Cap Coiffure Session 2010

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dédoune
  • Date de début Date de début
Re : Cap Coiffure Session 2010

donc moi je commence le 20mai à tourcoing pour la communication,vie sociale et professionelle le 31 mai à lezennes,coupe forme et couleur ecrit le 01 juin à tourcoing et le 2 juin coupe homme le matin et coupe dame l'après midi à tourcoing.voilà
a+

kikou les filles si vous avez des conseils à donner sur le choix d'une tondeuse je serai pas contre lol

oui ,moi aussi j'aimerai bien ,car en fait dite moi si je me trompe ,mais la tondeuse sert uniquement autour d'oreille et fondu de nuque?car moi j'ai une tondeuse de finition donc plus petite et j'aimerai mieux prendre celle ci car je suis plus a l'aise,est ce que vous pensez que c'est possible,
Merci

oui biensur ke c possible de prendre la petite tondeuse ! on peu prendre toute les tondeuse ke lon veu ten kil ni a pa de sabo ! voila !

Bonjour,

Voila j'ai appeler mon académie et la la dame que j'ai eu au tél été pas trop sympa par moment en dirai que sa leur fait chié que on leur demande des renseignement bréf voila je lui est demander pour la pratique est la théorie - Alors communication c l'orale sa c bon lol après vie sociale et prof c'est de la théorie sa c bon aussi par conte jetée pas sure pour ( Coupe, forme, couleur écrit est la dame ma dit que y'a de l'écrit mes y'a aussi de la pratique il na pas que de l'écrit alors je doit aussi apporter un de mes modèle femme je dit sa pour celle qui ne le sa ve pas car moi jetée pas sure ..
Par conte quand t'il dise couleur dans la coupe, forme etc.. veux dire que j'ai la couleur c'est bien sa ?? car sur ma convocation j'ai oublié de lui demander a la personne mes elle été tellement pas supère au tél que voila j'ai demander le plus importent ..C'est écrit sur quel doc si j'ai la couleur ou la permanente ?? elle me dit que je les reçu mes je vois pas sur quel feuille j'ai reçu un doc ou c écrit Note aux candidat est se que c'est écrit sur se doc la ?? mes ou dit moi quoi je vous en remercie..
Et après pour CFC pratique c'est écrit a coté Mise en plis sur ma convocation veux dire que ses se que j'ai choisie ?? et c'est écrit a coté duré 3 heur ?? pour une mise en plis c long non ?? dit moi quoi je vous en remercie beaucoup beaucoup ...

Bonjour,

Voila j'ai appeler mon académie et la la dame que j'ai eu au tél été pas trop sympa par moment en dirai que sa leur fait chié que on leur demande des renseignement bréf voila je lui est demander pour la pratique est la théorie - Alors communication c l'orale sa c bon lol après vie sociale et prof c'est de la théorie sa c bon aussi par conte jetée pas sure pour ( Coupe, forme, couleur écrit est la dame ma dit que y'a de l'écrit mes y'a aussi de la pratique il na pas que de l'écrit alors je doit aussi apporter un de mes modèle femme je dit sa pour celle qui ne le sa ve pas car moi jetée pas sure ..
Par conte quand t'il dise couleur dans la coupe, forme etc.. veux dire que j'ai la couleur c'est bien sa ?? car sur ma convocation j'ai oublié de lui demander a la personne mes elle été tellement pas supère au tél que voila j'ai demander le plus importent ..C'est écrit sur quel doc si j'ai la couleur ou la permanente ?? elle me dit que je les reçu mes je vois pas sur quel feuille j'ai reçu un doc ou c écrit Note aux candidat est se que c'est écrit sur se doc la ?? mes ou dit moi quoi je vous en remercie..
Et après pour CFC pratique c'est écrit a coté Mise en plis sur ma convocation veux dire que ses se que j'ai choisie ?? et c'est écrit a coté duré 3 heur ?? pour une mise en plis c long non ?? dit moi quoi je vous en remercie beaucoup beaucoup ...
Pour CFC pratique, si c'est écrit Mise en Plis ça veut dire que c'est ce que tu as choisit. 3 heures, c'est la durée totale de l'épreuve. Moi j'ai choisit "autres coiffages" et j'ai 2h30.
Pour le résultat du tirage au sort permanente ou couleur, c'est un papier où il est écrit (en ce qui me concerne:

CAP COIFFURE
Note à l'attention des candidats

EP 2 Coupe Forme Couleur
A été tiré au sort pour la session 2010

"La préparation, l'application et le rinçage d'une coloration
suivis d'un shampoing"

Voilà, avec les coordonnées du rectorat sur la gauche. Dessous, il y avait également un coupon a retourner pour attester de la réception de ce document.

