Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Bonjour , je suis nouveau sur le forum , j'ai un peu regarder vos photo de coupe , ect , vous avez l'air de bien vous debrouiller .

Coucou,
Après quelque temps en sous marin, je vous rejoins. :)
Je passe aussi mon CAP en Juin 2012 en candidate libre.
J'ai acheté le livre de coupe gb véga, c'est bien expliqué même si j'ai du mal à faire la différence entre projection et distribution!, et j'ai aussi le livre d'arts appliqués conseillé sur le forum, j'ai déjà fait du dessin pour mon CAP d'esthétique donc ça revient plus facilement!

coucou calimerone, bienvenue!
j'aime ta signature, ça fait partie de mon projet pro!!!
pour la projection et la distribution, ce que j'ai compris pour ma part, c'est que dans la projection, les cheveux de la partition concernées restent parallèles entre eux et dans un seul axe de projection alors que dans la distribution (exemple coupe 5, avant de la coupe) les cheveux se rejoignent en un point de coupe sur plusieurs partitions et donc sans garder la forme "parallèle" de la partition.

Merci! Si tu veux échanger sur ton projet pro n'hésite pas!
Humm humm c'est encore confus! Des explications écrites c'est pas l'idéal! Je vais voir une coiffeuse mercredi pour faire une coupe homme j'en profiterai pour poser mes questions!
Dans le bouquin, même s'il est illustré, ils montrent des projections différentes mais en même temps y'a l'angle de coupe, les partitions, la distribution, mèche repère fixe/mobile qui changent donc c'est pas l'idéal!

Pour le gb véga je trouve que c'est bien expliqué, moi je suis contente de mon achat. Par contre je trouve qu'il manque des commentaires sur la vidéo.
J'aurai bien voulu avoir les techniques pour les franges mais ça sera peut-être pour une prochaine édition!

Salut les filles !
je me joins a vous...difficile de rattraper les 400 pages mais c est tellement interessant je ferai au mieux ;-) !
Pour ma part je passe aussi l exam en juin 2013 malgre le stress intense au boulot ces derniers mois...j espere pouvoir me rattraper...
Bises a vous !

Retour