Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
la j y vais dodo j ai appris la gestion aujourdhui donc là je suis capoute comme on dit chez moi lol donc fatiguer

a demain les filles bisous

bonsoir a toutes ,
alors tout d'abord je m'excuse de ne pas participer activement sur le post mais en ce moment ma fille est malade (euh je sent que sa arrive pour moi ) et entre le group sur facebook (concernant le cap) et les cours , les ongles , la maison , les enfants je n'aarive plus a rien
donc toutes mes excuses , je suis le post en sous marin lol ,
j'aimerais savoir si l'une d entres vous aurait une video sur comment faire une coloration? car j ai beau chercher sur youtubes et daylimotion je trouve rien de rien
pour la vidéo je pense a youtube mais sinon si tu as le livre jean claude aubry ou lanore il expliquent comment faire une coloration etape par etape

tu peut servir de modéle en école de coiffure voir comment elle font leur brushing cela te donnera une idée puis t'aide de vidéo ou tu peut allez en salon de coiffure en tant que cliente puis tu vois comment elle fais son brushing
appelle les écoles de coiffure tu demande a faire un brush elle te donneront rdv tu vera comment sa passe tu as juste une petit participation a payé aprés c'est tout

Merci Milvana.
merci à toutes pour vos réponses et votre participation, en ce qui me concerne ça m'aide beaucoup;)

coucou!!! bon je fais ma coupe 1 du gb vega cet après midi!!! par contre grosse confusion pour moi entre angles/projections/répartitions...

coucou!!! bon je fais ma coupe 1 du gb vega cet après midi!!! par contre grosse confusion pour moi entre angles/projections/répartitions...
coucou s est bien fais la coupe tu as le temps vous poster votre premiere coupe gb vegas jeudi mation ou soir

wass lisa blanche et les autres faite donc ses devoir enssemble on vous notera milvana et moi on vous dira ce qu il fallait faire ou bien si votre coupe est parfaite

donc devoir de coupe a remettre jeudi vous posterez des photos avant apres s est mieux pour qu on voi le changement

courage les filles vous allez y arrivé on vous soutiens ;)

helene angle s est quand tu eleve unemeche ou bien la baisse si tu veux pour quand tu coupe les cheveux dans le tombant naturel des cheveux par exeple la premiere coupe gb vegas que vous allez faire s est une coupe hotizontale avec un angle e 0 degré donc il n y a pas de projection ( d elev

Bonjour a toutes, je me suis aussi inscrite au CAP coiffure pour juin 2013 en candidat libre.J'étais confiante jusqu'a l'arrivée des cours d'espace concours ... aie aie aie tout reçu d'un bloc, pas très clair et je pense pas complet.Je sais pas du tout par quoi commencer ni comment m'organiser ... je veux le faire mais je me sens grave grave seule !!!!!!!!

je continu helene mon message comme je disais plus haut

angle

s est quand tu eleve une meche ou bien la baisse si tu veux quand tu coupe les cheveux dans le tombant naturel des cheveux par exemple la premiere coupe gb vegas que vous allez faire s est une coupe horizontale avec un angle e 0 degré donc il n y a pas de projection ( d elevation de la meche de cheveux)

donc les angle vont de à à 180 degré

exemple angle de 90 degré est un angle droit s est quand la meche de cheveux est perpendiculaire au sol ou encore forma un angle droit avec le cuir chevelure

le sol est horizontal donc repere toi toujours au sol ou cuir chevelure pour connaitre les angles

projection

s est quand tu eleve une meche de cheveux

Partition

s est les differentes meche que tu coupe au fure et a mesure en les reliant avec les autres pour couper ou encore une meche repere qui est couper puis diviser en deux et la deuxieme partie qui sert de meche repere pour les autres meches suivante ainsi de suite

Bonjour a toutes, je me suis aussi inscrite au CAP coiffure pour juin 2013 en candidat libre.J'étais confiante jusqu'a l'arrivée des cours d'espace concours ... aie aie aie tout reçu d'un bloc, pas très clair et je pense pas complet.Je sais pas du tout par quoi commencer ni comment m'organiser ... je veux le faire mais je me sens grave grave seule !!!!!!!!

