Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

slt les fille personnes c'est les date pour lille ?? E je voudrais savoir je le passe en candidat libre est je voudrais savoir qu'el que ptite chose voila ma coiffeuse qui m'apprend depuis 1 ans à 10ans de métier y'a des chose qu'elle ne c'est plus car elle me dit en salon sa doit alez vite alors y'a des chose comme les zone qu'on doit faire pour la coloration ou permanente elle le fon plus voila je voudrais savoir pour la couleur on commence par la nuque ou le devant de la tête ?? est pour la permanete j'ai reçu hier les papier examen est il dise qu'on doit mètre 30 bigoudie de 14mm sa fait juste non ?? est on commence par la nuque ou le devant aussi ?? merci pour vos réponse

Oui moi aussi je voudrais savoir: pour les zones en perm, moi je fais la perm en quinconce donc je n'ai pas de zone à tracer, est-ce possible?

bon bin pour nantes fo que j'attends la convoc ils ont pas voulu me dire o tel... pa cool lol

kikou les filles, surprise au courrier, résultat du tirage au sort et c'est la couleur qui est tombe pour l'académie de nantes!!!!! trop contente

slt babeth44 le tirage se fait comment ?? car moi je suis en candidat libre alors sa va se passer comment jte remerci

en fait le tirage au sort entre la perm ou la couleur ce fait au rectorat et tu vas recevoir le résultat par courrier ce qui devrai pa tardé car il t'informe 2 mois avant l'épreuve.

Pour le tirage c'est le réctorat qui von m'envoyer un courrier pour que je vais faire le tirage ou c'est eu qui le fon pour nous ??

en fait le tirage au sort entre la perm ou la couleur ce fait au rectorat et tu vas recevoir le résultat par courrier ce qui devrai pa tardé car il t'informe 2 mois avant l'épreuve.
Salut Babeth,
Je suis contente pour toi. Tu passes la pratique à quelles dates exactement?

Salut Béa, j'ai pas encore u ma convoc juste le résultat du tirage au sort mais je te dirai d que je les ai. Au fait pour répondre à ta question normalement les coupes ne sont pas fouillées par contre ils peuvent dérouler des bigoudi en perm pour voir t pointes.

beyoncé, pour la couleur, tout dépend de ton modèle! si elle a des cheveux blancs tu commences par devant, si elle en a pas tu commences par les 2 zones arrières en commencant par le vertex.
pour la perm, il vaut mieux la faire classique en 9 zones, et tu dois commencer par la nuque et finir par le plateau.

kikou les filles je vous conseille le livre "333 questions 333 réponses pour réussir" technologie-sciences appliquées de Alain BALIHAUT-UTARRE il est trés bien.

Salut Béa, j'ai pas encore u ma convoc juste le résultat du tirage au sort mais je te dirai d que je les ai. Au fait pour répondre à ta question normalement les coupes ne sont pas fouillées par contre ils peuvent dérouler des bigoudi en perm pour voir t pointes.
Salut Babeth,
Dis moi, est-ce que le fait d'être à l'école tu as fait beaucoup de pratique (et des coupes aussi) à part sur tes propres modèles?

kikou béa, je passe pa par une école ni par correspondance je me suis débrouillé toute seule comme une grande lol, ça fait 2 ans que je suis deçu. Coté modèle j'ai du monde qui me préte leur téte assez souvent donc je pratique assez souvent, et toi comment tu ti prend?

B moi je suis des cours par correspondance et pour la pratique je vais en salon 2 matinées par semaine. Mais la patronne ne me "prête" pas ses clients, je dois amener mes modèles mais j'en ai très peu, ce qui fait que je ne pratique pas beaucoup du tout, en tout cas pas assez c'est sûr. En salon je ne fais que les shampoings et les déroulages de perm avec application du fixateur. Voilà. Sinon je fais une perm et un brushing à ma mère (qui sera mon modèle) par semaine avec une couleur par mois environ. C'est tout car elle doit se laisser pousser les cheveux pour les avoir assez longs (une dixaine de cm) le jour de l'exam, ce qui fait que je ne lui fait même pas de coupe (ça craint pr l'exam car je n'ai pas d'autres modèles à cheveux courts sur qui pratiquer!!).
Voilà je doute bq de moi du coup, en plus j'en suis même à me demander si le CAP me servira après car finalement je ne saurai pas couper les cheveux de façon pro ni même faire mises en plis ou autre en autonome :hmmm:

Retour