Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

alors fraisel pour l examen tu as une epreuve ecrite de vsp une autre qui comporte les sciences appliques ( techno et bio) + une partie dessin ensuite tu as un oral de communication qui dure 15 mn et la partie pratique coupe couleur forme femme qui dure 2h30 et la partie coupe homme qui dure 45mn voila si tu as dautres questions n hesite pas !! pour toutes celles qui commence je vends tous mes manuels d educatel matieres pro uniquement

pour l oral c est une mise en situation salon perso j ai eu une cliente qui venait pour faire des meches tu l accueille l installe reformule bien ce qu elle te demande puis la conseille tu repond egalement a une objection puis tu la raccompagne c est vraiment comme au salon pour la coupe tu comences par la technique soit permanente soit couleur (cette annee c etait perm) ensuite tu realises la coupe de ton choix et un brush j ai repondu a ta question ?

Bienvenue.
Tu a deja commence ?

J'ai acheté quelques outils, quelques livres...et je me tâte a m'inscrire pour des cours par correspondance (karis).
J'ai normalement un salon qui me prend, je proposerais ma prestation pour les ongles, les cils et les extensions...puis les aider quand je n'aurais pas de clientes et ainsi apprendre la pratiques et toutes les choses dont j'ai besoins.

coucou les filles!!
je m'incruste un peu pour vous dires que si l'une d'entres vous cherche un modele'meme de derniere minute' je suis là!!
j"ai passer mon cap esth cette année et je vous souhaite à toutes et tous bon courage!

En fait clochette tu ma parle de vsp et sciences appliqué ? il n'y a que ca comme matiere ecrite à passer?

Sinn je me demandai le livre technologie de la coifure c'est la mm chose que les livre coupe , permanente, couleur ?

Je voulais savoir aussi celles qui ont passe leur examen avec les cours de karis , tous vos livre vous on été utile ?
J'aimerai connaitre ceux qui servent vraiment.

pour les matieres professionnelles uniquement j ai du passer que ca car j ai un bac sinon tu as francais math physique histoir et je crois anglais en plus pour les livres techno de la coiffure j en ai 3 tomes avec mes cours je ne sais pas a quoi ils correspondent ms sont tres complets . mes livres sont ceux d educatel seulement 2 ou 3 ne m ont pas ete utiles

Ah aussi je voulais savoir lol
je suis aller voir une coiffeuse cette apremidi pour un stage , elle avait l'air daccord donc c super par contre elle m'a dit de me renseigner quand mm car elle pensait que pour passer le cap il fallait au moins faire quelques cours .
J'ai jamais entendu ca , pour celle qui ont passe en candidat libre , c'est pas le ca?

Bjr les filles je me join a vous car j ai une réponse positive pour mon Fongecif et donc je commence mon cap en septembre je suis trop contente je vais être au greta 94

coucou les filles!!!
ca fesait longtemps que je n'etais pas venu sur le fofo par manque de temps mais je viens de voir le post d'ailleur j'ai pas encore tout lu!!!

moi aussi je vais passer le cap en candidat libre en juin 2010,je suis de la region parisienne peut etre que s'ils ya des filles du coin on pourrait s'entarider ainsi que pour la pratique.
j'ai deux enfants j'ai 24 ans et l'ecole n'etait donc pas possible pour moi non plus!

Quelqu'un a-t-il acheté son sèche-cheveu et comment l'a-t-il choisi ? J'hésite entre le TGR400 et le ULTRON (ions), mais si cela se trouve je me trompe totalement.
A +

le materiel etait fournis dans la formation pour moi donc je ne saurais te dire mais peut etre mettre les liens pour les filles coiffeuses ou chercher des avis sur le net!
courage!!!

Moi j'ai pris le parlux ionic, il est top et rend le cheveu brillant ! 99 euros chez grossiste en coiffure......

Moi j'ai pris le parlux ionic, il est top et rend le cheveu brillant ! 99 euros chez grossiste en coiffure......
Et au niveau du bruit comment est-il ce sèche cheveu ?
Je ne te parlais pas du fer à lisser mais du fer "marcel" pour friser les cheveux !
Biz

coucou les filles est ce que l'une d'entre vous pourrait m'envoyer par mail les listes de chez andrex et les prix svp car karis ne me les a pas transmise merci d'avance

Et au niveau du bruit comment est-il ce sèche cheveu ?
Je ne te parlais pas du fer à lisser mais du fer "marcel" pour friser les cheveux !
Biz
Oui excuses moi j'ai bien un fer à friser.
En ce qui concerne le sèche cheveux, je te mentirai si je te disais qu'il ne fait pas de bruit. Par contre il est puissant avec des vitesses, différentes positions pour la température et aussi une touche air froid.

Oui excuses moi j'ai bien un fer à friser.
En ce qui concerne le sèche cheveux, je te mentirai si je te disais qu'il ne fait pas de bruit. Par contre il est puissant avec des vitesses, différentes positions pour la température et aussi une touche air froid.
Tu as quoi comme fer à friser ?

Retour