cap en candidat libre 2015

ah si j avais une derniere question....lol...et je risque d en avoir encore d autres...est ce que le temps d installation est compté dans les 3h30?

[QUOTE="cinxy, post: 5656276, même
Moi je n'ai toujours pas terminé mes cours, je rame un peu avec la bio et la chimie.. coté pratique j'ai pas mal avancé dans l'apprentissage, cependant je ne trouve aucun volontaire afin de m'exercer, l'une de vous serait de la région ile de France ?
Bon courage à toutes !

Bonjour,
Je suis en région Parisienne et je souhaite rencontrer des filles qui passent l'examen en 2015 pour s'entraîner . Fais moi signe si cela t'intéresse .[/QUOTE]
Bonjour, je suis aux alentours de Cergy Pontoise, donc à une heure de Paris environ, je serais très intéressée pour parler de l'examen, s'entrainer etc ! :)

Bonjour les filles je me présente je m appelle Nadia je passe le cap cette année en candidat libre sans école je souhaiterai savoir si quelqu un aurait des cours de vente et cmp car l examen arrive à grand pas et je suis complètement larguée merci à vous

Salut les filles!!! Je suis vos commentaires ce qui m'aide pas mal. :) Je suis en reconversion pro et je souhaite passer mon cap esthétique et avec la formation prothésiste ongulaire mais je ne sais pas quelle école choisir qui est dans mon budget? Au Cned ce n'est que le cap esthétique pour 669 euros sur 10 mois et au Cesad c'est les le cap esthétique plus la formation prothésite ongulaire pour 1700 euros sur 24 mois. Le truc c'est que le Cned c'est des livres et que le Cesad c'est que par ordi et internet mais je crois qu'on peut sortir les cours par imprimante. Après je me suis aller sur le site d' espaces concours, je ne sais pas ce que ça vaut?
Ce serait pour la session 2014/2015 et je n'arrive pas à me décider !!!! looool, je deviens folle!!!! Y a t' il quelqu'un pour éclairer ma lanterne!!! :aide:

Renseigne toi au centre europeen de formation ;) Tu peux avoir un échéeancier sur 3 ans ce qui réduit les sorties et il y a l'option onglerie ;) Si tu es interessé envois moi un mp

Oui je sais que c'est pas facile si on travaille... Mes élèves adultes sont en stage un jour par semaine.Faut trouver un moyen car vous passez devant le jurry sur ce dossier et il va vous poser des questions. Vous ne serez pas à l'aise... Mais d'ici juin 2016 vous aurez surement eu le temps de faire un petit stage. J'enseigne aussi à Rose carmin mais pas pour les "à distance".

Bonjour. On peut ne faire qu'un jour par semaine pour les stages? Ca ne pose pas de soucis pour les assurances, conventions ect? Si c'est le cas c'est très bon a savoir

Bonjour à celle qui passe leur cap cette année moi je pense passer le cap esthetique pour la session 2016 parmi vous qui est passer par espace concour ? Sinon qui a essayer d'étudier juste avec les bouquins et support de cour acheter d'occasion et le référentiel sans passer par un organisme ? Est ce jouable merci pour votre aide

bonjour tout le monde j'aimerais passé le cap esthétique en candidat libre toute seul mais je n'ai aucun diplôme donc je serais obliger de passer les matières générale puis-je m'inscrire quand même merci pour votre réponse

