Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

oui j'espere ke ca ira... Bon courage à toi pr la suite!

sms-sucks.gif

ah oui ta de la chance de l'accompagné ca va etre super interessant !!! ca y é ta recu tes livres !! ta commencé par etudié lequel ? moi faut je me met sur mes lettres de motiv pour les poser ds les salons !! le probleme c que je ne sais pas trop quoi mettre ds ma lettre lol l'inspiration n'est pas au rdv !!! sur ce bonn soirée
Bonjour Aurélia,
J'ai reçu mes cours. Pour le moment je suis en train de lire les fascicules comme le conseille Karis et de noter les mots nouveaux dans un répertoire afin d'en chercher la définition et de les apprendre.
Je suis à la page 17 de technologie appliquée, à la page 43 de tête malléable, à la page 39 de connaissances des milieux du travail, à la page 13 d'harmonie des couleurs, page 47 d'histoire de la coiffure, page 95 de techniques professionnelles. J'ai fait une lecture soignée de tout cela en essayant de retenir le plus possible de chose . J'attends d'approfondir avant d'attaquer les devoirs.
Pour l'instant je n'ai pas touché ma tête malléable, je veux d'abord en savoir un peu plus. Je me demande si je suis dans les temps ou en retard. Sais-tu en combien de temps il faut avoir étudier tout cela ? Où en es-tu ?
Pour le salon je n'ai pas fais de lettre de motivation, je me suis présentée. As-tu essayé chez ta coiffeuse habituelle ?
Biz A+

et ben !! ta bien avancé deja !! moi j'ai fini ts les devoirs du 1er coli !! j'atten de recevoir le 2 eme en attendant je revise !! j'ai commencer la formation le 15 mai ! en gros g mi 2 mois pour tt faire ! pour les stages je vais faire les salons mardi matin !! j'en ai repéré qq un qui pourrai ne pa etre trop mal ! ( je veux evité les magasins franchisé en faite car c'est des usines a coiffé lol et les coupes a la chaine non merci ) et toi pour ton stage el te prend combien de temps ?

Je parcours plusieurs site et je trouve pas toujours les meme liste de matériel.
Concernant les livres pourriez vous m'indiquer les noms de ceux ci svp?

bonjour fraisel ! en ce qui concerne la liste du materiel que tu aura besoin pr l'exam c'est l'academie ds laquel tu va passé l'exam qui va te la fournir !! pour les livres je ne peux pas te dire parce que c karis qui ns les envoi ils viennent de chez eux ! par exemple les fascicules de coiffure sont rédigé par la prof de coiffure ! vs etes d'accord avec moi les filles de karis ?

Je suis de l'académie de besançon .

Effectivement ce n'est pas tres loin, je suis sans organise alors je galere un peu pour savoir quel materiel et livre il faut que je me procure.

Je demandai pour la liste de materiel parce que le rectorat ma dit que je l'aurai certainement en meme temps que la convocation hors d'apres mes souvenirs on recoit les convocation 1 à 2 mois avant le jour de l'exam donc je trouve ca un peu tardif.

Et concernant les livres vous ne sauriez pas où je peux trouve ce qu'il faut ?

re fraisel les livres j en ai eu pour 1400 euros je dois en avoir environ 25 je pourrai t donner la liste si tu veux je compte les vendre en gros 250 euros je pense que c est raisonnable tien moi au courant quand a la liste de materiel a avoir c est en effet sur le site de ton academie

Je suis de l'académie de besançon .

Effectivement ce n'est pas tres loin, je suis sans organise alors je galere un peu pour savoir quel materiel et livre il faut que je me procure.

Je demandai pour la liste de materiel parce que le rectorat ma dit que je l'aurai certainement en meme temps que la convocation hors d'apres mes souvenirs on recoit les convocation 1 à 2 mois avant le jour de l'exam donc je trouve ca un peu tardif.

Et concernant les livres vous ne sauriez pas où je peux trouve ce qu'il faut ?
bonjour Fraisel,
J'ai passé mon CAP cette année en candidate libre et il faut que tu devances ton académie pour le matériel car à moi aussi au téléphone ils m'ont dit que je recevrais cette liste en même temps que la convoc, seulement j'attends toujours.
De toute façon tu en a besoin pour ton apprentissage donc mieux vaut te le procurer dés que tu commenceras. ça te fera moins à sortir d'un coup.
La liste de Karis est assez complète, sauf que cette année on avit droit à la tondeuse mais sans sabot ! (sinon trop facile ! lol ).
Voilà, bon courage à toi.
Marj

Merci .
Mais comment a tu fait alors pour savoir ce quil te fallait comme matériel le jour de l'examen ?

Je me suis inscrite sur ce forum et des âmes charitables ont eu pitié de moi ! lol.
En fait comme j'avais eu plusieurs réponses j'ai un peu tout mélangé et j'ai pu faire mon trousseau.
Et puis tu sais une fois que tu sauras quelle épreuve tu auras (couleur et permanente), concentres toi surtout sur ce que tu as besoin. Pour tes coupes c'est pareil.Tu sais quelle coupe tu vas faire et comment donc te stresse pas. Cette année aussi on avait droit à tous les produits de coiffage (dans leur emballage d'origine), donc pas de souci.

Ouais mais j'ai peur que le matériel ne soit pas conforme ou qu'il m'en manque le jour de l'examen lol
Tu a tout fait toute seule ? tu a trouver des stage pour la pratique ? et niveau livre tu avait quoi .

Non je n'ai pas trouvé de stage pratique (pas de convention ). Par contre une coiffeuse par simple gentillesse, m'a proposé de me former aux bases des coupes, couleurs et permanentes.
Pour les livres j'avais : Technologie de la coiffure de Casteilla et 333 questions de Balihaut-Utarre.
Pour la théorie j'ai fait seule en me faisant un planning (1 chapitre par semaine et les questions correspondantes)
Si tu commences maintenant tu auras bien le temps de bosser, moi j'ai commencé en janvier 2009 pour le passer 6 mois après (un peu kamikase, mais bon je l'ai eu qd même)

il n'y a pas de matériel conforme, c'est le tien si tu es à l'aise, pas de souci. Si tu compte garder ton matos, essaies d'investir dans du bon, dans le mesure du possible, bien sûr.......

Tu a travailler seulement avec 2 livres si je comprend bien ??

Je panique lol je fais tous les site de vente d'occas pour trouve du matos et des cours mais je sais pas du tout quoi prendre .

Retour