Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

Salut les filles !
Je suis super contente.
Premièrement : j'ai reçu mes cours hier
Deuxièment : je suis passé chez mon maître de stage ce matin pour lui dire que je recevrai la convention de stage la semaine prochaine et là .... elle m'a proposé de l'accompagner fin août voir un shooting l'Oréal vers Béziers, je suis aux anges !
A++ Biz à toutes

ah oui ta de la chance de l'accompagné ca va etre super interessant !!! ca y é ta recu tes livres !! ta commencé par etudié lequel ? moi faut je me met sur mes lettres de motiv pour les poser ds les salons !! le probleme c que je ne sais pas trop quoi mettre ds ma lettre lol l'inspiration n'est pas au rdv !!! sur ce bonn soirée

Bonjour tout le monde!
moi je m'appelle nadia, j'ai 23 ans et comme vous je vais préparé un cap coiffure à la rentrée prochaine. Après m'etre lancée dans des études de gestion j'ai décidé de revenir vers ma première passion... la coiffure!
je vous souhaite à tous bon courage dans cette aventure!

Moi aussi je souhaite passer mon cap en juin 2010 , je voulais le faire en apprentissage mais que des refus à cause de mon age , alors comme les ecoles sont trop cher je me suis décidé a le passer seule .

Sauriez vous ce qu'il faut comme matériel ? comme cours ?
Et comment pensez vous vous organiser pour la pratique ?

Moi aussi je souhaite passer mon cap en juin 2010 , je voulais le faire en apprentissage mais que des refus à cause de mon age , alors comme les ecoles sont trop cher je me suis décidé a le passer seule .

Sauriez vous ce qu'il faut comme matériel ? comme cours ?
Et comment pensez vous vous organiser pour la pratique ?
Bonjour,
concernant le matériel : 1 tête malléable, ciseaux de coupe, ciseaux sculpteur, pinces croco (pour le démarrage)
comme cours : école Karis 1680€ pour passer le cap coiffure en un an (si tu as déjà un bac par exemple) ou en deux an (mais je ne connais pas le prix). Sinon, il te faut acheter des cours d'occasion et là, il faut connaître quelqu'un du métier pour t'enseigner le pratique car sans convention de stage tu risques de ne pas trouver de salon.
pour la pratique : faire des stages le plus possible et bien sélectionner le coiffeur.
Bienvenue parmi nous !

Je vais le faire sans organisme car trop cher sinn mais je ne sais pas vraiment quel livre il faut .
Vous avez quoi vous ?
Sinon pour les stages je peux voir avec l'espace jeune .
Mais c'est vrai que la pratique m'effraie pas mal .
Niveau matériel tu a trouve la liste ou ?

Je vais le faire sans organisme car trop cher sinn mais je ne sais pas vraiment quel livre il faut .
Vous avez quoi vous ?
Sinon pour les stages je peux voir avec l'espace jeune .
Mais c'est vrai que la pratique m'effraie pas mal .
Niveau matériel tu a trouve la liste ou ?
Matériel à prévoir pour l'examen pratique du cap
Matériel EP1 :
- ciseau droit
- brosse pneumatique
- ciseau sculpteur
- brosse squelette
- rasoir + lame
- peigne démêloir
- feather
- peigne de coupe
- balai à cou
- peigne de biais
- vaporisateur
- tondeuse électrique (sans sabot)
- cape de coupe
- sèche cheveu
- peignoir
- lingettes désinfectantes
- serviettes
- pansements
- produit de coiffage
Matériel épreuve EP2
(en plus de ce qui est marqué au dessus)
- sépare mèches
- pinces crocos
- brosse brushing de différents diamètres
- nécessaire de mise en pli (rouleau, pics et voilette)
- cape de coupe
- le fer, si vous souhaitez travailler au fer ( pas d'obligation)
Si votre tirage au sort est la permanente :
- peigne à queue non métallique
- bigoudis (diamètre maximun 14 mm)
- papier pointe
- bol
- éponge
- shampooing
- gants
Si votre tirage au sort est la couleur :
- peigne à queue non métalique
- gants
- bol
- verre doseur
- pinceau
- shampooing post color soin
- produit de coloration
- gants
Voila la liste fournie par Karis, mais une liste te sera fournie par ton académie peu de temps avant l'inscription. Contacte ton académie pour connaître les dates d'inscription en candidat libre.