tu sais j ai poster sur les postes precedent les livres qu il faut completer avec les cours d espaceconcours s est indispensable pour etre au top et tu serais au top si tu acheter ses livres et tu verras plus clair

tu sais moi j ai etais chez espaceconcours puis j ai complete mes cours avec des livres que je te dis puis j ai bosser mangait coiffure buvait coiffure revaient coiffure tout etait coiffure j etais a fond que 2 jour de stage en salon et j ai eu mon cap coiffure avec 14 de moyenne donc pour te dire que si tu aime le metier et que tu te donne les moyen tu vas y arrivé sa s est clair et moi je suis sur que tu vas y arrivé il ya pas de raison puisse que tu veux le faire

alors je vais reposter donc la liste de tous ce qu il te faut organisation etcc je reviens bisous

sahrali

alors je remets la liste des livres indispensable et les facultatifs

les filles voici donc les livres qu il vous faut je vous mets les liens​
voilà le livre bleue et le 35O questions s est pour les revisions il y a tout de dedans le programme pro​
livre + dvd coloration​
livre+ dvd de coupe​
livre facultaif si j avais assez d argent je me les achetais quand je passais l examen après a vous de voir​
puis pour le materiel pratique vous avez besoin​
1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfait​
et savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen​
2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)​
3) tondeuse de finition​
4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition​
5) peigne de coupe homme​
6) peigne de coupe femme​
précisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .​
7) balaie à cou​
8) cape de coupe​
9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc​
10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec​
11) sechoir​
12) pince croco 8 s est suffisant​
13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille​
14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important​
15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur​
16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe​
17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen​
18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important​
19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen​
20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration​
21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulage​
NB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente​
22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanente​
NB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffure​
apres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure​

23) papier pointe pour la permannente on le mets avant de poser les bigoudis puis enrouler car sa protege les pointe des cheveux pour qu il ne se casse pas avec le produit reducteur​
24) un bol pour mettre de l eau pour mouiller les cheveux avant l enroulage de permanente apres vous pouvez prendre celui de la couleur si s est la permanente qui viens a l examen et idem si s est le contraire​
25) une eponge pour prendre de l eau et le poser sur la meche de cheveux a enrouler en permanente​
26) bigoudis à mise en plis pas besoin a l examen s est si vous le voulez soit mise en plis ou brushing​
27) brosse pneumatique sa vous permet de brosser les cheveux avant la couleur ou bien avant le shampooing neutre pour faire la permanente​
28) tete maleable pour votre apprentissage a la maison un pour faire uniquement entrainement de couleur un autre pour faire entrainement de permanente et un autre pour entrainement de coupe​
donc 3 tete en tout pour debuter suffise en sachant que vous pouvez faire 10 coupe avec une seule tete maleable et les deux autres tete pour couleur et permanente vous pouvez toujours bien faire 3 à 4 coupe avec​

ombre hair ce sont des meches que tu fais en bande en dessous de tes cheveux naturel que tu metrai dessus et sa fera un flash de meche

enfin j espere que s est ce que tu demande car ombre des cheveux j ai entendu

pour les ciseaux il faut acheter par rapport a la taille de tes doigts le 6 pouces pour les doigts moyen le 5 pouce pour les petit doigts et le 4,5 pour les plus petit et le 6,5 pour les grand doigts le 7 pouce est plus utiliser pour les coupe net donc style de coupe en masse comme un carre horizontal simple sans etre degradé OU ENCORE Technique peigne et ciseau coupe homme en general sa fais des coupe net

Oui j'pense que c'est ça Mounda pour l'ombré hair, tu sais c'est quoi la technique? Ah ok pour les ciseaux je savais pas à quoi ça correspondait les pouces. T'as pris les tiens où Mouda?

alors voici ou je prend mes ciseaux
http://www.profi-coiffeur.fr/080.010_360/Ciseaux-de-coupe.htm

alors la technique pour faire l ombre hair donc flash de meche

alors au lieu de tricoter les cheveux tu fais des fine bandes et s est sa qui fais des flash

donc tu fais une partition de meche donc comme quand tu fais tes meches a tricoter puis tu prend une fine bande tu met ton melange de decoloration tu fais pareil sur ta prochaine partition et surtout fais ensorte que le fash ou ombre hair reste en dessou des cheveuc naturel de la cliente s est sa qui fait des flash quand elle bouge les cheveux la meche flash en dessous de sa couleur naturel se voit

attent je te met une photo du rendu pour avoir un aperçu du topo;)

