Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Bonsoir les filles

J'ai trouvé mon 1er modèle vivant hors cercle familial! et nous avons pris rendez vous pour mercredi pour un dégradé sur cheveux longs.

Je voudrais savoir, si vous pouviez m'aider pour le pense bête, ce que je ne dois pas oublier... ce que je peux faire ou pas, tec... histoire de ne pas être trop gourde.

ET puis je voudrais savoir, où trouver un nuancier majirel???

d'avance merci, je vais attendre vos réponses devant Loooove actualy lol
bravo ma belle je vois que tu avance sa y est tu a trouver un modele hor cercle familial s est super tu ne pourra que avancer ma belle continu comme sa

alors tu dois avoir un peigne droit pour la coupe et un peigne à désaipaissir pour allégé les pointes un peigne pour cheveux long un balaie a cou sechoir brosse ronde pour brushing le gros vu qu elle a des cheveux long

demele d abord bien s est cheveux avec la brosse avant de faire un shamp ou bien vaporiser de l eau avant de couper les cheveux

si elle veut un brushing lisse tu prend la brosse pneumatique plate avant tu presseche les cheveux mets le serum sa permet de lisser les cheveux et donne un brushing raid tu peut finir avec la plaque ceramique pour un resultat encore plus parfait ou optimale

si elle veut brushing avec les pointe vers le haut tu mets d abord une mousse pour brushing ensuite tu pre-seche les cheveux puis tu utilise ta brosse ronde pour faire ton brush

n oublie pas de faire des photo avant apres on n attend bisous et prend ton temps car tu apprend et le modele doit le savoir tu n hesite pas de le lui dire elle comprendra;)

Bonsoir les filles

J'ai trouvé mon 1er modèle vivant hors cercle familial! et nous avons pris rendez vous pour mercredi pour un dégradé sur cheveux longs.

Je voudrais savoir, si vous pouviez m'aider pour le pense bête, ce que je ne dois pas oublier... ce que je peux faire ou pas, tec... histoire de ne pas être trop gourde.

ET puis je voudrais savoir, où trouver un nuancier majirel???

d'avance merci, je vais attendre vos réponses devant Loooove actualy lol
pour le nuancier tu dois le trouver chez un grossiste ou basler je pense

coucou les filles,
y a t il qq part la liste de tout le materiel à amener pour la pratique homlme et femme le jour de l exam?
je te remet ce que j ai mise

1) d un ciseau droit de 7 pouces ou 6 pouces ou 5 pouces vous prennez par rapport à la taille de vos doigts si vous avez des long doigts le 7 pouces et 6 pouces s est parfait et les petit doigts le 5 ou 4,5 est parfait​
et savoir que en coupe homme petit doigt ou pas le ciseau 6 OU 7 pouces est mieux pour faire la technique de peigne et ciseau coupe homme degradé avec fondu de nuque à l examen​
2 ) un ciseau sculpteur (ciseau avec des dent crantés)​
3) tondeuse de finition​
4) lame interchangeable s'est pour tracer les pattes à l examen apres vous pouvez toujours le faire uniquement avec la tondeuse de finition​
5) peigne de coupe homme​
6) peigne de coupe femme​
précisions pour coupe femme les ciseau du 5 ou 6 pouce est bien pour couper on n est plus a l aise donc pouces pour petit doigts 6 pouce pour long doigts .​
7) balaie à cou​
8) cape de coupe​
9) peignoir de couleur noir de preference sa fait plus pro ou blanc​
10) vaporisateur ou brumificateur pour mouiller les cheveux quand les cheveux son sec​
11) sechoir​
12) pince croco 8 s est suffisant​
13) brosse ronde pour brushing vous prennez en lot de toute les tailles petit moyen grand et plus grand sa doigts etre 5 brosses avec toutes les taille​
14) lingette desinfectante important pour nettoyer ses ciseau à l examen quand sa tombe et nettoyer aussi la coupe de coupe avant de poser sur le modele avant de couper et aussi desinfecter le bac a shampooing avant et apres de laver la couleur sa donne des point supplementaire à l examen non negligeable tres important​
15) bol, pinceau, verre mesureur pour couleur​
16) pince pour attrapper les cheveux avant un brushing ou coupe​
17) bigoudis pour permanente taille a prendre petit moyen et grand vous l utiliser la taille selon la longueur des cheveux de votre modele a l examen​
18) pic pour mettre entre les bigoudis de permanente pour ne pas casser le cheveux apres l enroulage et l application produit reducteur et a l examen vous utiliser l eau au lieu du vrai produit donc il faut faire un semblant et appliquer les geste comme si vous avec mise le vrai produit reducteur donc les pique sont important​
19) les gant taille s pour les petit main taille m pour les moyen main taille xl pour les grande main et ainsi de suite pour application de la couleur ou montage de permanente s est obligatoire a l examen​
20) coloration de la couleur de votre choix et un oxydant du volume de votre choix plus shampooing a ph acide le shamppoing doit etre un shampooing post couleur ou post coloration​
21) en permanente l eau suffira pas besoin de produit par contre il faut laver les cheveux avec un shamppooing a ph neutre avant de commencer l enroulage​
NB 2 mois avant l examen votre academie vous envoi un papier pour vous annoncer si s est la couleur qui vient à l examen ou la permanente​
22) peigne a queue pour la couleur ou pour le montage des bigoudis en permanente​
NB le papier allu produit pour les meches donc la deco s est plus quand on passe le bp coiffure donc s est niveau bp coiffure​
apres vous pouvez vous amusez a faire des meches chez vous mais il ya pas sa en cap coiffure​