A +

Merci miss Béa15 ..Voila je vais te dire se qui est écrit sur ma convocation..
-Commission d'interrogation 0002 duree 00h15 max ..
après -Vie socilae et prof duree 1h00..
-Coupe, forme,couleur, ecrit duree 2h30 mes la dame ma dit quil avai de la pratique ??
Après - coupe et coiffage homme ( 1h00 ...)
-CFC pratique : Mise en plis duree 03h00 ....
Et en doc j'ai juste ma convocation est un doc ou c'est écrit ( Note aux candidats ) est ya Epreuve EP1 est EP2 il dise le matériels , produits, modèle est observations ... et EP3 communication .. es après c'est écrit de l'EP2 coup, forme, couleur ....
et après il me dise le matériel que j'ai besoin pour le dessin et tt et c'est écrit prévoir un repa froid lol si nécessaire .... mes j'ai rien d'autre est j'ai aussi une feuille pour la coloration et la touche d'essai mes j'ai rien d'autre et je vois pas ou c noté si j'ai la coloration ou la permanente sa m'inquiéte car je c pas ...
Et pour la pratique la dame me dit que j'ai de la pratique dans coupe, forme, couleur écrit mé c pas possible ?? elle di nimp aidée moi merci car la je suis perdu
j'AI REGARDER SUR LE DOC CERTIFICAT D'APTITUDE PROF COIFF EN HAUT A GAUCHE JE NE VOIS PAS UN COUPON ??? ya rien me smoi jle passe en candidat libre est se que c'est pareille que se qui son en centre de formation ou école ?? moi en tt ka ya rien je suis perdu la ......?????

Par conte je vois la que c'est écrit Dans la partie EP2 coupe, forme, couleur écrit .. il dise cette partie écrit , d'une durée de 2h30 vérifie les connaissances scienti.. tec... juridi... et artistique en relation avec les compétences mises en oeuvre dans la partie pratique de l'épreuve. et se quil veule dire que y'a de l'écrit et de la pratique ?? car la dame franchement elle a trop mal expliquer puff
Et sur le modéle si jdoi faire de la pratique veu dire que sa sera la coloration et la coupe plus la forme le coiffage et sur l'autre modéle c'est la mise en plis c tt c'est bien sa ??

Salut,Beyoncé.
Voilà, pour ce qui est de l'épreuve EP2 , il y a une partie écrite et une partie pratique. La partie pratique est appelée CFC Pratique sur ta convocation, elle n'est pas le même jour que l'écrit.
De plus, pour la pratique, comme je l'ai dit il y a qq jours, tu as 2 épreuves:
-1 épreuve sur modèle homme (EP1) qui est coupe avec fondu de nuque et tour d'oreille et coiffage.
- 1 épreuve sur modèle femme (EP2 pratique = CFC pratique) qui est:
> si tu as permanente: tu fais shampoing, permanente, coupe et mise-en-plis
> si tu as couleur: tu fais couleur, shampoing, coupe et mise-en-plis.
Sinon, tu devrais rappeler ton académie en ce qui concerne la couleur ou la permanente car là je ne sais pas quoi te dire, si ce n'est que tu dois savoir impérativement. Dis leur que t'as rien reçu (c'est son boulot de répondre même si ça ne lui plait pas. De toute façon tu t'en fiche de son humeur, c'est pas elle qui va te noter alors vas-y appelle!)
A + Beyoncé

O fait, moi j'ai couleur et pourtant je n'ai pas de papier sur la touche d'essai !!!
A +
Béa

Jte remercie beaucoup Béa bas je vais rapler demain e je te dit koi pour se qui mon dit a ta vue il sont oublié aussi un truc a toi moi c'est autre chose lol il son nul lool en tt ka jte remercie si j'ai d'autres truc a demander jte dit koi merci encore

Aufait béa pour la coupe dame on na 2 modèle alors ya un modèle c'est la couleur, shampoing , coupe et mise en plis et l'autre modèle c koi alors ??

Non, pour la coupe dame on a un seul modèle, le deuxième c'est la coupe homme.
On fait tout sur le même modèle pour la coupe dame.

Alor il faut pas 2 modèle dame a la basse si ?? dit moi quoi je vous en remercie

salut ,beyoncé,tu sais moi aussi j'ai tel a l'accadémie de lille hier matin pour obtenir un petit renseignement et j'ai étai mal reçu.A croire que ca la dérangé de me renseigné alors que c'est son travail.On était lundi matin lol.

lol oué c claire bas oué lundi matin on devrais pas apler sa doit pas être son jour lool oué alors tu c pas plus que moi ?? alors c vrais sa il fau que un modèle dame ??

oui,oui ,il faut qu'un seul modèle dame.moi je voulai savoir si je devai fournir un justificatif pour mon stage car dans d'autre forum ils disent que certaines accadémie en demande,et moi c'est pas mon cas,j'en pas besoin d'en fournir.
Voilà ,sinon ,j'ai une question à poser,avant je compté prendre ma grand mere en tant que modèle,mais pour plusieur raison j'ai decidé de prendre ma cousine pour la col.coupe.mis en plis.Comme je lui fait une mis en plis je dois garder une certaine longueur.A votre avis est il preferable de lui faire un degradé ,un long carré ou autre choix,j'aimerai avoir vos avis si possible.Sachant qu'elle a un cheveux mi long,pas trop épais,et assez lisse.merci

Merci miss ok alors c un modèle ..
Et se que sa va si ma mère a 4cm de cheveux je c plus si c 4 ou 5cm mé et se que sa va allez car je vouler lui faire un carré qui arrive au oreille

Retour