Mille merci ! Je viens de passer cde pour les bouquins, mon budget étude en à prit un coup mais c'est pour avancer ! Pourriez-vous me dire par quoi commencer, comment m'organiser ? J'ai un loulou en CP et une louloutte a tps complet (21 mois), et la gestion administrative de la société de mon cher et tendre époux electricien ! je n'arrive pas à m'organiser et qd j'ai 2h devant moi je panique devant mes cours ! Pour ce qui est du matériel, ciseaux tondeuse, têtes à coiffer auriez vous des bons plans ! car la tondeuse offerte avec les cours arrache les cheveux (au dire de mon chéri !)

alors pour l organisation comme tu as des enfants moi aussi j en n ai donc j essayai de trouve un moment quand il sieste puis je sautais sur les cours pour etudier

et le soir quand tout le monde est coucher là tu etudie s est comme sa que je faisais

je te deconseille d etudier avec les enfant autour de toi se sont des heures perdu car tu ne retiendras rien du tout

alors le mieux est quand il sieste et le soir quand tout le monde est couché le reste du temps occupe toi d eux

tu peux faire la pratique quand il sont là comme coupe brushing mise en plis pour que sa deserse pour un debut de permanente

mais permanente et coloration attend quand il siseste ou si tu es courageuse le soir quand tout le monde dors

tu sais ce que tu veux alors s est nuit blanche s est pour quelque temps des que tu as ton examen tu reprendra ta vie comme avant s est pour un but sa ne va pas s eternisé mets toi sa en tete et tu verra tu vas y arrivé s est comme sa que je faisais

vu que la pratique on n a pas besoin de beaucoup de reflexion comme la theorie ecrit

ne panique pas ma belle devant les cours si tu veux le truc est de comprendre ce que tu lis ce qui fais que a l examen meme si tu formule la reponse avec tes propres mots simple tu aura la note

le par coeur s est pas la peine tu va tout oublier le mieux est de comprendre tes cours

apres pas le choix de retenir la hauteur de ton par coeur

la biologie partie du cheveux l

es phases de croissance du cheveux etc

les formule sa pas le choix microbiologie se sont des mots a donner il ya pas d autre mot

apres le reste evite le par coeur comprend tes cours comme si s etait un films avec un debut et une fin une histoire d enfant et tu verras les cours seront beaucoup plus agreable a etudier et surtout va sur un dictionnaire sur le net pour recherche le synonyme des mots que tu ne comprend pas et la tu comprendra mieux ne pas faire style tu a compris le mots pourtant non s est une erreur va sur internet s est plus rapide que le dictionnaire livre

voici un liens http://www.le-dictionnaire.com/

moi j etudiais toujours mes cours avec un dictionnaire a coté pour simplifier les mots que je ne comprenais pas pour les rendrent plus facile de comprehension

et aussi acheter des cahier noter les mots important a retenir

reformuler les cours avec tes propre mots comme sa tu retien en meem temps quand tu ecris avec tes propres mots

3 mois avant le jour de l examen tu relie et sa je te dis sa reste dans la tete le fais d ecrire avec tes mots comprendre sa reste dans la tete je t assure

alors commence maintenant a pratiquer sur tete maleable n est pas peur de faire une mauvaise coupe sa s est un debut on commence tous par là n es pas honte poste ta coupe on te dira comment corriger tu verra que tout le temps tu va progreser avec nos conseil

moi ma premiere coupe etait la cata et au fr et a mesure je m ameliorai je postai les photo de mon travail milvan me notais me conseillais puis quand j etais au top elle ma di la tu es maintenant une pro lol tu vois sa aide les conseil des pro

a partir de janvier mets toi a fond sur l ecrrit donc theorie et tu pratique de temps en temps

puis 3 mois avant l examen la tu dois faire que les revision donc theorie ecrit

et la dans les 2 ou 3 mois avant l examen tu saura ce qui vient a l examen colo ou permanente

et là tu te mets a fond dans la pratique aussi et l ecrit

et là tout sera frais pour affronter l examen sans soucis

Retour