23) papier pointe pour la permannente on le mets avant de poser les bigoudis puis enrouler car sa protege les pointe des cheveux pour qu il ne se casse pas avec le produit reducteur

24) un bol pour mettre de l eau pour mouiller les cheveux avant l enroulage de permanente apres vous pouvez prendre celui de la couleur si s est la permanente qui viens a l examen et idem si s est le contraire

25) une eponge pour prendre de l eau et le poser sur la meche de cheveux a enrouler en permanente

26) bigoudis à mise en plis pas besoin a l examen s est si vous le voulez soit mise en plis ou brushing

27) brosse pneumatique sa vous permet de brosser les cheveux avant la couleur ou bien avant le shampooing neutre pour faire la permanente

28) tete maleable pour votre apprentissage a la maison un pour faire uniquement entrainement de couleur un autre pour faire entrainement de permanente et un autre pour entrainement de coupe

donc 3 tete en tout pour debuter suffise en sachant que vous pouvez faire 10 coupe avec une seule tete maleable et les deux autres tete pour couleur et permanente vous pouvez toujours bien faire 3 à 4 coupe avec​
si permanente a l examen tu prend les bigoudis de plusieur diametre au moins 40 bigoudis pour une permanente classique​
cape de protection si couleur​

il a des trucs comme serviette vapo ,, pensement , peigne ,, bol de coloration ,, minuteur ont peut le trouver a tati, babou , gifi ,, la foir fouille , les magasin de bazar c'est encore moins cher que les grossiste

Les filles je nai aucun autreproduit de soin que la laque, si je commande d'ici mercredi je n'aurai pas reçu, ce serai grave si j'y allais avec desproduits de coiffage du supermarché?

Je voulais vous demander les filles : vous en êtes où en dessin (car moi j'ai arrêté de bosser le dessin je trouvais ça difficile je m'y remettrais à fond en janvier )?

Lisa7 a dit:
Je voulais vous demander les filles : vous en êtes où en dessin (car moi j'ai arrêté de bosser le dessin je trouvais ça difficile je m'y remettrais à fond en janvier )?

Je bosse même pas le dessin c honteux lol

Sent from my iPhone using Manucure

tahiti13100 a dit:
superbe dommage que je n ai pas les moyen pour m acheter les gb vegas car sa a l air vraiment top ^^
pour la tete maleable j ai peur de lui couper trop court vu que sa repousse pas faudrai que j en reprenne une autre grrrrr

Ce que tu peut faire c est que tu te fixe a 1 ou 2 cm a chaque coupe mais c est vrai que sa ne repousse pas ... Mais l avantage d' avoir une tête avec des cheveux courts c est qu'on peut s entrainer pour les brush hyper serrée le permanentes et les mises en plis

Feé'...52 a dit:
Bonjour, je suis apprentie coiffeuse donc si tu veut échanger avec moi pas de soucis

Salut g dis j aime lol me souviens plus

J'étais en train de regarder la vidéo postée par Mounda sur cette discussion p271, sur le fondu de nuque, coupe homme etc. En fait je me demandais d'où venais mon erreur : quand j'ai coupé dimanche dernier ça faisait des trous dès le départ. D'où ça vient ? Ai-je trop éloigné le peigne? Ou trop rapproché? Ou aurait-il fallu que je coupe uniquement avec la pointe des ciseaux?
Donc j'ai pas trop insisté non plus car l'enfant bougeait beaucoup mais bon je voudrais me corriger avant de réessayer!

Lisa7 a dit:
Je te conseille de travailler toutes les matières : tu sais on ne saiss jamais le jour d el'exame, ce qui peut se passer, ça pourra te sauver peut-être lol!

G pa de cours ahhhhh ;(

Retour