celles qui ont eu leur CAP !!! c'est cool

aah siiii j'ai peur obligé je crois avoir raté l'homme ^^
bon on verra déjà mais c'est trop long Mounda
Toi maintenant c'est derrière toi, et tu peux rester sereine ;)

Bonsoir les filles! Tout d'abord félicitations à celles qui ont eu leur CAP et courage à celles qui attendent encore leurs résultats!

Je viens vers vous car comme vous toutes je veux changer de voie! J'aimerai passer dans un premier temps mon CAP coiffure en candidat libre puis par la suite un CAP esthétique mais celui là je ne pense pas le faire par correspondance car j'ai peur d'être trop larguée!

Bref pour le moment je me concentre sur le CAP coiffure et je pense passer par espace concours car j'ai pas les moyens de payer karis ou educatel et que je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre tous ces organismes! Je compte acheter des livres et DVD en plus et justement pouvez vous m'en conseiller?

J'ai déja trouvé les livres "CAP coiffure: la coupe et la couleur".

Je souhaite le passer en 2013, vous pensez que c'est gérable? Je ne m'inscrirai pas avant septembre car je change de région en fin d'été et de toute façon entre le boulot, le déménagement et mon bébé je n'aurai pas le temps de m'y mettre cet été!

Merci pour vos réponses :)

wahooo mounda tes notes en pratique oral sont excellente

comme a dit ambre le 14:20 équivaut a une trés bonne note en examen la 15 c'est excellent comme a dit la prof d'ambre au cap on avais toutes ces notes la entre 9 et 11 en coupe homme le boulot etait correct on avais pas plus pourtant ont etais en salon assez souvent

coupe femme 11:20 que j'avais eu toi tu as 15:20 excellent mounda
tu te souviens quand tu mettais ton travail sur le forum ou tu me demandé des notes ton travail etait plusque correct voir excellent je te disais les notes que tu pourrais avoir a l'examen j'avais eu la bonne vision en note puisque tu as eu de bonne note a ton examen
une visioniaire j'etais on nous a pris pour des folles:Dmais on etait réaliste
mais on a préféré dire que c'etait pas bien de noté que l"on apprenais pas en regardant des vidéos ,,en regardant des livres cela servais a rien ce ceux ci cela tout un foin alors que je proposer mon aide aux candidat libre il avais rien mal dans ce que je proposer

tu me fait penser a une candidate libres esthétique qui a passé son cap esthé sans stage ;; juste une amie esthé qui lui montré les bases elle s'entrainé sur modéle s'aider de dvd , et de livre pour la pratique est les cours elle a eu 14:20 en pratique qui excellent comme note elle jamais etais a l'ecole ni en stage est c'est vraiment bien démerdé elle etait a fond dans sa formation d'ou cet récompense pour le diplome

d'ailleurs mounda tu etait trés calée en sciences quand tu parlé des cheveux et de la technologie du cheveux et des outils

cela est trés bien mérité

je vais lire les autres pages a toutes suite

Merci Biloute (moi aussi j'étais du Nord, je suis dans le Sud depuis 2001); je l'ai passé en candidat libre, je n'avais pas bon espoir, faute de moyens, j'ai acheté mes bouquins sur le bon coin un peu à la fois et j'ai trouvé les derniers qu'en février, j'étais dans mes cours du matin au soir (encore ce matin)... Côté pratique j'ai beaucoup à apprendre, mais je suis très motivée et je vais pouvoir me concentrer sur la colorimétrie et les coupes maintenant :); je vous demanderai des conseils de temps en temps :); Je suis très heureuse pour vous toutes, encore bravo, et bonne continuation dans ce métier qui nous passionne toutes ;)
super que tu es reussis tu es trés motivé surtout n'esite pas a acheté les dvd gb véga ils m"ont l'air super bien d'ailleurs j'e compte m'en acehté super que tu es eu ton cap tu es une sacré bosseuse en tout cas cela a payé pour toi bravo tiote

