Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Salut mounda
Comment va tu Avc t cours moi je stagne
Le mot qui fait peur c décapage et non pas décoloration
moi sa va mais un peu fatiguer tout de meme je n arrete pas faut que je me repose un peu
s'est la derniere ligne droitetiens bon
moi je peux te dire que mes cliente quand je dis decoloration elle on peur puis j explique ce que s est parfois de dit gommage

Je pense pas comprendre comme vous pour ces termes qui veulent dire la mm chose
Décapage / nettoyage /gommage /démaquillage c pareil c enlever un surplus et résidu de colo qui rend le cheveux Charboneu donc enlever une pigmentation artificiel excessive en longueur et pointe
La décoloration se fait sur cheveux naturel
C 2 méthodes se font a base de produits de décoloration , les persels

tous ses produit s est la meme chose oui se sont des mots commercial

nettoyage et decoloration en terme d effet sur le cheveux sa enleve une couleur precedente qu elle soit naturel ou artificiel

la deco enleve la couleur naturelle et artificielle et le nettoyage enleve une couleur artificiel

ils font une meme action de gommer une couleur

alors s est pareil

bonjour formacoiff

on disais cela a des clientes bien chiantes ,pas mal de coiffeurs continue de le dire ce mots la pourtant elle sont trés pro dans leur boulot réalise du bon boulot

quand on leur disais cela elle comprenais trés bien en quoi consisté la technique ,,jamais elle nous disais je ne suis pas un meuble
oui je suis d accord jamais une cliente m a dit celà

C EN THEORIE?on peux tember sur une question qui dit:
definir le terme deco et le terme decapage
de toute façons laisse tember...je pense on arrive pas à se comprendre
le mieux est de se referer sur tes cours et tu garde l idee que tu as pour tout ses mots s est le plus simple ;)

c'est le méme produit de toute façon faut pas etre trop technique avec les gens faut allez aux plus simple
je suis d accord avec milvanna

les filles je pense que on ne se comprend pas nous on parle des mots simple pour les clientes et le travail que ses differents produits font aux cheveux decapage gommage netoiyage decoloration enleve des pigments

donc maintenant le mieux pour l examen regarder dans vos livre et retenez ce que sa veut dire et repondez comme dans les livre a l examen pour qu on ne vous enleve pas les points s est aussi simple que sa ;)

c'est quoi un mordonçage
s'est pour des cheveux qui sont difficile a prendre des colorationet pour celle aussi qui ne garde pas longtemps les couleurs

comme les rousse cheveux blanc on le fait avec un oxydant 20V sa permet d ouvrir les ecaile de la cuticule du cheveux et sensibilise le cheveux pour que la coloration qu'on compte appliquer puisse prendre et tenir plus longtemps

le mieux est de se referer sur tes cours et tu garde l idee que tu as pour tout ses mots s est le plus simple ;)
ok,merci mais moi si tu veux je suis à l'école j'essaye juste d'aider celle qui ne sont pas :mads:finalement je laisse tember de les aider si on arrive pas à se comprendre...

ok,merci mais moi si tu veux je suis à l'école j'essaye juste d'aider celle qui ne sont pas :mads:finalement je laisse tember de les aider si on arrive pas à se comprendre...
faut pas te facher tu sais par ecrit s est pas souvent facile de se faire comprendre s est normal s est bien d aidé les filles s est super ;) mais apres t inquiete pas elle on les livre et tout es dedans

Mylène , Hakima j'ai besoin de votre aide svp : j'ai des ciseaux droits micro-dentelés (une lame lisse et une autre micro dentelé, je précise que je parle du ciseau droit pas du ciseau sculpteur). J'ai vu dans les livres qu'on ne peut pas effiler avec ce genre de ciseau mais je l'ai fait quand même. Pouvez-vous demander à vos professeurs ce qu'ils préconisent pour l'examen : s'il vaut mieux acheter un ciseau droit dont les deux lames sont lisses ou bien si celui-ci fera l'affaire sachant que je risque d'effiler avec ce ciseau ?
J'ai peur qd'être sanctionnée à cause de ça, que le jury mette le nez dans la lame, on nesait jamais. Donc je voulais savoir si dans la pratique cela se fait d'effiler avec un ciseau droit dont une lame est micro dentelée et l'autre lisse?
Merci d'avance.

