Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Bonjour les filles, bien dis donc j'ai eu beaucoup de pages a ratrapper depuis ma derniere connection !
Je vois que tout le monde avance bien, les futures diplomé 2013 et 2014, bravo !
Pour ma part un peu degouter ça fait plus d'un mois que je n'ai pas bosser les cours, entre des rages de dents a ne pas en dormir, une grippe carabiné et otite et re-rage de dents j'avais perdu toute motivation et plus aucune envie d'ouvrir un livre ou de sortir la tête :(

j'ai vu egalement que quelqu'un (je ne sais plus qui désolé mais grand merci à elle :) ) a poster une convention de stage pour celle qui prepare leur diplome sans organisme, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Mais comment vous presenter vous auprés des salon que vous demarchez ?
Comment expliquer vous que vous preparer votre dilome sans ecole ?
Comment mettre toute les chance de son coté pour que la patronne dise oui ?

Et petite question, pensez vous que ça ne soit pas correct de "imposer ces horraires" , je des enfants qui on l'ecole de 8h30-11h30 et 13h30/16h30, il ne mange pas a la cantine, tant que je ne gagne pas g'argent je ne peu pas prendre une nounou et la ou j'habite je n'est pas de famille ni amis a moins de 20km donc personne pour aller chercher les enfants à l'ecole a ma place.
j'amerais faire 4h / jour semaine et le samedi toute la journée, mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas de chercher un stage et de ne pouvoir faire que 4h/jour

Bonjour les filles avez vous une fiche qui explique quel coupe et coloration pour Tél visage. S'il vous plait car on me pose cette question et je sais même pas répondre je dit n'importe quoi, quel honte!!

Bonjour les filles avez vous une fiche qui explique quel coupe et coloration pour Tél visage. S'il vous plait car on me pose cette question et je sais même pas répondre je dit n'importe quoi, quel honte!!
Visage ovale
Vous pouvez tout vous permettre : coupe déstructurée, courte, mi-longue ou dégradée.
2
Visage carré
Qui dit visage carré dit coupe structurée ou asymétrique. Pour adoucir vos traits optez pour une raie bien dessinée et rabattez quelques mèches au niveau de la mâchoire.
3
Visage hexagonal
Les visages hexagonaux ont souvent des pommettes saillantes. Votre coiffure doit donc être dégagée sur le front. Évitez les coupes sans volume ou asymétrique qui durciront votre visage.
4
Visage allongé
Pour casser le côté allongé adoptez une coupe mi-longue avec du volume sur les côtés et n’hésitez pas à arborer une frange basse pour rééquilibrer l’harmonie de vos traits.
5
Visage rond
Adoptez les coiffures volumineuses longues ou mi-longues avec une frange en biais sur le front. Évitez les coupes courtes et la raie au milieu.
6 Visage rectangulaire
Votre coupe de cheveux doit être volumineuse et structurée. Que vous adoptiez une coiffure courte ou longue, dégradez la matière

J'ai pas de fiches la dessus, mais je crois qu'il faut proceder par logique pour cacher les defauts, sans bien sur le dire directement pour ne pas blaisser la cliente.
Sur un visage carré ou en triange une coupe avec des longueur effifé qui viviennent cacher les machoires, une frange pour cacher un grand front.
Visage long avec un long cou, on ne degagera pas la nuque.
Visage rond on evite les volume ect..
Je sais que dans mes bouquins il y a plus de details la dessus mais le soucis est que les info varient d'un bouquin à un autre :/

Bonjour les filles, bien dis donc j'ai eu beaucoup de pages a ratrapper depuis ma derniere connection ! et bien courage moi je ne rien commencer dutout je ce pas par quoi commencer ou m'incrire pour les cours la galere

Je vois que tout le monde avance bien, les futures diplomé 2013 et 2014, bravo !
Pour ma part un peu degouter ça fait plus d'un mois que je n'ai pas bosser les cours, entre des rages de dents a ne pas en dormir, une grippe carabiné et otite et re-rage de dents j'avais perdu toute motivation et plus aucune envie d'ouvrir un livre ou de sortir la tête :(

Merci "langerose " et pour la coloration?
comment choisir sa coloration?
si vous avez la peau claire , choississez plutot des nuances dominantes froides, blond cendré, chatain cendre, beige irrisé, ou mm reflet violines , surtout pas re roux ou auburn
si vous avez la peau mat: nuances dominantes chaudes: blond doré ou cuivré chatain cuivré, chatain doré, blond venitien, voir rouge acajou, surtout pas de couleur froide
si vous avez les cheveux blancs: nuance un peu plus claire que celle désirée
si tache de rousseur: toutes les tonalités or du blond doré au roux flamboyant

J'ai encore une question, si la cliente demande des boucles est se qu'il faut lui faire en brushing ou au fer à bouclée?

J'ai encore une question, si la cliente demande des boucles est se qu'il faut lui faire en brushing ou au fer à bouclée?
ben si elle veut des boucles permanentes c est permanente et il faut les enrouler à la verticale si c' est des boucles à l' anglaise
si elle veux juste un effet bouclé tu peux faire une mise en plis avec des petits rouleaux pour avoir la base et reprise au fer à friser ou directement au fer

Retour