CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

je comprends c'est pour çà que je me suis inscrite à espace concours, j'ai besoin aussi d'un cadre sinon je n'y arriverais pas. c'est déjà super difficile de le passer seule alors juste avec des bouquins, je le sentais pas du tout. j'ai payé 185 € (je règle en trois fois) car je passe pas les épreuves générales. j'ai reçu en fin de semaine dernière et j'ai attaqué la permanente mardi. là j'ai rien révisé depuis car je me cherche un stage et j'ai des rdv à côté. je m'y remets lundi. je sais pas si je fais par module ou si je fais genre un peu la perm, après un peu de bio... c'est dur de s'organiser

non y'a pas de directives, très peu d'infos, je savais même pas comment renvoyer les devoirs d'ailleurs. vue le prix de la formation, je ne m'attendais pas à plus de toute façon. tu vas chez karis c'est 2600 € les cours, mais bon j'ai entendu tellement de mal de cet école, de grandes promesses et pas de suivi après. de toute façon j'avais pas les moyens.

ah wé d'accord, et ya pas d'intermédiaires, la différence de prix est énorme !!
a savoir ca je crois que ca sert a rien de payer si ya pas de grandes différences avec ce que je fais. j'avais trouvé un lot de livre du genre éducatel ou autre (je sais plus et c'est pas marqué dessus) d'occasion, je vais continué avec ça
merci kan meme pour les infos viva

la différence c'est que tu as des devoirs et qu'ils te les corrigent, çà te permets de savoir si tu as bien acquis les connaissances et révisé sur ce qui ne va pas. sinon tu peux les appeler sans problèmes.

bonjour les filles , vivalee tu commences a me refiler ton engoise, je croyais pouvoire me debrouiller ,avec des livres et pour les devoirs faire les enciens referenciel de cap, et les coriger moi mm avec leur corriger, mais maintenant tu me mets le doute. hier j ai couper les cheveux a ma belle soeur elle etait contente du resultat, cetait la coupe n 5 du livre vga.
aurelie t en est ou de tes revisions?
bon la j apprend pas grand chose avec ma meute de loup.

mais tu sais perso j'ai vraiment besoin d'être cadrée. l'école pour moi çà aurait été l'idéale mais hélas à part pigier qui sont select et hors de prix (d'ailleurs merci pour l 'accueil au téléphone, lilli est au courant) je n'ai aucune autre solution. j'ai failli choisir Karis car les cours m'ont l'air plus structuré, mais j'ai peur de me faire avoir et bon çà reste vraiment cher même si ils mettent en place un échéancier (70 euros sur 30 mois !)
je vais quand même voir si je trouve des cours karis d'occas, çà me ferait un complément. tu sais il est aussi fortement conseillé de faire un stage de 12 semaines en salon. là je suis en train de chercher, j'y retourne la semaine prochaine, j'espère trouver car çà m'a l'air pas si simple que çà même si on est pas rémunéré. le patron doit prendre le temps pour nous. en tout cas tu coupes déjà, moi j'ai encore rien fait, j'ai juste appris à tenir les ciseaux. la coupe me fait super flippée !

bo moi pour les stage c est mort pour le moment parsque si c est pour passer le balai je le passe assez chez moi avec 6 enfants, je me debrouille avec ce que j ai ,et les videos de milvana,;

je suis mitigée pour le stage. c'est sûr qu'il y a des patrons que çà arrange et qui nous prennent juste pour le balai et le shampoing. dans ce cas çà fou les boules. au début, je pense que toutes les apprenties sont passé par là, le balai et rien d'autre pendant un moment. après si le patron est honnète, il nous aidera à progresser logiquement. je sais avec les enfants c'est pas simple du tout. tu voudrais faire quoi après, te mettre à domicile ?

depuis 2 jours je finis les mémos du tome 1, technologie de la coiffure (c'est la fin, sur les anomalie capillaires)
pour le stage, je commence Jeudi prochain, je vais faire 2 jours par semaine pendant 4 mois.
Chaque jour du stage, je ferais venir un modèle pour moi pratiquer, et le reste de la journée, ca sera observation, accueil client, shampooing , et par la suite je verrais, mais l'observation c'est top, après tu rentre chez toi et tu refais sur tes têtes malléables....
pour les mémos que je suis en train de faire, je vais vous les poster une fois terminés, vous pourrez comparer avec vos infos

c'est génial que tu es un salon, tu es déjà bien organisée dis moi. tu as commencé quand tes cours ? c'est vraiment gentil de partager avec nous en tout cas.

je compte me metre a domicile mais pas aussito,si je pouvais l avoir en 2013 j enchainerais bien le cap d esthetique ,mais je ne veux pas metre la charrue avant les boeufs;

j'ai la chance de bien m'entendre avec mon coiffeur, ca facilite.
les cours j'ai commencé vers février je crois mais après j'ai été hospitalisé et j'ai mis tout ca en standby, donc je my remet a peine

Je poste un lexique de préfixes, suffixes, et racine de mots médicaux, scientifiques
ca sert pour tout ce qui est biologie, anomalies des cheveux .....
j'ai pas trier, je le ferais au fur et a mesure des cours
pour le moment je l'ai juste présenté sous tableau pour que ca soit un peu mieux

Pièces jointes

j'aimerais beaucoup me mettre à domicile aussi blanche. mais je sais pas si je serais prête à me lancer toute seule juste après le cap. j'espère me faire une expérience après le cap en salon quelques temps. c'est un beau projet que tu as en tout cas. moi dans l'idéal j'aimerais passer le bp après si j'en ai le courage mais chaque chose en son temps.
Micro merci pour le lexique c'est super bien fait. çà va bien nous aider. pour ma part je vais me faire un planning de cours et essayer de m'y tenir. là çà a pas été facile, il y a eue les vacances donc j'ai rien pu faire et on enchaîne avec tout les ponts au mois de mai. cette semaine je pourrais réviser que trois jours du coup.

coucou les filles, j ai toujours pas eu le temp de couper les cheveux a mon fils,mais il faut vraiment que je mi mete avant la rentrer.moi pour l organisation des cour je sais pas si c est bien mais ce que j ai fait , j ai appris avec le livre vga la methode de coupe, j ai regarder plusieur fois la video, pour pouvoir me metre toute suite a la coupe, pour pratiquer toute suite exemple j ai apprie :
les zones de la tete
les partitions
les projections
les distributions
les angles
et les efilages
comme sa maintenant je peut pratiquer mais quand je pratique pour le moment jai toujours le livre sous le nez.
et la j ai sortie les annales de 2008 , et je voulais travailler dessus pendant les vacances, mais sa a laire d une mauvaise idée par ce que entre le menag,e et les devoir de mes enfants j ai plus le temp, alors je pence que j attendrais la rentrer.

tu as déjà bien avancée blanche. ce livre je vais me le prendre le mois prochain, mais je préfère y aller par pallié, plutôt que de tout vouloir savoir faire tout de suite. la coupe je verrais au moment voulu. je sais c'est vraiment pas simple avec les enfants. mon petit est assez prenant, je peux pas lire deux lignes sans qu'il me dérange ou alors y'a toujours un bruit de fond derrière quand il joue ou la tv ! impossible de se concentrer. et si j'ai le malheur de sortir ma tête à coiffer quand il est là, il vient me coller et tout toucher, donc j'abandonne l'idée de faire quoi que se soit en sa présence.

Retour