Mylène , Hakima j'ai besoin de votre aide svp : j'ai des ciseaux droits micro-dentelés (une lame lisse et une autre micro dentelé, je précise que je parle du ciseau droit pas du ciseau sculpteur). J'ai vu dans les livres qu'on ne peut pas effiler avec ce genre de ciseau mais je l'ai fait quand même. Pouvez-vous demander à vos professeurs ce qu'ils préconisent pour l'examen : s'il vaut mieux acheter un ciseau droit dont les deux lames sont lisses ou bien si celui-ci fera l'affaire sachant que je risque d'effiler avec ce ciseau ?
J'ai peur qd'être sanctionnée à cause de ça, que le jury mette le nez dans la lame, on nesait jamais. Donc je voulais savoir si dans la pratique cela se fait d'effiler avec un ciseau droit dont une lame est micro dentelée et l'autre lisse?
Merci d'avance.
bne logiquement tu dois effilé avec des ciseaux droits sans micro dentelure car ça peux arracher les cheveux et faire mal , voilà ce que je sais

bne logiquement tu dois effilé avec des ciseaux droits sans micro dentelure car ça peux arracher les cheveux et faire mal , voilà ce que je sais
Oui c'est ce que j'avais vu dans le coffret pivot point ainsi que dans le livre "cap la coupe". Mais bon comme j'ai acheté le même kit que celui donné aux écoles de la ville, il n'y avait qu'un ciseaux droit micro dentelé (une seule lame) donc je me suis dis peut-être que ça se fait. D'un autre côté j'ai essayé sur tête malléable donc pour la douleur...je peux pas savoir lol elle supporte tout même quand je tire sur ses cheveux pour les démêler!

Oui c'est ce que j'avais vu dans le coffret pivot point ainsi que dans le livre "cap la coupe". Mais bon comme j'ai acheté le même kit que celui donné aux écoles de la ville, il n'y avait qu'un ciseaux droit micro dentelé (une seule lame) donc je me suis dis peut-être que ça se fait. D'un autre côté j'ai essayé sur tête malléable donc pour la douleur...je peux pas savoir lol elle supporte tout même quand je tire sur ses cheveux pour les démêler!
mdr barbarre , non mais je pense pas que tu puisses le faire avec cela, donc je serai à ta place j essaierais de me racheter des ciseaux droits sans dentelure

langerose a dit:
mdr barbarre , non mais je pense pas que tu puisses le faire avec cela, donc je serai à ta place j essaierais de me racheter des ciseaux droits sans dentelure

Coucou les filles je vois pas trop ce genre de ciseaux alors que Lisa en a déjà parle et j avais confondu av le sculpteur
Ou en êtes vous ds vos perm

Oui je viens de regarder justement su relistyl, basler, beautydis et franchement tous les ciseaux en dessous de 40 euros ont tous une lame micro dentelé!!!
Du coup j eme dis que peut-petre vos ciseaux en on une aussi?
Vous avez quoi comme ciseaux et si vous avez un bon plan de ciseau DROIT SANS LAME MICRODENTELE en dessous de 40 euros je suis preneuse!!!

Coucou les filles je vois pas trop ce genre de ciseaux alors que Lisa en a déjà parle et j avais confondu av le sculpteur
Ou en êtes vous ds vos perm
Tiens Lola si ça peut t'aider :
http://www.beautydis.com/achat-en-l...e-55-en-acier-inox-academy-3595775521555.html
On voit la lame en dessin celel qui est micro dentelé mais je peux pas te montrer sur photo ça ne e voit pas en fait. Ca fait comme des stries un peu.
Sinon tu as un dessin dans le livre cap la coupe.
Tu as quoi comme ciseaux?

Oui je viens de regarder justement su relistyl, basler, beautydis et franchement tous les ciseaux en dessous de 40 euros ont tous une lame micro dentelé!!!
Du coup j eme dis que peut-petre vos ciseaux en on une aussi?
Vous avez quoi comme ciseaux et si vous avez un bon plan de ciseau DROIT SANS LAME MICRODENTELE en dessous de 40 euros je suis preneuse!!!
moi j' ai ceux la et ils ne sojt pas micro dentele
http://www.ebay.fr/itm/Ciseaux-Coif...es_Cheveux&hash=item2ec6bf8f12#ht_1251wt_1187

Pièces jointes

• image-2241491999.jpg
    image-2241491999.jpg
    26.7 KB · Affichages: 59
  • image-3788656990.jpg
    image-3788656990.jpg
    26.7 KB · Affichages: 60
  • image-3414555580.jpg
    image-3414555580.jpg
    26.7 KB · Affichages: 61
Retour