Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Coucou les filles,
Pour moi c'était le grand jour cette aprem. J'étais au CFA de St Maur, donc il y a des tabourets et des balais pour tout le monde. Les chaises ne sont pas hyper confortables pour les modèles par contre :s On était 12 par salle.
Pour ma coupe homme je suis satisfaite mais pour la pratique femme :o la coupe et le brushing nul nul nul. Pour la prem j'ai fini dans les temps donc c'est déjà ça! Gants obligatoires, n'oubliez pas!
Courrage à celles et ceux qui passent demain ;)

mounda a dit:
ah s est bien

alors moi je suis aller avec un sans de voyage qui roule auquel j ai tout mit dedans je suis aller avec ma desserte aussi quand je suis arrivé au centre d examen dans la salle d examen j ai commencé à ranger mes affaire dans les tiroisr que tout soit ok avant qu on ne commence voilà comment j ai fais

Décidément j allais faire comme toi
Merci

helene27 a dit:
coucou les filles vous emmenez un miroir pour montrer le dos de la coupe au modèle après la coupe?

Oui je v en prendre un mais reste a voir si je v avoir l occasion d le sortir

montre nous ta tablette voir

sinon pas besoin d ammener un miroir pour montrer au modèle

IMG_20130603_191936_772.jpg

Oui je pense mais concrètement je peux pas sortir tout mon matériel en une fois... faudra que j'aille plusieurs fois à mon sac.

helene27 a dit:
Oui je pense mais concrètement je peux pas sortir tout mon matériel en une fois... faudra que j'aille plusieurs fois à mon sac.

Comment tu vas ranger ton sac!???

Les filles ca y est !!!!!!! Ma pratique cetb aprem s'et trop trop bien pasee : suis assez contente quoi !
Le pt principal a retenir : la durete des jurys, pas un seul sourire, et ils st pires que des portes de prison.... Sinon pr moi il fallait mon tabouret. Il y a des balais pelles sur place...
Pas la peine d'emmener le miroir.
Ma prochaine etape les 11 et 12 juin.
Et vs vs en etes ou ?

Les filles ca y est !!!!!!! Ma pratique cetb aprem s'et trop trop bien pasee : suis assez contente quoi !
Le pt principal a retenir : la durete des jurys, pas un seul sourire, et ils st pires que des portes de prison.... Sinon pr moi il fallait mon tabouret. Il y a des balais pelles sur place...
Pas la peine d'emmener le miroir.
Ma prochaine etape les 11 et 12 juin.
Et vs vs en etes ou ?
félicitations!!!!
moins je passe le 5 la pratique puis 11 et 12 juin comme toi

tu me conseil de prendre mon bac à tiroir plutôt que ma tablette?
oui car il te faut de la place pour tout mettre bon apres si tu prefere faire les tour au sac je pense que sa va te faire perdre un temps fou et sa fait moins organiser sa peut t enlever les points

sinon ta tablette est bien mais tu pouvais l utiliser si s etait la couleur
mais vu que s est la permanente prend la tablette blanche pour tout ranger ton matos s est mieux

Pratique terminée pour moi aussi ! Perso, les jurys on été plutôt sympa, sauf quand ils se posent derrière et qu'ils fixent, c'est hyper déstabilisant! :eek:

On a commencé par la coupe homme, sans shampooing (le modèle étant censé s'être lavé les cheveux la veille ou le matin), donc le vapo ! Nous, il y avait les tabourets, balai et pelle. Une fois fini, on les appelle, ils vérifient et le modèle s'en va.

Une demi heure de pause :D , puis passage femme avec shampooing, permanente, contrôle des jury, déroulage, coupe et coiffage.

Et le temps passe a une vitesse extraordinaire. Ils vous annonce quand il reste 30 minutes, puis 15 minutes.

Pour la vente, il a fallu choisir 2 chiffres. Je suis tombé sur "Coloration/décoloration" comme thème, et comme sujet "Un couple vient dans votre salon, le mari a les cheveux gris et jaunes, sa femme voudrait des conseils". Il a fallu argumenter, mais ils étaient vraiment sympa ! La suite, le 11, 12 et 13 !

coucou les filles moi j ai passer l histoire cette aprem sa c est bien passer j ai pas repondu as 2 questions mais avec la rafale quelle m avais envoyer sa allais pour 2 en plus elle ma fait un piege et je suis pas tomber dedans lol. bon courage les filles moi le 11 math français pse ;et le 17 la pratique.

Retour