Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
je suis stress tout se que je révise jarrive pas retenir et c"est bientôt mes épreuve
et jai peur pour ma pratique
jai peur de pas avoir mon cap

je suis stress tout se que je révise jarrive pas retenir et c"est bientôt mes épreuve
et jai peur pour ma pratique
jai peur de pas avoir mon cap

qu'est ce qui t'effraie exactement? j'ai une méthode, elle marche pour moi, je prends une feuille, je fais 2 colonnes, dans la première j'écris les obstacles que je m apprête à franchir dans la 2ème comment je les franchis, c'est une préparation mentale si tu veux, je me met au calme et je me dis "bon, comment je vais savoir à quel moment quoi faire sortir mon matériel, aller au bac etc..." je m'imagine le jour de l 'exam et je me dis "bon au pire, je regarde vite fait sur le côté ce que fais la fille à côté de moi", etc...
ensuite, pour les écrits, au cours de l année j'ai stocké dans un fichier des questions-réponses trouvées par ci par là et le matin avant de réviser, je répond à quelques question et je vérifie les réponses, j'en ai toujours quelques unes de bonnes, ça me rassure.

trouve un truc qui te rassure, réserve toi un petit plaisir par jour pour déconnecter pour pas péter une diurite, demande à un ami de prendre tes fiches et de te poser des questions! il reste 15 jours pour les écrits et 8 pour la pratique. fais une perm chaque jour, revois la coupe que tu as prévu de faire.

identifie ce qui t' effraie et désacralise - le! et relativise, ce n'est "que" un cap, tu auras bien d'autres épreuves à subir dans ta vie bien moins évidentes... c'est un défit que tu t'es lancé, tu dois te faire confiance.

Image forum.jpg

merci pour tes conseil je vais essaye de faire ta méthode pour plus stress mes je me pose plein de question sur la pratique et écrit je me demande si les jury vont noté mal car je suis pas une pro pour la coupe et les brushing et la perm et écrit j'ai peur arriver devant la feuille et de plus savoir quoi répondre et mettre importe koi

merci pour tes conseil je vais essaye de faire ta méthode pour plus stress mes je me pose plein de question sur la pratique et écrit je me demande si les jury vont noté mal car je suis pas une pro pour la coupe et les brushing et la perm et écrit j'ai peur arriver devant la feuille et de plus savoir quoi répondre et mettre importe koi
Dis toi que toutes les filles qui passent avec toi ne sont pas des pro(et c la vérité) et d'ailleurs le jury le savent,dis toi aussi que les points nous allons les gagner surtout dans tout ce qui est hygiéne,propreté,le matériel ,etc si tu regarde la grille de baréme tu va voir que la majorité de points se n'est pas vraiment sur la coupe.essaye de faire un bon volume,en gros tu prends toutes les choses ou tu peux gagner les points faciles,poste de travaille,propreté,hygiéne,organisation,etcBon courage et dis toi aussi c'est normal d'avoir une boule dans le ventre c ça les examens ,on est jamais sûr de rien ,allez courage à tous

Bonjour tt le monde

Qui veut revoir de la théorie ??
Ça fait plusieurs jours que g pas regardé un cours vu que la comm m'obsedait

Bon j attends vos retour
Et chabine tu t y colles tu verras tu saura répondre
Si tu veux je pose les questions mais les miennes sont pas tordus ni poussé je vous rassure
Voilà 15 jours. Encore de dur labeur

Bonjour tt le monde

Qui veut revoir de la théorie ??
Ça fait plusieurs jours que g pas regardé un cours vu que la comm m'obsedait

Bon j attends vos retour
Et chabine tu t y colles tu verras tu saura répondre
Si tu veux je pose les questions mais les miennes sont pas tordus ni poussé je vous rassure
Voilà 15 jours. Encore de dur labeur
courage les filles et je suis en admiration devant votre courage

langerose a dit:
courage les filles et je suis en admiration devant votre courage

Coucou langerose
Merci de ton soutien
Mdr hier je faisais une perm sous les cris de ma fille
G une cliente aussi qui est venu pour d meches
Nerveusement parfois g peur d craquer

Coucou langerose
Merci de ton soutien
Mdr hier je faisais une perm sous les cris de ma fille
G une cliente aussi qui est venu pour d meches
Nerveusement parfois g peur d craquer
roo non tien le coup, tu y es presque et c est sur que tu vas l avoir , tu as beaucoup de connaissance ;) allez ça va alle

Retour