Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Encore pratique ..Le matin cliente : Meche+couleur+coupe+brosh
Meche, cuivré et blond
couleur , marron
coupe dégrader, bien effiler
ensuite coupe homme , degradé
et l'apres midi , couleur+coupe
couleur : Blond foncée doré
coupe: Carré plongeant

Merci, tu n,'as pas quelque chose pour le brushing je galère, je ne sais pas comment m'y prendre, s'il faut sécher uau fur et à mesure ou bien d'abord un côté puis l'autre, bref la technique du brush merci encore!

Vous aurez besoin de . Cheveux fraîchement lavés et revitalisés (après-shampooing)
. Une serviette
. Un peigne à grosses dents
. Un baume lissant
. Pinces pour séparer les cheveux
. Une brosse ronde
blowdry_hairstyle_1.jpg
Étape 1 - Lavez vos cheveux et appliquez un après-shampooing ; utilisez de bons produits, conçus pour que vos cheveux puissent être séchés et coiffés plus rapidement.
blowdry_hairstyle_2.jpg
Étape 2 - À l'aide d'une serviette très absorbante, séchez vos cheveux autant que possible. Vos cheveux doivent être humides, sans goutter.
blowdry_hairstyle_3.jpg
Étape 3 - Enlevez tous les nouds dans vos cheveux à l'aide d'un peigne à grosses dents. Commencez aux pointes et remontez petit à petit, mais ne tirez pas trop fort.
blowdry_hairstyle_4.jpg
Étape 4 - Appliquez une petite quantité de baume lissant dans vos mains, frottez-les ensemble pour réchauffer le produit avant de passer vos mains dans vos cheveux. Ce serait également une bonne idée d'utiliser un produit anti-chaleur et tout autre produit coiffant pouvant accélérer le séchage et le coiffage.
blowdry_hairstyle_5.jpg
Étape 5 - Séchez rapidement vos cheveux, à l'aide d'un sèche-cheveux à chaleur moyenne, jusqu'à ce que vos cheveux soient secs à 80 %. L'utilisation d'un sèche-cheveux ionique minimisera les dommages pouvant être causés par la chaleur et vous obtiendrez un fini plus lisse.
blowdry_hairstyle_6.jpg
Étape 6 - Posez votre sèche-cheveux et attachez, à l'aide de pinces, tous vos cheveux partiellement secs, sauf la section sur laquelle vous désirez travailler.
blowdry_hairstyle_7.jpg
Étape 7 - Roulez la section de cheveux autour d'une brosse ronde et déplacez le sèche-cheveux constamment de bas en haut au-dessus de la section.
blowdry_hairstyle_8.jpg
Étape 8 - Posez votre sèche-cheveux et déroulez vos cheveux de la brosse tout en passant vos doigts dedans. Répétez les étapes 6 à 8 jusqu'à ce que vos cheveux soient complètement lisses.
blowdry_hairstyle_9.jpg
Étape 9 - Finissez en appliquant un produit léger de finition pour garder vos cheveux en place et bien tout aplatir. Si nécessaire, utilisez un fer à lisser sur vos pointes pour vous assurer un look complètement lisse.
blowdry_hairstyle_10.jpg
Et voilà!
Conseils
. Utilisez un concentrateur d'air sur votre sèche-cheveux.
. Les brosses rondes donnent de la forme et du volume
. Finissez avec de l'air froid pour fixer la coiffure et fermer les écailles, ce qui ajoutera de la brillance.
. Coiffez-vous avec une brosse propre - lavez vos brosses toutes les 2 semaines avec un peu de shampooing et d'eau chaude.
. Lorsque vous faites votre brushing autour des couches supérieures et de devant, utilisez votre brosse pour relever vos cheveux sur le côté, afin qu'ils retombent lisses plutôt que volumineux.
. Pour faire un brushing sur une frange en épi, aplatissez vos cheveux avec votre main et chauffez vos racines avec un sèche-cheveux très chaud. Apres quelques secondes, arrêtez le sèche-cheveux et continuez à aplatir vos cheveux avec votre main jusqu'à ce qu'ils aient refroidis. Répétez ces étapes jusqu'à ce que votre frange ne rebique plus.

bravo j aime derriere gonfle bien les racines du brush sinon super jolie

le brush serrer tu le fais avec la brosse petit cylindre sa permet de faire un brush serrer on l utilise plus cette technique sur cheveux court sa permet de faire des meches serrer limite bouclé
Ha ok d'accord je vois, j'image mieux maintenant.

donc quand tu me repondras si tu peux me dire au cas où tu auras la couleur, comment tu as choisi ton modèle, cheveux blancs ou non, comment sont les racines, quelle est sa couleur actuelle et quelle couleur tu comptes lui faire etc ... ? qu'est ce que t'as prof conseille de choisir comme modèle pour les couleurs, y a t il des cas de figure à eviter ? merci !!

