Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

Bonjour les filles ! Je m'appelle Vanessa je passe mon CAP coiffure en juin 2010 aussi. Je suis ma formation sur un an avec Karis formation. J'ai commencé mi Août, j'ai fait les 3 premiers devoirs de technologie appliquée, le premier d'Harmonie des couleurs, et le premier de techniques professionnelles. Par contre les photo sont en noir && blanc, pour apprendre les coupes c'est pas évident... Heureusement qu'il y a le bouquin "tête maléable" ! Mais je bloque sur la technique du fondu de nuque pour la coupe homme... J'ai beau retourner le truc dans tous les sens ça veut pas rentrer ^^ Y en t-il qui pourrait me secourire lol ? merci d'avance ;)

coucou tout le monde je galère pas mal preuve ma présentation 1977 l horreur veut plus toucher a peur de tout recommencer si vous avez des infos candidat libre cap coiffure ça m intrresse mais surtout les cours de celle qui ont fini ou du moin ou trouvé tout ça cours général techno bref la totale doit m inscrire ecole privé trop cher et la directrice trop conne bref merci de me répondre si info vite avant le 21 génial car rassurer je n irais pa m inscrire merci tout le monde

Je te conseille la correspondance, c'est le moins cher, même si c'est cher ; et tu gères ton emploi du temps comme tu veux.

Salut les filles,
une d'entre vous a-t-elle déjà réalisée des mêches avec la technique de l'étoile à six branches et peut-elle s'il faut aussi prendre la pointe de la branche qui vient au plus près de front pour faire une mêche.
Merci d'avance.
A+

Oulaaaa J'aimerais pouvoir t'aider mais je n'en suis encore qu'au premier colis. L'envoi de mon deuxième coli est prévu pour le 1er novembre. J'avoue que comme ça, je ne vois pas du tout ce que c'est...

Pourquoi est-ce que ça s'appelle la technique de l'étoile à 6 branches ? C'est censé se faire au pinceau ?

Bon courage en tout cas, surtout avec les livres en noir et blanc de Karis ;)

J'ai vu ça en stage tu traces sur le sommet de la tête de la client avec le peigne à queue une étoile (chaque pointe et chaque creux vont être pris et on va appliquer de la couleur dessus, à la fin tu as tes mêches). Une fois que tu lache les cheveux tes mêches sont en dessous et cela fait un super effet sur un dégradé ou lorsque tes cheveux sont en mouvement les mêches apparaissent. Cela permet aussi de ne pas avoir cet aspect sale lorsque les mêches repoussent puisque tu ne vois pas les racines. Pour ceux qui connaissent la "technique étoile" je répète ma question : faut-il prendre la pointe de la branche d'étoile qui se situe au niveau de front ?

ba moi je sais meme pas ce que c'est!!!je sais juste faire les meche c'est tou!!
desolé mai si ta la reponse dit nus car c'est super interessant de savoir!!

Je ne sais pas encore en tout cas si je trouve l'information je te tiens au courant.

J'ai crée un blog justement sur l'entraide entre canddidat(e) libre pour le cap en signature si tu veux, pour qu'on se boost ensemble

c'est une erreur de ma part j'avais coché 'seul les inscrit a bloggeur peuvent poster' je n'avais pas vu ! maintenant on peut poster en incconu sans s'incrire, il suffi de mettre un prénom à la limite , problème résolu :)

coucou !! ca fesait lgt que j'etai venu sur le forum !! alors moi j'ai commencé un stage ds un salon ! j'y vai les jeudi et vendredi de 9h a 17h jusqu'au 12 dec !! c un salon ou le mot d'ordre est rendement !! que ce soit en coupe ou en vente de produit !! resultat c'est pa le top ! la responsable a 24 ans et elle se prend pas pr de la merde !! il faut que je la vouvoie ce qui est tres dur pr moi vu que j'en ai 27 ! il y a 2 employé de 24 ans, 1 cap de 17 ans et 1 bp de 19 ans !! j'ai comme l'impression que je perd mon temps chez eux !! la responsable me di de balayé des qu'une des fille a fini de coupé mm si je suis entrain de regardé une autre coupe ! ell me di qu'il fo que je les aide que c donnan donnan vu qu'el a bien voulu me prendre !! enfin bon je suis bien tombé quoi !! lol je fais la semaine du 5 octobre chez un grand coiffeur ou je pense que je serais bien mieu suivi ! malheureusement pr l'instan ce n'ai que pr 1 semaine !! et vs vs en etes ou ds vos stages ? vs etes bien tombé ? lol

Salut,
effectivement on ne peut pas dire que tu sois bien tombée. Pour ma part, j'ai de la chance, le salon où je fais mon stage est un petit salon de quartier très convivial (parfois les clientes boivent le thé avec nous et parfois même c'est elles qui le préparent). Marie (mon maître de stage prend son rôle très à coeur, lorsque qu'elle voit que la journée est un peu plus calme elle me fait prendre mes têtes malléable et on fait des coupes pour m'entraîner et pour m'expliquer les techniques. Je fais les shampooings, les couleurs et j'ai aussi fais une mise en plis. Parfois je me dis que c'est trop beau pour être vrai. La journée au salon est pour moi un jour de fête et le soir, arrivée à la maison, je tombe de sommeil. Je vous souhaite à toutes de même. Aurélia, il ne faut pas te décourager, je travaille beaucoup à la maison sur les têtes malléables et je prend chaque fois des photos, lorsque c'est possible je montre mon travail à mon maître de stage pour avoir son opinion, car les critiques sont constructives. Bon courage à toi.
A+

Coucou les filles ! Et bien , je vois que c'est mitigé pour les stages ! J'espère pouvoir bien tomber aussi ! Je vais commencer à chercher début novembre. Pour l'instant c'est les cours à fond ! A ce sujet, celles qui sont chez Karis peuvent-elles me renseigner sur un point ? On a bien 16 devoirs à faire sur le premier coli ? Voilà les fascicules et les devoirs que j'ai reçus :

BIENVENUE A KARIS (KFLB01N) > aucun devoir
GUIDE PRATIQUE (KF002V01N) > aucun devoir
GLOSSAIRE COIFFURE (KFGCV01N) > aucun devoir
COIFFURE : TECHNIQUES PROFESSIONNELLES (KF158V02N) > 3 devoirs
COIFFURE : TECHNOLOGIE APPLIQUEE (KF118V02) > 8 devoirs
COIFFURE : CONNAISSANCES DES MILIEUX DU TRAVAIL (KF116V01N) > 2 devoirs
HARMONIE DES COULEURS (KF120V01C) > 3 devoirs
HISTOIRE DE LA COIFFURE (KF101V01N) > aucun devoir

Je ne comprends pas parce que je n'ai pas de devoir en histoire de la coiffure. Pourtant sur l'espace elève du site de Karis, il est inscrit que l'on en a 3 ... De plus, je ne compte que 16 devoirs et la responsable de Karis me dit que j'en ai 19 a faire pour le premier coli....

Je ne comprends plus rien =S

Je vous souhaite bon courage à toutes !!

Bonjour à tous,
je me présente g 30ans je suis en congé parental g 2 enfants de 4 ans et 2ans 1/2.
Je devais faire une formation adulte l'année pochaine et puis je me suis dit pourquoi pas tenter le cap en candidat libre.
G repris la discution depuis le début celà m'a permis de repondre à beaucoup de question que je me posais

Retour