Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

Oui avec 2 livres et un site : base nationale des sujets d'examens de l'enseignement professionnel. Tu as les sujets officiels et tu peux t'entrainer (mais ça fait le qd tu auras déjà bossé pas mal de cours, sinon ça sert à rien )

Mais tu as raison, j'ai trouvé mon matos sur ebay et il y a des trucs que j'ai acheté neuf comme le sèche cheveux.
Ne t'inquiètes pas trop tu vas voir toutes celles qui ont réussi ont mis leurs bouquins dans le placard pour les vacances !
Je pense qu'en septembre il y en aura plus.
Et ne panique pas tu as encore le temps..

Ouais mais j'aimerai trouve assez rapidement les livres pour pouvoir commence et que ca soit plus du concret .
J'ai les matieres generales à passer aussi donc il faudra que je trouve ces livres la je pense . Enfin les matieres ne me font pas peur puisque je sors d'un niveau bac mais c'est pour les matieres pro que j'ai le plus peur .

Ta vraiment reussi a tout savoir rien qu'avec ces livres.

oui j'ai vu les cours Karis, je trouve qu'il y a des sujets qui ne servent à rien genre l'histoire de la coiffure (si, mais pour ta culture perso), après tu as le dessin, etc...
Tu as plusieurs livrets car chacun traite d'un sujet mais c'est comme dans un livre et ces chapitres.

Ok parce que j'avais vu qu'elles avaient ces livret plus les livre que tu dis la technologie de la coiffure.

oui, je n'avais pas les matières générales mais tu sais au début moi aussi je me suis dit que je n'y arriverai pas d'ailleurs je me suis dit ça jusqu'aux résultats.
Et puis tu penses ça car tu n'a pas encore vu les cours c'est pour l'instant trop abstrait. Quand tu les aura vu tu te dira : ça c'est facile, ça moins, ça faut que je bosses vraiment dessus....

mais je ne te dis pas de ne pas prendre les cours Karis, ils doivent se valoir, ou je n'étais pas d'accord c'était pour le prix de la formation. Si tu as l'occas de les avoir à un bon prix fais-le.

Bon il faut que je commence a me procurer des livres .
Tout a l heure on parlait du materiel , qu'avait tu au final comme materiel ?

Bin en fait j'hesite j'en ai vu a mon prix , mais je me demande ce qui est le plus rentable entre ceux que j'ai vu ou il y une vingtaine de livret et acheter des livres seuls .

Alors pour la liste du matériel à avoir pour l'examen :

Coupe femme :
Ciseau, sculpteur, rasoir (selon la coupe que tu feras), peignoir, serviette, bigoudi ou bol et pinceau si coloration, serviette, sèche cheveux, brosse brushing, peigne à queue, démêloir, shampooing adapté à son cheveux, pince

Coupe homme :
Ciseau, sculpteur, rasoir, tondeuse, peignoir, serviette, sèche cheveux, brosse crocodile, peigne de coupe, peigne de finition, démêloir

Matériel commun aux deux coupes :
Lingette désinfectante (bac et matériel comme les ciseaux), plusieurs serviettes de rechanges
Palette pour poser ton matériel (excepté si elle vous ai fournit)

Pour le peignoir, évite qu'il soit fripé.
Les lingettes désinfectantes te seront utiles pour nettoyer le bac avant et après le shampoing, plus la désinfection du matériel.
Plusieurs serviettes de rechanges que tu changeras après le shampooing pour la permanente, pour essorer les cheveux après le shampooing...
Pour les bigoudis, nettoies bien les boites, aligne les tous dans le même sens.
Fais gaffe à la présentation de ton matériel, tout doit être niquel
Toi et le modèle bien habille, bien maquillé, souriante
Montre que tu as confiance en toi ;)

Si d'autres choses me viennent, je t'en ferais part ^^

De rien on l'a fait por moi, si tu as besoin de moi en particulier écris moi un message perso car je ne vais pas tous les jours sur le forum.
Biz

Au fait tout a l heure tu a dis que beaucoup de livret ne servait pas comment ca se passe le jour de l'epreuve , ecrit oral tout ca ca porte sur quoi?

tu as un oral, c'est une mise en situation face à une cliente.
Et la pratique c'est une coupe femme (dégradé) et une coupe homme (fondu de nuque et tour d'oreille).
Je t'expliquerai tout ça en détail, peut être demain car je vais me coucher.
Au cas si tu n'es pas là je t'envoies un message.
Biz et bonne nuit.
Marj

OK oui merci j'aimerai bien savoir en détail comment se passe l'examen , ecrit , oral , les modeles etc

Bonjour les filles je suit et je vais suivre votre post que je trouve très bien car je compte moi aussi passer mon cap en 2010 en tant que candidat libre.
Bizssss

Retour