Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Lisa, oui il faut serviette sur epaules pour perm.
Pour la coupen j'ai fait carre plongeant, ne te tracasses pas et fais la coupe ou tu te sens bien.
Fais tes sacs pour etre prete et te les rememorer et je suis sure que qd tu auras fini ta pratique le jour j' tu nous diras "youpi c'était parfait" ! Aies confiance en toi et fais ton maximum... Avoir peur avant c'est normal mais quand tu y seras ca passe tellement vite que t as plus le tps de stresser !!!!

Pratique terminée pour moi aussi ! Perso, les jurys on été plutôt sympa, sauf quand ils se posent derrière et qu'ils fixent, c'est hyper déstabilisant! :eek:

On a commencé par la coupe homme, sans shampooing (le modèle étant censé s'être lavé les cheveux la veille ou le matin), donc le vapo ! Nous, il y avait les tabourets, balai et pelle. Une fois fini, on les appelle, ils vérifient et le modèle s'en va.

Une demi heure de pause :D , puis passage femme avec shampooing, permanente, contrôle des jury, déroulage, coupe et coiffage.

Et le temps passe a une vitesse extraordinaire. Ils vous annonce quand il reste 30 minutes, puis 15 minutes.

Pour la vente, il a fallu choisir 2 chiffres. Je suis tombé sur "Coloration/décoloration" comme thème, et comme sujet "Un couple vient dans votre salon, le mari a les cheveux gris et jaunes, sa femme voudrait des conseils". Il a fallu argumenter, mais ils étaient vraiment sympa ! La suite, le 11, 12 et 13 !
bravooo:D

cc les filles comment allez vous??
bon je pense finalement le passer avec vous toutes en juin car je me sent pas d'attendre tout l'été en pensant qu'a sa surtout que je ne pourrais pas m entrainer + car avec les enfants et les vacances galere
bon faut que je trouve un modele homme grrrr et ma modele femme a un carré plongeant c'est genant pour la permanente?
je mets environ 1h pour une perm sur tete maleable mais bon je vais quand meme y aller et me dire que meme si je l'ai pas bin je retente en 2014
j'ai un sac de voyage a roulette et une etagere a roulette (en plastique) et je comptais acheter une tablette comme ceci vous en pensez quoi ??

Pièces jointes

• desserte.JPG
    desserte.JPG
    9.8 KB · Affichages: 31
  • desserte1.jpg
    desserte1.jpg
    79.4 KB · Affichages: 37
tahiti13100 a dit:
cc les filles comment allez vous??
bon je pense finalement le passer avec vous toutes en juin car je me sent pas d'attendre tout l'été en pensant qu'a sa surtout que je ne pourrais pas m entrainer + car avec les enfants et les vacances galere
bon faut que je trouve un modele homme grrrr et ma modele femme a un carré plongeant c'est genant pour la permanente?
je mets environ 1h pour une perm sur tete maleable mais bon je vais quand meme y aller et me dire que meme si je l'ai pas bin je retente en 2014
j'ai un sac de voyage a roulette et une etagere a roulette (en plastique) et je comptais acheter une tablette comme ceci vous en pensez quoi ??

Contente pour toi
Mdr au fait ton tel ye ou lol

Merci mounda !! Petite infos pour celles qui ne sont pas encore passées : après avoir posé la question aux jurys, ils nous ont dit que notre modèle avait le droit de nous passer les papiers pendant la permanente. C'est ce que j'ai fait, gain de temps ! Posez toujours la question ! :p

A celles qui sont passées aujourd'hui vous avez pris quels bigoudis et quels elastiques? j'hesite encore

Moi j'ai pris les élastiques où y'a pas besoin de mettre les pics à la fin, ça fait gagner du temps. Tous les autres aussi avaient ces élastiques là, sachant que le temps passe vraiment très très vite !!

voilà les 3 types d'élatiques avec lesquels on peut se passer de languettes
mais pour les bleus il semble qu'on ne puisse les utiliser que sur bigoudis longs...
elastiques-permanentes-w-elasticool-931198995_ML.jpgelastiques-pour-bigoudis.jpgimagesCA6G0R8Z.jpg

Lisa, oui il faut serviette sur epaules pour perm.
Pour la coupen j'ai fait carre plongeant, ne te tracasses pas et fais la coupe ou tu te sens bien.
Fais tes sacs pour etre prete et te les rememorer et je suis sure que qd tu auras fini ta pratique le jour j' tu nous diras "youpi c'était parfait" ! Aies confiance en toi et fais ton maximum... Avoir peur avant c'est normal mais quand tu y seras ca passe tellement vite que t as plus le tps de stresser !!!!
Oui merci j'espère que ça va aller...

Voici la coupe 7du GBVega : je ne vois pas de différence avec la 6!!!!

Je me suis trompée dans la coupe 5 dasn la zonepostérieure inférieur, résultat j'ai pas réctifié du coup les coupes 6 et 7 on a l'impression que cette zon est distinctes des autres et qu'il n'y a aps de jonction. Comment rectifier celasvp sachant que j'ai essayé en faisant le dbut de coupe comme indiqué sur le dvd masi ça marche pas le résultat est toujours le même.
Merci.

Pièces jointes

• Picture 50.jpg
    Picture 50.jpg
    20.3 KB · Affichages: 23
  • Picture 49.jpg
    Picture 49.jpg
    20.6 KB · Affichages: 32
  • Picture 54.jpg
    Picture 54.jpg
    21.9 KB · Affichages: 26
  • Picture 55.jpg