Vous aurez besoin de . Cheveux fraîchement lavés et revitalisés (après-shampooing)
. Une serviette
. Un peigne à grosses dents
. Un baume lissant
. Pinces pour séparer les cheveux
. Une brosse ronde
blowdry_hairstyle_1.jpg
Étape 1 - Lavez vos cheveux et appliquez un après-shampooing ; utilisez de bons produits, conçus pour que vos cheveux puissent être séchés et coiffés plus rapidement.
blowdry_hairstyle_2.jpg
Étape 2 - À l'aide d'une serviette très absorbante, séchez vos cheveux autant que possible. Vos cheveux doivent être humides, sans goutter.
blowdry_hairstyle_3.jpg
Étape 3 - Enlevez tous les nouds dans vos cheveux à l'aide d'un peigne à grosses dents. Commencez aux pointes et remontez petit à petit, mais ne tirez pas trop fort.
blowdry_hairstyle_4.jpg
Étape 4 - Appliquez une petite quantité de baume lissant dans vos mains, frottez-les ensemble pour réchauffer le produit avant de passer vos mains dans vos cheveux. Ce serait également une bonne idée d'utiliser un produit anti-chaleur et tout autre produit coiffant pouvant accélérer le séchage et le coiffage.
blowdry_hairstyle_5.jpg
Étape 5 - Séchez rapidement vos cheveux, à l'aide d'un sèche-cheveux à chaleur moyenne, jusqu'à ce que vos cheveux soient secs à 80 %. L'utilisation d'un sèche-cheveux ionique minimisera les dommages pouvant être causés par la chaleur et vous obtiendrez un fini plus lisse.
blowdry_hairstyle_6.jpg
Étape 6 - Posez votre sèche-cheveux et attachez, à l'aide de pinces, tous vos cheveux partiellement secs, sauf la section sur laquelle vous désirez travailler.
blowdry_hairstyle_7.jpg
Étape 7 - Roulez la section de cheveux autour d'une brosse ronde et déplacez le sèche-cheveux constamment de bas en haut au-dessus de la section.
blowdry_hairstyle_8.jpg
Étape 8 - Posez votre sèche-cheveux et déroulez vos cheveux de la brosse tout en passant vos doigts dedans. Répétez les étapes 6 à 8 jusqu'à ce que vos cheveux soient complètement lisses.
blowdry_hairstyle_9.jpg
Étape 9 - Finissez en appliquant un produit léger de finition pour garder vos cheveux en place et bien tout aplatir. Si nécessaire, utilisez un fer à lisser sur vos pointes pour vous assurer un look complètement lisse.
blowdry_hairstyle_10.jpg
Et voilà!
Conseils
. Utilisez un concentrateur d'air sur votre sèche-cheveux.
. Les brosses rondes donnent de la forme et du volume
. Finissez avec de l'air froid pour fixer la coiffure et fermer les écailles, ce qui ajoutera de la brillance.
. Coiffez-vous avec une brosse propre - lavez vos brosses toutes les 2 semaines avec un peu de shampooing et d'eau chaude.
. Lorsque vous faites votre brushing autour des couches supérieures et de devant, utilisez votre brosse pour relever vos cheveux sur le côté, afin qu'ils retombent lisses plutôt que volumineux.
. Pour faire un brushing sur une frange en épi, aplatissez vos cheveux avec votre main et chauffez vos racines avec un sèche-cheveux très chaud. Apres quelques secondes, arrêtez le sèche-cheveux et continuez à aplatir vos cheveux avec votre main jusqu'à ce qu'ils aient refroidis. Répétez ces étapes jusqu'à ce que votre frange ne rebique plus.
Merci ça complète petit à petit.

Merci à toi aussi Lola pour ta technique je crois que j'ai oublié de te répondre.

donc quand tu me repondras si tu peux me dire au cas où tu auras la couleur, comment tu as choisi ton modèle, cheveux blancs ou non, comment sont les racines, quelle est sa couleur actuelle et quelle couleur tu comptes lui faire etc ... ? qu'est ce que t'as prof conseille de choisir comme modèle pour les couleurs, y a t il des cas de figure à eviter ? merci !!
Juste pour info si jamais tu es inquiète, à l'examen tu n'es pas noté sur le résultat mais sur la technique.

ah ... oui je suis inquiete ça doit se voir tant que ça !! mais il vaut mieux que le modele ressorte pas trop mecontent non plus et qu on ait l'air credible non ?

ah ... oui je suis inquiete ça doit se voir tant que ça !! mais il vaut mieux que le modele ressorte pas trop mecontent non plus et qu on ait l'air credible non ?
Oui c'est sur mais c'est rassurant de savoir ça, ça enlève un peu de pression non?!En tout cas moi quand j'ai su ça ça m'a rassuré!

oui c vrai ... ne crois tu pas que le jury peut quand meme etre influencé par le resultat ? eu du coup te mettre moins de points ailleurs ?

Encore pratique ..Le matin cliente : Meche+couleur+coupe+brosh
Meche, cuivré et blond
couleur , marron
coupe dégrader, bien effiler
ensuite coupe homme , degradé
et l'apres midi , couleur+coupe
couleur : Blond foncée doré
coupe: Carré plongeant
tu as encore bien bossé , dommage que tu n es pas de photo de ton travail

doc c est juste l enroulage que l on apprend, mais après quand tu es diplomé avec ton cap et que tu fais du domicile, tu as le droit de faire quoi?
avec le cap si tu travail seule c'est interdit de faire de la permanente et des couleurs, sauf si il ya quelqu'un titulaire du bp avec toi

d'accord merci
c faux, allez voir sur fnc.fr c'est le site de la federation nationale des coiffeurs donc ils sont pro et savent de quoi ils parlent, meme ma coiffeuse ne le savait pas !! et contrairement à ce que tout le monde croit, moi la première il y a encore peu de temps une couffeuse à domicile peut tout faire aussi bizarre que cela puisse paraitre, seuls les produits de permanente utilisés doivent contenir moins d un certain dosage de l'acide je ne sais plus comment il se nomme mais c la seule restriction :

http://www.mon-projet-coiffure.com/coiffeur-domicile/materiel-produits

par contre dans les salons c sur qu'ils ne veulent pas l'admettre et c bien logique. Chacun pour sa pomme on peut comprendre les deux parties non ?

Retour