kabylie berbere
Membre Populaire
ça va ,pour l'instant riennnn,pas motivée pour les révisionsCa va Kabilye ? T'as des clientes?
Et toi Lola t''en es où t'es en auto? T'as des clientes?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ça va ,pour l'instant riennnn,pas motivée pour les révisionsCa va Kabilye ? T'as des clientes?
Et toi Lola t''en es où t'es en auto? T'as des clientes?
très belle couleur mais ce résultat pour moi c pas un resultat d'un 6 c plutot 7 voir 8 à moins que la base était tres claire ou elle avait des méches,
sa base c'était quoi?
hummm alors je ne suis pas du tout experte...mais je me base sur le nuancier, et sur un tableau avec les fond d'ecclaircissement : ça permet de savoir quel reflet peut sortir selon les hauteur de tonComment vous faites pour savoir quel mélange faire pour les couleur ? Vous avez une feuille?
Salut LisaComment vous faites pour savoir quel mélange faire pour les couleur ? Vous avez une feuille?
oui un peu de révision entre nous c est pas malSalut Lisa
Je pense que tu n'as pas les bases en colorimétrie je me trompe???
On peut se faire un recap du début début ça fera du bien a tt le monde
De ce côté le je ne me fais pas de souci
Je pense avoir piG
Bisous!!!
Je me suis mal exprimée : par exemple je veux acheter un stock de coloration pour me lancer mais je ne veux pas tout acheter, donc il faut acheter certaine couleur pour en mélanger d'autres pour compléter son stock et ça je ne l'ai aps du tout dasn mes cours. Hélène sait de quoi je parle car une fois elle en a parlé.Salut Lisa
Je pense avoir piG
Bisous!!!
Tu vas avoir uen bonne note pour l'examen!kikoo marchet ! alors quelles coupe as-tu pu faire sur tes modèles ?
sinon toujours pour prendre en main le dessin au crayon de couleur un petit dessin de chignon simple :
![]()
Il y a toujours les autres matières pour compenser la note je pense.Ce qui a été mon cas à mon avis car mon dessin était...médiocre!j ai regardé les annales du cap coiffure je trouve la partie art super dure non ?
Je veux pas te décourager c pas mon butVoilà je cite Hélène dans le post BP quand elle palre de ce qu'elle a acheté pour se lancer : chez mon grossiste des colorations avec et sans ammoniaque plus les oxydant (j'ai pris 2 tubes de chaque dans un ton sur 2 (1,3,5,7,9 + 10) pour chaque reflet (naturel, cendré, acajou, cuivré). j'ai pris aussi 3 shampoings (neutre, post couleur, et réparateur) + un baume réparateur de la marque du grossiste.
Donc elle n'a pas tout a cheté je me dis qu'elel fait donc des mélanges donc comment obtenir un 8 par exemple avec e qu'elle a acheté?
Et quand elle parle des reflets ça se trouve des tubes avec juste les reflets?
si j ai bien compris si tu un 5 tu mélange 4 et 6 moit moit?Je veux pas te décourager c pas mon but
Pour un 8 je mélange moit moit 7 et 9
Des tubes avc reflets seulement sont des chromatique
me demande des degradéés et coupes droite carré!kikoo marchet ! alors quelles coupe as-tu pu faire sur tes modèles ?
sinon toujours pour prendre en main le dessin au crayon de couleur un petit dessin de chignon simple :
![]()
oui c ça ,si tu veux un 5 et t'as pas ,tu mélanges le 4 et le 6si j ai bien compris si tu un 5 tu mélange 4 et 6 moit moit?
ton dessin est trèsbien mais attention aux arrachés,il faut les accentuerkikoo marchet ! alors quelles coupe as-tu pu faire sur tes modèles ?
![]()
OK Merci j'ai compris on prend les couleur intérmediaire plus calire et plus foncé!Je veux pas te décourager c pas mon but
Pour un 8 je mélange moit moit 7 et 9
Des tubes avc reflets seulement sont des chromatique
J'ai trouvé ce post je vais le lire quand j'aurais le temps : http://forum.manucure.info/index.php?threads/les-bases-de-la-coloration.321051/Salut Lisa
Je pense avoir piG
Bisous!!!