Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
est ce que on na le droit pour le cap coiffure sur des cheveux fin peut ton utiliser le ciseaux sculpteur
alors il faut eviter d utiliser le ciseau sculpteur sur cheveux fin car le ciseau sculpteur s est pour d essaipaissir les cheveux et vu que le cheveux est fin il n y a pas de l epaisseur si tu dessaipaissi sa risque de les fragilisé

apres si non tu peut désépaissir les pointe histoire d alleger une coiffure pour eventuellement faire des coupe avec brushing a l exterieur le fait d effiler les pointe le brushing à l exterieur marche tres bien sinon à eviter le ciseau sculpteur sur cheveux fin

apres sa depend des coiffure mais en general il n y a pas trop besoin sur cheveux fin

pouvais vous me donnée votre avis sur la permanente
super enroulage derriere serre bien les meche pour que sa ne baille pas s est que se petit detaille a corriger sinon frachement moi je te donne un 13 quoi tu a bien enrouler franchement tu n as meme pas en t en faire à l examen sa s est sur

si tu as moyen de faire l enroulage sur ton modele sa serait bien et fais au top chrono

chabine le plus simple pour toi s'est de couper les cheveux à ton modele avant l examen car tu risque de ne pas finir à temps

elle a les cheveux beaucoup trop long $le mieux est qu elle les ai au moins au dessus des epaule par contre quand tu coupera coupe avec un angle de 90 ° au moins comme sa ton montage serait facile à faire

tu coupe à la maison avant d aller à l examen au moins comme sa le montage sera plus simple et plus rapide si s est cheveux son coupe au prealable et un peu moins long tu va moins galerer

Merci pour ton conseil pour la permanente je met trop de temps pour la faire faut que je entraîne a aller plus vite je vais lui coupe les cheveux av exam je doit lui faire quoi comme coupe pour exam jai peur de me louper sur la coupe et la permanente

alors fait lui une coupe avec un angle de 90° sur toute la tete tu aura les taille de cheveux egales

puis à l examen tu feras ton enroulage plus facilement puis apres tu recoupera encore 3 cm apres ton deroulage

comme tu peux couper avant l enroulage sa depend de ton academie;)

NOUS A L'ECOLE NOTRE PROFF NOUS PRETTE LES TABOURETS ET LES TABLETTES MAIS TU PEU DEMANDER A TON MAITRE DE STAGE ET TU PEU AUSSI UTILISER UNE BOXE A ROULETTE(AVEC CASIER C çA) apres tout ce que je te dis c dans ma region
OK je vais contacter le centre d'examen quand j'aurai ma convocation et je les appellerai c'est plus simple.

chabine le plus simple pour toi s'est de couper les cheveux à ton modele avant l examen car tu risque de ne pas finir à temps

elle a les cheveux beaucoup trop long $le mieux est qu elle les ai au moins au dessus des epaule par contre quand tu coupera coupe avec un angle de 90 ° au moins comme sa ton montage serait facile à faire

tu coupe à la maison avant d aller à l examen au moins comme sa le montage sera plus simple et plus rapide si s est cheveux son coupe au prealable et un peu moins long tu va moins galerer
... dans deux mois mon modèle aura aussi cette longueur de cheveux, je pense que je vais faire comme toutes : coupe à 90 avant l'examen!

NOUS A L'ECOLE NOTRE PROFF NOUS PRETTE LES TABOURETS ET LES TABLETTES MAIS TU PEU DEMANDER A TON MAITRE DE STAGE ET TU PEU AUSSI UTILISER UNE BOXE A ROULETTE(AVEC CASIER C çA) apres tout ce que je te dis c dans ma region

souvent c'est rare que les écoles prete des tabourets et les tabllettes
la plupart école ou cfa ne prete rien ,, parfois les candidats ce dé"brouille avec leur moyens panier a roulette plastique , tabouret pliant
demande a leur patron u ne tablette ,, ou tabouret ,,
surtout évité d'acheté pour une journée une tablette de 120 euros cela fait cher la journée

J'ai une question pour toi Mounda stp: le jour de l'examen tu avais pris un tabouret professionnel et une tablette pro ou bien tu avais pris une boxe à roulettes ?
Merci.
pour avoir passé plusieures fois l'examen pratique

la plupart des canddiates font en fonction de leur moyen ou ce débrouille avec leur connaissance
pour le tabouret a ikea ou gifi ou autre magfasin tu peut prendre un tabouret roulant ou chaise roulante

beaucoup de candidate avaient pris des tabourets pliants , ou chaise pliant tant que tu es bien assis c'est le principal

pour la tablette prends une tablette plastique tant que tu peut mettre pas mal de truc c'est le principal

souvent c'est rare que les écoles prete des tabourets et les tabllettes
la plupart école ou cfa ne prete rien ,, parfois les candidats ce dé"brouille avec leur moyens panier a roulette plastique , tabouret pliant
demande a leur patron u ne tablette ,, ou tabouret ,,
surtout évité d'acheté pour une journée une tablette de 120 euros cela fait cher la journée
MILVANA ,moi a l"école on est pas nombreuse dans le groupe de cette annee,notre proff nous prette contre un cheque de caution en cas casser ou autre chose.

MILVANA ,moi a l"école on est pas nombreuse dans le groupe de cette annee,notre proff nous prette contre un cheque de caution en cas casser ou autre chose.
super qu'il prete ils sont sympa comme école la plupart ne sont pas généreuse comme école pousse a la consommation ils ne prete rien aux filles a elle de ce débrouillé d'ou des filles qui prennent une tablette en plastique cela ce comprend

alors il faut eviter d utiliser le ciseau sculpteur sur cheveux fin car le ciseau sculpteur s est pour d essaipaissir les cheveux et vu que le cheveux est fin il n y a pas de l epaisseur si tu dessaipaissi sa risque de les fragilisé

apres si non tu peut désépaissir les pointe histoire d alleger une coiffure pour eventuellement faire des coupe avec brushing a l exterieur le fait d effiler les pointe le brushing à l exterieur marche tres bien sinon à eviter le ciseau sculpteur sur cheveux fin

apres sa depend des coiffure mais en general il n y a pas trop besoin sur cheveux fin
de mémoire j'avais pas utilisé le scultpteur pour l'examen ,, ni rasoir pour la coupe dame juste au ciseaux c'etait bien d'utilliser le ciseaux
aprés si on maitrise bien le rasoir pour faire effilé pourquoi pas tenté mais faut bien maitriser la technique au rasoir

il a des parties ou cela va d'autre ou tu as pris trop de biais tes séparations lors de l'enroulage surtout fais des séparations droite tu enroule cela ira

mais c'est pas mal comme montage faut s'entrainer a force tu n'aura plus de soucis cela ira
Ha bon!!!Je suis en plan galère alors!
Hier j'avais du mal a enrouler : le rouleau gondolait sur les côtés (bas nuque droit) mais pas sur le dessus. J'ai reéssayé en enroulant une mèche séparé en biais pour bas de nuque et ça ne gondolait plus! DOnc il faut faire squoi car moi le rouleau gondole en bas de nuque si c'est droit a séparation?

Chabine45972 a dit:
Merci pour ton conseil pour la permanente je met trop de temps pour la faire faut que je entraîne a aller plus vite je vais lui coupe les cheveux av exam je doit lui faire quoi comme coupe pour exam jai peur de me louper sur la coupe et la permanente

Tu met combien d temps moi 1 h 30 :/

Retour