jenny est ambre ne vous en faites pas ,,l'avantage est que vous avez un profs qui vous on bien expliqué donc a l'examen cela a du trés bien ce passé en pratique ((méme quand on passe un examen pratique on se trouve toujours des petis défauts mais il a aussi de grandes qualité )))
,, j'ai remarqué quand on est a l'école ou alors en apprentissage au début on ose pas vraiment s'exprimer en coupe , colo tout sa a cause des profs ou patron qui parfois sont un peu négatif ou alors l'école les filles qui sont la entrain d'épié du coup on ose pas vraiment s'affirmer en pratique mais dans le fond on a de trés bonne base je me souviens que pour avoir parlé avec des coiffeuses qui ont fais en école ou cfa quand elle sont sortis diplomé elle avais des gros doute sur leur pratique c'est plus la faute a un profs ou patron qui n'a pas assez encouragé son apprentie mais elle fesais du bon boulot d'ailleurs elle sont aprés perfectionniste comme personne

surtout ambre est jenny si vous avez des doutes demandé aux amis et familles de s'entrainer encore sur eux vous verez quand vous coupé les cheveux seule sans personne ((prof ou patron ) vous vous direz ben sa va mon boulot est pas mal faut que je continue a coupé ont aura la perfection

aah siiii j'ai peur obligé je crois avoir raté l'homme ^^
bon on verra déjà mais c'est trop long Mounda
Toi maintenant c'est derrière toi, et tu peux rester sereine ;)

jenny prends confiance propose des coupes gratuites courte aprés les résultats tu va voir tu va progresser et prendre de l'assurance trés vite

blanche microbel ,,kessy , mimigrenouille ,, anna
l'année prochaine vous direz les résultats j'en suis sur aussi quand pratique vous allez cartonné également continuez toutes a coupé et de vous aider des dvd et de livre cela est un bon support pour bien mémorisé le techniques de coupes

on sera la pour vous est votre formation coiffure on vous aidera

Bonsoir les filles! Tout d'abord félicitations à celles qui ont eu leur CAP et courage à celles qui attendent encore leurs résultats!

Je viens vers vous car comme vous toutes je veux changer de voie! J'aimerai passer dans un premier temps mon CAP coiffure en candidat libre puis par la suite un CAP esthétique mais celui là je ne pense pas le faire par correspondance car j'ai peur d'être trop larguée!

Bref pour le moment je me concentre sur le CAP coiffure et je pense passer par espace concours car j'ai pas les moyens de payer karis ou educatel et que je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence entre tous ces organismes! Je compte acheter des livres et DVD en plus et justement pouvez vous m'en conseiller?

J'ai déja trouvé les livres "CAP coiffure: la coupe et la couleur".

Je souhaite le passer en 2013, vous pensez que c'est gérable? Je ne m'inscrirai pas avant septembre car je change de région en fin d'été et de toute façon entre le boulot, le déménagement et mon bébé je n'aurai pas le temps de m'y mettre cet été!

Merci pour vos réponses :)

pour ton cap esthétique j'ai passé en candidat libre cet année les résultats fin de semaine donc je te conseille en cap estthétique de le faire sans organisme car en esthétique demande aussi a anna92 tu as plein de matériel a acehter
donc si tu as besoin par la suite quelle livre prendre en esthétique et dvd on sera la a t"orienté pour m'aider en pratique esthétique j'ai acheté 3 livres de pratique qui m"ont bien aidé pour la pratique esthétiuque j'en ai racheté un nouveau livre de pratique semaine derniére j'aurais du l'acehter bien avant car trop bien comme livre

ton programme théorique ,,tu peut acehter des livres sur amazone , furet ,, boncoin ils sont complet les livres

pour la coiffure donc si tu veux t"inscrire a un grossiste de ton coin tu montre tes papiers espace concours pour avoir la réduction étudiant ou réduction pro

ensuite pour les dvd de coupe http://www.gbvega-editions.com/10-formation-coupe-cheveux

mounda a pris le dvd gb véga méme microbeaurelie , blanche l'ont mounda etais chez espace concours demande lui les livres quelle a pris en plus cela l'a bien aidé pour sa formation coifffure

Retour