Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
sch%C3%A9ma-cheveux.jpg

Il peut sembler bizarre que l’on parle d’anatomie en rapport avec des coiffures, mais connaître les différences entre les zones distinctes de la tête, et ce qu’elles représentent, vous aide à comprendre le but d’une coiffure particulière. Vous trouverez ci-dessous les traits de base qui affectent la coupe de cheveux :

Dessus: le dessus de la tête est simple à comprendre. C’est la zone située juste au-dessus du front – la partie la plus élevée du crâne.

Région pariétale: c’est la zone où le dessus de la tête descend pour créer les côtés de la tête. Le terme « région pariétale » fait référence à la région osseuse le long des côtés supérieurs de la tête. La région pariétale commence à environ 5 cm (3 doigts de large) au-dessus de l’oreille.

Tempes: les tempes sont les petites zones situées, de chaque côté de la tête, juste au-dessus et devant les oreilles. Ce sont des zones de pulsation pour la circulation sanguine et des points de flexion pour les muscles faciaux. (Si vous serrez les dents, vous pouvez sentir les muscles se contracter sous la peau, au niveau des tempes.)

Couronne: la couronne fait référence à la zone située en haut et à l’arrière du crâne. La couronne commence là où le dessus de la tête descend vers l’arrière, et elle se termine juste au-dessus de l’os occipital. C’est une zone semi-circulaire.

Os occipital: l’os occipital est une petite saillie osseuse à la base du crâne, là où le crâne rejoint le cou. On peut facilement le sentir à travers la peau à la base du crâne.

Nuque: la nuque fait référence aux sections de la tête se trouvant de l’os occipital jusqu’à l’arrêt des cheveux dans le cou et s’étendant aux cheveux de chaque côté derrière les oreilles.

c' est dejà beaucoup mieux quand on a des repères fixe comme savoir ou s arrete le fondu de nuque, ça parraitra plus simple déjà

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'en ai marre
desoler les filles mais là j'ai besoin de hurler ........................................
demain j'avais 2 nanas pour colorations , j'ai donc acheter les produits et...................................... annulation j'ai les nerfs j'en ai ras le bol j'ai plus un rond pour aller jusqu'au debut du mois je me debrouille à trouver 20€ pour leur prendre leur fichu couleur et elles me plantent!!!!!!!!!!!!!
aucun respect je suis hors de moi , jamais je ne me permettrais une chose pareil marre marre marre

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
j'en ai marre
desoler les filles mais là j'ai besoin de hurler ........................................
demain j'avais 2 nanas pour colorations , j'ai donc acheter les produits et...................................... annulation j'ai les nerfs j'en ai ras le bol j'ai plus un rond pour aller jusqu'au debut du mois je me debrouille à trouver 20€ pour leur prendre leur fichu couleur et elles me plantent!!!!!!!!!!!!!
aucun respect je suis hors de moi , jamais je ne me permettrais une chose pareil marre marre marre
c ' est chiant quand elle nous plante comme ça, tu as déjà du avoir ça aussi en PO , allez courage

cool merci mounda , j en sais un peu plus maintenant et comment faire pour le dessus pour que l on ne voit pas les coups de ciseaux?
tu desépaissi les pointes avec le ciseau sculpteur tu fais taque puis tu enlever le ciseau puis sa va enlever les demarquations
meme derriere et sur les coté n hesite pas de passer le coup de ciseau sculpteur vite fait avec la technique peigne et ciseau pour enlever les demarquations

j'en ai marre
quel chiante s est fille s est n mporte quoi elle aura du te dire avant
sa va aller t inquiete pas les couleur là vont toujours t aider pour les prochain modele

tu sais il y a n a des modeles comme sa t inquiete pas les prochaine seront les bonnes sinon je te comprend s est chiant

tu desépaissi les pointes avec le ciseau sculpteur tu fais taque puis tu enlever le ciseau puis sa va enlever les demarquations
meme derriere et sur les coté n hesite pas de passer le coup de ciseau sculpteur vite fait avec la technique peigne et ciseau pour enlever les demarquations
ok c'est juste comme ça donc ca va :)

c ' est chiant quand elle nous plante comme ça, tu as déjà du avoir ça aussi en PO , allez courage
oui en P.O sa arrive tout le temps vraiment aucun respect
alors tahiti tu as coupé sur ton fils?
je lui fais samedi car il ma dit si tu me rate j'aurais le temps de trouver une solution mdr

quel chiante s est fille s est n mporte quoi elle aura du te dire avant
sa va aller t inquiete pas les couleur là vont toujours t aider pour les prochain modele

tu sais il y a n a des modeles comme sa t inquiete pas les prochaine seront les bonnes sinon je te comprend s est chiant
j espere car là j avoue je flippe un peu

Retour