CAP Coiffure fiches/entraide/candidat libre

je viens de regarder ta vidéo, elle utilise un kardoune. je pense que çà peut faire du bien aux cheveux quand tu fais un bain d'huile par exemple en les enroulant, çà permets de mieux réhydrater les cheveux, de là a stimuler la pousse j'ai un doute. c'est clair que les fer à lisser c'est une tuerie pour les cheveux. je ne les ai jamais eue aussi sec depuis que j'ai pris la mauvaise habitude de les lisser après chaque shampoing. là c'est finit je l'utilise plus. j'évite également le sèche-cheveux mais pas facile quand on doit sortir derrière !

chouette s est bien apprend surtout à ton rythme tu vas y arriver et surtout n hesite pas a poster ton travail permanente coupe etc meme si s est raté sa permet que les pro te corrige et s est comme sa qu on n avance moi je fesais comme et je le fais toujours je postai les photo meme si s etait la cat au moins comme sa milvana me reprennais s est comme sa que j ai aussi avancer en pratique donc n hesite surtout pas

j espere que ton fils va guerrir bonne guerison pour lui et s est sur que pas facile quand notre enfant est malade prend soins de lui puis tu apprend plus tard tu as le temps

je croise les doigts vraiment pour que le coiffeur bio;)
il va beaucoup mieux, il est retourné à l'école ce matin ^^ ok je mettrais des photos :) bon je vais attaqué la bio, j'appréhende ^^

je vous poste le shéma de la peau, avec les réponses et l'autre à remplir que j'ai effacé. vous pourrez comme çà l'imprimer et le remplir

Pièces jointes

• 21545.jpg
    21545.jpg
    43 KB · Affichages: 540
  • la peau.jpg
    la peau.jpg
    29.6 KB · Affichages: 315
oui çà aide bien, çà fait une heure que je suis sur ce shéma, j'ai un mal à retenir c'est de la folie. a chaque fois je laisse un blanc sur papille du derme et la glande sudoripare ! çà va rentrer. ce soir avant de dormir je relis le shéma lol

lol, dis toi qu'il faut toujours laisser une nuit pour que le cerveau prenne en compte ce que tu as lu et appris, te focalises pas dessus, plus demain, aujourd'hui lis plusieurs fois tes cours et fais des exos demain, tu verras la différence.
pour la pratique c'est pareil, l'autre jour j'ai servi de modèle pour une formation, la formatrice (d'un très très bon niveau) disait et répétait sans arrêt de ne pas vouloir tout retenir le soir meme mais plutot attendre le lendemain que le cerveau intègre les informations reçues
j'ai testé et c'est vrai que je trouve ca plus simple

les exos je sais pas ou en trouver. a chaque module sur espace concours tu as les devoirs à la fin, mais çà englobe tout ce que tu as appris dans le module. c'est casse-pieds car je peux pas me faire mes révisions et voir si j'ai bien tout retenu de ce que j'ai appris. tu as raison, il faut laisser du temps au cerveau pour intégrer tout çà. j'essai d'y aller doucement mais surement. là je sens que je fatigue déjà, trois heures de cours c'est déjà beaucoup pour moi, je suis plus une étudiante de 16 ans qui retient juste en lisant un cours, comme mon fils qui m'énerve au plus haut point. il a jamais appris une leçon de sa vie et il se payait toujours des supers notes aux devoirs, rageant !

si t'as déjà ton CAP esthétique, tu auras des facilités pour tout ce qui est biologie et tout ca non ?

La bio c'était ma bête noire et grâce aux fiches de Luce38 j'ai réussi à mieux comprendre, donc du coup oui il y a des choses qui passeront mieux même s'il va falloir que je me rafraîchisse la mémoire!

merci super si tu as dejà lecap esthetique tu passeras donc que les matieres pro donc sa fait dejà moins a etudier lance toi fonce

Oui que les matières pro heureusement sinon je n'aurais pas tenté!

oui çà aide bien, çà fait une heure que je suis sur ce shéma, j'ai un mal à retenir c'est de la folie. a chaque fois je laisse un blanc sur papille du derme et la glande sudoripare ! çà va rentrer. ce soir avant de dormir je relis le shéma lol

T'inquiètes Vivalee ça va rentrer moi au début je ne retenais rien et puis ce n'est que vers la fin que finalement je suis arrivée à retenir la plupart des schémas.

je viens de le commander le bouquin micro, on me l'avait déjà conseillé et comme j'ai vendu des bricoles sur price j'ai utiliser mon porte-monnaie. il est classé par catégories ou c'est des questions dans n'importe quel ordre ? oui c'est vraiment dur de s'y mettre je reconnais. j'avoue que là mon gamin est à l'école et j'ai qu'une envie c'est de me poser, surtout avec tout ces ponts, j'ai plus de temps pour me détendre. cet aprème je voulais pratiquer un peu, mais je vais plutôt broder et me détendre, j'en ai trop besoin, surtout qu'on a encore un pont demain, ensuite c'est mercredi...
Anna, tu me rassures un peu car franchement c'est pas de la tarte !

je viens de le commander le bouquin micro, on me l'avait déjà conseillé et comme j'ai vendu des bricoles sur price j'ai utiliser mon porte-monnaie. il est classé par catégories ou c'est des questions dans n'importe quel ordre ? oui c'est vraiment dur de s'y mettre je reconnais. j'avoue que là mon gamin est à l'école et j'ai qu'une envie c'est de me poser, surtout avec tout ces ponts, j'ai plus de temps pour me détendre. cet aprème je voulais pratiquer un peu, mais je vais plutôt broder et me détendre, j'en ai trop besoin, surtout qu'on a encore un pont demain, ensuite c'est mercredi...
Anna, tu me rassures un peu car franchement c'est pas de la tarte !

oui il est classé par matières tu verras il est top

espace concours sont grave il me mets des notes sur mes devoirs mais sans ecrire sur ma copie au crayon rouge d ou coup je sais pas ce que j ai fais faux mdr je prefere rire que pleuré

il met hygiene 17/20

publicité 18/20

français 16/20

mais n ecrive pas sur ma copie ce que j ai fais faux

j envoi toujours mes devoirs par mail mais jamai vu sa je pense qu il sont deborder de corriger et met que la note mdr

je vous recommanderai d envoyer vos copies par boite postale

d'habitude tu les envoies par courrier ? sinon tu leur renvoies avec un petit mot pour leur demander qu'ils te corrigent tes erreurs, on les paie pour çà, débordé ou pas, nous on veut pas le savoir.

Ah oui pas cool Mounda, je ne vois pas l'intérêt s'il ne te corrige pas car tu ne peux pas progresser vu que tu ne connais pas tes erreurs. Vivalee a raison, tu devrais leur dire!

Retour