Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Demande a mounda elle a eu la colo l'an passée
Pour poser ta colo tu as 20 minutes ça c sur
exactement n'oubliez pas le minuteur surtout pour l'examen ou petit réveil comme en esthétique
a moins que certaines salle de pratique i l a des pendules qui sont installé sur les murs

à l'examen vous n'avez pas le droit d'utliser le ton sur ton
a moins qu'une marque n'est pas autorisé a l'examen les colorations liquide ((tels que les cresécendo , ou coloration en mousse ,, )) peut etre sa que tu veux dire

la plupart des candidates utilise une coloration ton sur ton qui s'estompe au bout de 6 semaines que tu mélange avec un 10 vol
tels que diacolor , luocolor , shcwarkoptf igora tube orange ,,générick sans ammo , basler color ,,kadus etcc ,ducastel etcc il en a tellement des marques de coiffure en coloration

ça a l'air d'être pas mal ! sur la deuxième on voit un peu moins l'effet plongeant

merci !
oui la 2ème avait a l'avant les chvx trop pour que je puisse continuer la forme descendante...

c ' est bien fait , moi qui est galèrer rien qu' à essayer de faire les separations , je te dis que tu te débrouilles bien :)

merci :) j'ai galeré, il va falloir que je m'entraine grave..

au niveau du temps on a combien de temps a l'exam pour la coupe femme

merci !
oui la 2ème avait a l'avant les chvx trop pour que je puisse continuer la forme descendante...

merci :) j'ai galeré, il va falloir que je m'entraine grave..

au niveau du temps on a combien de temps a l'exam pour la coupe femme
ben c est déjà bien je trouven il me semble que c est 1 heure 30

a moins qu'une marque n'est pas autorisé a l'examen les colorations liquide ((tels que les cresécendo , ou coloration en mousse ,, )) peut etre sa que tu veux dire

la plupart des candidates utilise une coloration ton sur ton qui s'estompe au bout de 6 semaines que tu mélange avec un 10 vol
tels que diacolor , luocolor , shcwarkoptf igora tube orange ,,générick sans ammo , basler color ,,kadus etcc ,ducastel etcc il en a tellement des marques de coiffure en coloration
luocolor c'est une coloration d'oxydation et pas ton sur ton,temps de pose 20mn,ideal pour l'examen.
le ton sur ton n'est pas autorisé chez nous ...

pourtant pour avoir parlé avec des coiffeuses qui ont passé le cap elle ont toute utilisé du ton sur ton car le jury regarde comment tu applique ta colorations comment tu mélange comment tu répartis ton produit , etcc

en 2012 mounda a pris ton sur ton ,, bémine sophia,, ludivine ont pris ton sur ton également
une coiffeuse qui etait une cliente a moi et qui a passé en 2010 a pris ton sur ton également

pour etre fixé le reglement de votre examen arrivera bientot quelle coloration vous pouvez prendre

cela arrivera bientot cet lettre avec le déroulement de l'examen a lire car c'est bien expliqué pour l'examen

si c'est coloration surtout n'oubliez pas prendre la feuille touche d'essais pour la coloration car il faut la ramener pour l'examen
peut être c par academie

un ton sur ton faut prendre du 9vol le 10vol c'est trop car la couleur sera trop claire et va perdre plus vite sa couleur.

Franchement avec du recul je préfère tomber sur la permanente pourtant j'ai pas encore commencé j'ai enroulé deux fois le plus que j'ai fait c'est 9 rouleaux, j’attends la convocation et et je verrais si c’est perm je m'y mets à fond trois fois par semaine et si c'est couleur et bien de même pas le choix...
Je crois que les deux sont défendables finalement.

les filles ne vous inquiété pas sa ira

en fait pour la coloration sa depend des centres d examens

Nous on nous laissais gérrer notre temps

Mais sinon dans d autres école un temps était imposer pour chaque étape

1h00 pour l application couleur et shampooing,masque
1h30 pour coupe et brushing

Si on vous impose un temps?

Vous aurez 1 h 00 pour application couleur et 1h30 pour coupe et brushing

Moi j ai utiliser la coloration permanente temps de pause 35 min marque générick

j ai prefere garder la meme couleur que j utisais sur mon modele avant l examen vu que sa l allait bien et je connaissait dejà a quoi m attendre donc moins de stress.

preparation des quatres separations vous pouvez le faire avant le top chrono normalement nous s était comme sa

puis au top chrono, on preparais la couleur puis vous commençait l application de la couleur

en racine d abord puis des que tu as fini l application des racines tu mets le minuteur 35 min ensuite tu commence ton allongement au niveau des longueur et pointes et fini ton allongement avant que le temps au minuteur s épuise sa sera votre repere
finissez votre allongement quand meme 5 min avant que le temps de pause s epuise, sa vous permettre de gagner du temps en rangent votre plan de travail au bac à lavage pendant les 5 min restant au minuteur

ensuite le temps de pause ecouler tu a donc encore 25 min devant toi pour faire la preparation de ton plan de travail au bac et faire ton shampooing 10 min

15 min restant pour faire l application de ton masque et laisser pauser 2 min ou 3 min et rinçage le reste du temps.

ou encore tu peu prendre un soins sans rinçage sa va te permetre de gagner du temps tu n aura pas besoin de laisser un temps de pause et de rincer donc sa fait gagner du temps

Donc en 1h00 vous avez fini votre shampooing et rincer votre masque ou soin sans rinçage

mais je sais que le masque rinçable est bien vu à l examen

coupe brushing

30 min coupe

et 1h00 brushing

et si on vous laisser gerrer votre temps vous avez 1h30 pour faire coupe et brushing donc comme tu peux faire 50 min en coupe et le reste du temps en brushing

j espere avoir repondu a vos questions

Les filles, je vois que vous avez bien papoté pas le temps de tout lire je verrais plus tard. Je viens de recevoir la lettre de l'académie et pour Nantes c'est la perm'. Je suis trop dégoutée...mais en même temps c'est peut-être pas si mal. Par contre je comprends pas comment on gère notre temps car il y a marqué 2h30. Donc on fait comment? C'est en même temps que la coupe?

Ah ok, donc c'est tout en même tps, il regarde la perm' et après on peut commencer la coupe? Du coup faut faire 2 fois le shampoing non? Une fois avant la perm', et une fois avant la coupe?

Retour