Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

il me semble qu'ils sont obligatoires meme en candidat libre. maintenant c'est 12 semaine de stages à valider dans au moins 2 salons différents. moi c'était ca l'an dernier quand je lai passé en 1 an dans une école privée.

Salut,
quelqu'un connaît-il une astuce pour s'entraîner à poser la couleur sur tête malléable (sans employer de couleur réelle) ? On m'avait conseillé d'utiliser de la farine et de l'eau afin de créer une texture qui ressemble à la composition de la couleur, mais la farine et l'eau cela donne de la colle. Je me demande si avec du talc se serais pas mieux.
J'attends avec impatience vos réponses. A +

bonjour dédoune ,
tu n'as pas une de tes connaissances qui pourrait te servir de modele pour la couleur ou pour les meches moi je le fais directement sur moi

bonjour dédoune ,
tu n'as pas une de tes connaissances qui pourrait te servir de modele pour la couleur ou pour les meches moi je le fais directement sur moi
J'ai une amie sur qui je vais le faire cet après-midi, mais j'aimerai m'entraîner sur la tête malléable juste pour apprendre la répétition des gestes afin d'appliquer la couleur plus rapidement. En ce qui me concerne, pour le moment je ne colore plus mes cheveux, je leur donne des vacances !

bonjour, je me permet d'intervenir sur ce forum pour les filles qui cherchent à acheter leur materiel coiffure en vue d'une reconversion pro, je vous conseille de vous adrésser à COOPERE, c'est une cooperative pour coiffeur, plus ils ont de clients plus ils peuvent négocier et tirer les prix vers le bas.
donc pour le materiel ils ont un catalogue et évidement les kits école, pour les produits ( pour les fille qui font du domicile ) c'est 15% moins cher que chez les grands fournisseurs et vous pouvez acheter à l'unité, ils ont toutes les grandes marques et la leur aussi ( grande qualité ).

je ne peux que vous metre les coordonée de ma représentante sur marseille, elle poura vous renseigner et vous donner les coordonées de la maison mere qui vous redirigera sur le représantant dans votre région: florence : 0686484226.

pour la livraison c'est très rapide et les facture peuvent etre en tant que " coiffeuse à domicile " ou " collaboratrice " pour celle qui sont en stage dans un salon qui se fournit chez eux.

je précise que je n'ai aucun interet dans cette entreprise si ce n'est le fait de payer moins cher lol

coucou dédoune
oui avec du talc et un yaourt!! eh oui on faisait ca à l'école pour s'entrainer au début sur nos tetes maléables. c'est vachement pratique au début mais l'odeur du yaourt te dégoutera après!! hihi

en école de coiffure comme pour mes stagiaire en salon c'est application au talc , c'est aussi comme celà qu'on apprend à faire les mêches ;)

Salut les filles !
J'ai fait mon premier jour de stage vendredi dernier, cela c'est super bien passé :
- accueil des clients
- shampooings
- préparation de la couleur
- pose de mon "premier" bigoudi
et pour finir : couleur.
Le soir j'étais super contente et j'ai commencé à sentir quelques tiraillements au milieu du dos (pas bon !) ; alors grande décision, je me suis inscrite à l'aqua gym.
Ma tête malléable a perdu pas mal de cheveux (carré long, carré ascendant). Concernant les cours Karis, je n'ai pas retourné tous les devoirs, je rame un peu sur le livret "thecnologie appliquée" (chez moi c'est dur d'être au calme).
Donnez-moi de vos nouvelles.

coucou dédoune ,
moi je n'ai pas commencé mon stage car je viens de me faire opérer ( pas grave mais chiant ongles incarné) donc je me suis pas mal avancé dans mes cours et c'est l'inverse de toi moi je m'eclate avec technologie appliqué.
a+++ bonne soirée

coucou dédoune ,
moi je n'ai pas commencé mon stage car je viens de me faire opérer ( pas grave mais chiant ongles incarné) donc je me suis pas mal avancé dans mes cours et c'est l'inverse de toi moi je m'eclate avec technologie appliqué.
a+++ bonne soirée
Salut Léa !
Tu as bien de la chance de t'éclater . Hier soir, je me suis motivée et j'ai attaqué avec motivation ce livret. Il est vrai que lorsque tout le monde dort et que l'on a du calme cela devient beaucoup plus interressant ! Je ne sais pas pour toi, mais là où j'ai du mal, c'est à déterminer ce qu'il faut comprendre et/ou étudier par coeur. Je me mets la pression car je veux passer le cap en juin de cette année et la coiffeuse chez qui je fais le stage pense que un an c'est trop court, rien de mieux pour me donner un coup de fouet !Tu en es à quel colis déjà ?
A+

j'en suis au deuxieme colis mais j'ai acheté en plus un livre qui s'appelle 333 questions/333 réponses et il résume tout ce qu'on doit savoir par coeur du coup cela devient plus facile a ce dire qu'il ne faut apprendre qu'un seul bouquin je viens de recevoir plein de note ma moyenne general est de 15/20 pour l'instant . et toi ou en es-tu ? si tu as besoin d'aide fait moi signe en technologie j'en suis au devoir 3

moi tout mes cours sont en stand by!!je viens de demenager mais je vais tout ressortir ce wik car faut vraiment que je m'y remmette!
ou trouve t'on 333 questions...?a part sur le net on peut le trouver a la librairie?merci les filles!

Pour ma part, j'ai acheté deux livres :
- Guide de la coiffure (sciences et technologie CAP) Charles HAGGAI et Simone VIALE
- La coupe méthode globale (1 livre + 1 dvd)
on m'avait conseillé ces deux livres et il est vrai que je les trouve très bien.
Le premier résume tout ce que l'on doit savoir pour le CAP et le second est super pour l'apprentissage sur tête malléable (le dvd est top et le livre aussi est bien expliqué et précis).

Je viens de recevoir la correction de mes devoirs "harmonie des couleurs", je suis assez contente ; dans l'ordre 14,5 au devoir n°1 (j'ai fait des erreurs au qcm), 16 au deuxième et 16 au troisième.:wavetowel2:

Merci à Léa pour sa proposition d'aide.
A+

merci lea je ais le commandé!!

dedoune ou a tu trouver ton second livre avec le dvd?coute il chere?merciii

Retour