C'est ce que j'ai fait cet après midi en fait , mais bon je suis tombé sur une femme super aimable c'est pas possible , elle m'a dit que sa collegue s'occupait de ca et que en gros il fallait que je rappel vers mi octobre .
Ouais cool moi ca m'arrange pas du tout .
Pis la liste en gros elle m'a dit que je l'aurai avec la convocation donc je trouve un peu tard pour avoir la liste .

Et sinn en livre ? c'est a peu pres partout pareil de toute maniere mais qu'est ce qu'il faut ?
Je suis completement paumé la , je sais pas du tout ce qui me faut .
J'ai trop envie de le passer et de lavoir , depuis toute petite j'ai toujours aimé ca .
Mais malheureusement maintenant je suis trop vieille pour qu'on me prenne

C'est ce que j'ai fait cet après midi en fait , mais bon je suis tombé sur une femme super aimable c'est pas possible , elle m'a dit que sa collegue s'occupait de ca et que en gros il fallait que je rappel vers mi octobre .
Ouais cool moi ca m'arrange pas du tout .
Pis la liste en gros elle m'a dit que je l'aurai avec la convocation donc je trouve un peu tard pour avoir la liste .

Et sinn en livre ? c'est a peu pres partout pareil de toute maniere mais qu'est ce qu'il faut ?
Je suis completement paumé la , je sais pas du tout ce qui me faut .
J'ai trop envie de le passer et de lavoir , depuis toute petite j'ai toujours aimé ca .
Mais malheureusement maintenant je suis trop vieille pour qu'on me prenne
Si tu es trop vieille, alors je suis une mémé (j'ai 31 ans). Il existe des contrats de professionnalisation qui permettent aux entreprises d'être exonérées de charges sociales, je compte sur ces contrats pour essayer de passer le BP, dans tous les cas j'aurai déjà réussi un rêve si j'obtiens le cap.
Si déja tu veux te rassurer concernant la coupe, je te conseille le livre (dont un dvd inclus) suivant : La coupe méthode globale (auteur : Bagard). Il te faut pour appliquer les indications une tête malléable (cheveux en dessous des épaules), ciseaux droit, peigne de coupe. Tu peux réaliser 10 coupes à l'aide de ce dvd sur cette même tête malléable (il faut compter 47€ pour le livre)

lol trop vieille dans le sens trop cher pr l'employeur.
Je me demandais si il etait possible de pouvoir prendre des cours dans les cfa ou chose dans ce genre mais apparement ca n'existe pas lol

Je me demande vraiment pourquoi les contrat d'apprentissage vont de 16 à 25 ans car dans le cap du CAP a partir de 18 ans t'es trop vieille , c'est vraiment mal fait je trouve.

Merci pour le conseil concernant le livre.
Mais toi quel sont tous tes livres?

bonsoir si vous voulez j ai tous les livres de cours d educatel tous en tres bon etat j ai passe mon cap cette annee dc je les vends a prix coutant me faire une proposition si vs etes interresses

Bonsoir, j'ai des questions concernant l'examen du cap:
combien d'épreuves orales/pratiques? la durée? note minimum à obtenir?
quelqu'un a des renseignements s.v.p?

Tu a le niveau bac ou le bac ? car c'est différent
Si tu as le bac d'apres ce que je sais tu seras exempté des matieres generales.

Clochettes je ne sais pas du tout combien tous ces livres peuvent couter.

Toulousaine , tu fais une formation dans une ecole privée ? en cfa? ou en candidat libre?

j'ai un niveau bac+2 en fait
et là je viens de m'inscrire dans une ecole privé payante (g pa u le choix vu mon age)
c une ecole qui fait salon de coiffure en méme tps, on ma conseillé ca pour avoir un bon niveau pour l'examen

Retour