milvana moi je suis mes cours ma cherie s est pas que je ne suis pas d accord avec toi moi je dis ce que j ai appris dans les cours livre je sais tu vas me dire ne suit pas ce qu ils disent dans les cours lol mais bon moi je prefere suivre ce qu ils disent dans les cours car j ai pas encore eu des problemes en suivant la methode qu il disent et ce sont des prof qui crée les livres.
apres elle peut toujours faire comme tu dis
en faite c'est les théories mais tu devrais un jour quitte a postuler en tant que coiffeuse (tu ne t'engage a rien )) dans un salon faire un essais mais au moins tu vera comment elle bosse voir comment elle travaille aprés tu te barre
la plupart font leur perm , en quinconce ,, classique , damier surtout leur consignes est economie sur les produits car si les techniques leur rapporte eux ils veulent moins de dépense il a les frais a coté a payé
leur technique c'est d'allez vite en fesant du bon boulot ,, comme les méches au peigne ou méche a la pallette ((surtout si ton cheveux est blond est que tu fais a la palette des méches rouges , ou marron ou noir cela va bien tacher les cheveux clair ))bien qu'il explique a casteilla ou aubry plus beaucoup de salon ou méme a domicil qui font cela la plus part c'est allu ou quick méches on passe la coloration au dessous gain de temps
si on fais la coloration puis les méches quand la coloration est finie sur cheveux sec tu va passer 2 fois plus de temps
tu as de tres bons coiffeurs qui font du bon boulot en fesant des techniques de salon que la plupart font tu ne pas appliqué au pieds a l a lettre toutes les techniques que tu as appris dans ton livre il fait faire la part des choses il a boire et manger
plutard tu expliquera toutes ses techniques a des futur apprentie ou filles qui seront en candidat libres mais sachant que certaines pratique cité dans ton livre ne font plus en salon ni en domicile
donc il radine sur le shp diluer avec de l'eau , produit a permanente utiliser le mininum de dose , utiliser le minimum de coloration ,, eviter de laver les serviettes et peignoir et nettoye peut ou casi pas les peignes la c'est abusé
pas gaspillages la plupart des salons cela est sa
tu as des salons qui gaspille voir qui jette leur produit abusé aussi comme hatitude
dans un sens ils ont raison les produits ont un coup cela fait toujours mal au coeur de jeté
opour cela que la plupart des salons ne vont pas s'embeter a faire préco , déco , permanente direct , car ils perdre trop de temps il faut acceuilir et faire tourner la boutique voila leur raisonement des salons