CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

merci Micro pour la coupe, même si c'est encore du charabia pour moi ^^
pour les bouquins j'ai le tome 2 que je trouve vraiment bien, je vais me commander le tome 1 et le mois prochain le 3.

non je l'ai pas encore, j'attends un peu car j'ai déjà pas mal dépenser pour le début des cours. j'ai hâte en tout cas, il a l'air vraiment top.

oui je m'attendais pas à çà, heureusement la copine de mon fils, m'a prêter vraiment beaucoup de matos. elle a passé son cap l'année dernière mais du coup, elle est retournée au lycée pour passer un bac L. a la fin de son cap, elle a compris que ce milieu n'était pas faite pour elle. il faut dire qu'au cfa, la prof les a bien décourager, toujours derrière leur dos, à les rabaisser.... pourtant c'est une fille qui en veut et qui est très assidu mais elle en pouvait plus. enfin bref.

Mounda, toi qui sait lire et comprendre les shémas, est ce que tu trouve que celui que j'ai fais ce matin est compréhensible ?

Bonjour les filles, je m'appele Sabrina j'ai 26 ans et j'ai pour projet de passer mon cap coiffure pour 2013, je me suis inscrite à espace concour, je devrais recevoir mes premiers cours la semaine prochaine.
Ce forum est super j'y ais appris pas mal de truc, le hic pour moi c'est que j'ai peur de ne pas trouver de maitres de stages, est ce que vous avez eu du mal vous?
Pour celles qui passe par espaces concour, sont il vraiment bien?
Merci de votre réponse les filles!

Biz...;)

Mounda, toi qui sait lire et comprendre les shémas, est ce que tu trouve que celui que j'ai fais ce matin est compréhensible ?

oui je trouve compréhensible e a part les numerotation dont ta fais tu as mise nuque 1
2 vetex et 3 zone mediane posterieur

zone mediane posterieur là s est un peu chaud a comprendre parce que une coupe laplupart du temps on commence nuque puis zone mediane posterieur puis vertex donc s esllt à partir de là que s est incomprehensible sinon je vois ceque tu a voulu montré mais pour les debutante je sais pas si elle comprendront.

sinon ton shema est bien meche repere mobile etc...

Bonjour les filles, je m'appele Sabrina j'ai 26 ans et j'ai pour projet de passer mon cap coiffure pour 2013, je me suis inscrite à espace concour, je devrais recevoir mes premiers cours la semaine prochaine.
Ce forum est super j'y ais appris pas mal de truc, le hic pour moi c'est que j'ai peur de ne pas trouver de maitres de stages, est ce que vous avez eu du mal vous?
Pour celles qui passe par espaces concour, sont il vraiment bien?
Merci de votre réponse les filles!

Biz...;)

bienvenu ils sont bien oui mais le seul benole est que s est bourré de fautes d othographe et autres sinon j aime plus leur cours en tiere pro s est bien mais il faut toujours completer les cours avec des livres biologie techno annal de dvd gbvegas avec leur livre sa va beaucoup t aider

apres espace concours s est le moins cher donc on va pas trop se plaindre non plus

j'ai pas assez de recul pour te répondre vraiment Sabcap car j'ai eu mes cours il y a pas longtemps. mais je rejoins l'avis de Mounda, les cours pour certains modules sont pas complets, j'achète des livres à côté pour compléter. mais c'est vrai que le prix est correct, comparé à karis qui demande 3000 euros. bienvenue en tout cas, c'est chouette on va formé un bon petit groupe !
Mounda tu vas bien sinon ? bon dimanche les filles !

bienvenue aux filles et cool que vous nous rejoignez !!
mounda pour le shéma, c'est normal que le vertex après c'est la méthode au coiffeur en tout cas
pour les cours moi j'ai ceux de éducatel je crois donc peux pas dire pour espace concours

Bon alors c'est cool j'ai acheter le bon livre et le bon dvd alors, j'a pris la coupe méthode globale de gb végas après pour les aures livres je vais déjà attendre de recevoir les cours, moi je n'ai que le pro à passer car j'ai déjà un bep donc je vais m'y mettre a fond, lol, je bosse que 4 jours par semaines donc j'aurais le tps...

Et sinon est ce que vous savez si c'est mal vu auprès des coiffeurs lorsqu'on se présente pour un stage et qu'on leur dit que c'est par corres... 9a c"est ma plus grande peur, et pourtant je sais pas je sens que ce métier est fait pour moi c'est mon intuition après à voir, lolol...

je suis dans le même cas que toi sab, j'ai que le pro à passer. sinon pour les stages, je suis dans le même état d'esprit ! j'ai fait un petit tour un vendredi matin de 8 salons environ, j'avais vraiment l'angoisse et il fallait que je me lance. une coiffeuse m'a dit qu'elle avait une apprentie, un autre qu'il ne prenait pas de stagiaire qu'il préférait bosser seul, un autre ils prennent que ceux des écoles pigier. j'ai une piste chez un coiffeur bio qui été vraiment très ouvert et il doit me renvoyer un mail bientôt pour me dire si c'est bon ou pas. après si c'est pas bon, je sais pas ou je vais allé demander. moi je bloque surtout par rapport à mon âge, çà doit leur faire bizarre aux coiffeurs mais bon, on est bien obligé de se lancer. si je trouve pas de salon, tant pis, j'essayerais de voir avec une coiffeuse à domicile si il y a moyen de faire des tournées avec elle comme c'est çà que je veux faire après. enfin j'essai de pas trop me prendre la tête en fait pour le moment

j'ai pas assez de recul pour te répondre vraiment Sabcap car j'ai eu mes cours il y a pas longtemps. mais je rejoins l'avis de Mounda, les cours pour certains modules sont pas complets, j'achète des livres à côté pour compléter. mais c'est vrai que le prix est correct, comparé à karis qui demande 3000 euros. bienvenue en tout cas, c'est chouette on va formé un bon petit groupe !
Mounda tu vas bien sinon ? bon dimanche les filles !
coucou oui je vais bien merci ou t en n est niveau revision pratique?

pff je te jure ils abusent trop les coiffeurs, après tout si on se lance à faire ça c'est que d'une part on est très motivée et que de l'autre on n'a envie d'apprendre...
Moi j'attend les conventions et ensuite je pense aller faire le tour des salons, je t'avoue que ça me stress déjà mais bon je vais tout faire pour décrocher un stage, en plus je pourrais y aller les mercredis, samedis et toutes les vacances scolaires donc j'éspère vraiment des réponses positives.
Pff le pire en plus c'est que c'est pas rémunérer donc c'est pas super sympa de te refuser, mais bon vraiment je te souhaite que ton coiffeur bio t'accepte, ça sera le top pour toi...

Retour