bonjour à toutes!
J-8 avant la premiere epreuve pour moi...je suis assez avancée, je suis trés sereine pour la partie prevention( je n ai pas eu moins de 15 sur le travail des annales) la partie théorique me semble largement abordable maintenant, et j ai fait une matinée simulation pratique ( seule donc pas corrigée) et je suis assez contente de moi, juste 1 ou 2 oublis dans les protocoles, et un temps largement maitrisé...donc y a plus qu'a!
morgane pour te répondre, oui tu peux en candidat libre passer toutes les matieres meme les generales
et lotus de jade, perso ayant un micro budget, je n ai pas pris d ecole, j ai pris des cours d occas, et finalement ils ne m ont pas servi beaucoup, pour bosser, j ai pris le référentiel d examen et le precis d esthétique, et j ai fait mes fiches en fonction, aprés avoir bossé les annales jusqu a 2010 je trouvais que c etait un peu juste...et puis a du partiellement changer depuis 2010 et le nouveau référentiel car quand je suis passée sur ces annales mes resultats ont considérablement augmentés...par contre, il faut énormament de motivation et du temps...depuis octobre je passe en moyenne 2/3h par jour a bosser que ce soit la pratique ou la théorie et je ne suis pas sure que ca suffise...pour la pratique il faut en faire pleins et les stages ne sont pas suffisants je pense il faut vraiment pratiquer toutes les semaines pour se sentir a l aise, faire pro, et etre rapide.

bonne chance a toutes celles qui passent l examen dans quelques jours!

Merci lyely pour ta réponse j'avoue que j'ai moi même un micro budget donc je pense faire comme toi et miser sur les bouquins et à la rigueur choper des cours d'occas histoire de ... plutôt que de passer par un organisme après pour la pratique cela devrait être pas trop mal car j'interviens dans un spa proche de chez moi comme prestataire en massage bien-être si j'ai besoin de conseil je sais que les fille me lâcheron pas ;)
A celle qui passe l'examen ce moi ci courage et attend de vos nouvelles si tout c'est bien passé

Pour les livres pratique
Qui explique bien les protocoles examen pratique utiliser les appareils avec les détail

Photo ,,cours ,dedans ,principe actif ,différent type peau ,explique sur les appareils vapo ,Lucas ,technique épilation ,soins visage ,manucure

Soins visage essentiel des technique esthétique éditions jacques lanore (le livre est rouge)
Soins esthétique éditions Jacques lanore livre mauve
L'essentiel des techniques esthétique éditions casteilla ces trois livres sont super pour la pratique ils explique bien le étape les choses a faire ,en pratique sur le boncoin ,amazone ,priceministervous le trouverez

Pour avoir passer ma pratique cela m'a bien aider ces 3livres

Lyly

Tu te change quand tu es dans la salle de pratique quand tu as finis de mettre tes affaire ,tout le monde ce change dans la salle pour gagner du temps

ah si j avais une derniere question....lol...et je risque d en avoir encore d autres...est ce que le temps d installation est compté dans les 3h30?
Oui tu dois avoir finie est y nettoyer est ranger ton poste de travail pour les 3h30 ,souvent ont finis pile poil la dernière technique exemple pose de vernis qui disent l'épreuve est terminer que tu dois arrêter au moment ils disent

Bonjour à celle qui passe leur cap cette année moi je pense passer le cap esthetique pour la session 2016 parmi vous qui est passer par espace concour ? Sinon qui a essayer d'étudier juste avec les bouquins et support de cour acheter d'occasion et le référentiel sans passer par un organisme ? Est ce jouable merci pour votre aide
Ouii tu peut faire sans organisme
Tu peut prendre des livres qui sont bien expliqué tout dépend des personnes certaines prennent avec organisme d'autre sans organisme

Le livre question révision cap esthetique micheline Hernandez. Adapté au référentiel c'est tres bien expliquer ce livre la
Tu as le livre cap /bp cosmétique Gérard pierrfyte excellent comme livre
Pour les cours théorie cosmeto , science , appareils ,,biologie

Pour la pratique

Éditions Jacques lanore soins esthétique soins visage est soins esthétique. Vendu amazonbe ,fnac leboncoin etc Deux livre de pratique sur chaque étape très bien fait ,,avec cosmeto ,cours uv ,biologie , livre indispensable pour passer lapratique

il faut aussi bien bosser les annales dispos gratuitement sur la base de données des cap de montpellier, ca permet de voir comment l exam vous est proposer et y a toutes les epreuves +corrigés a part...l épreuve de prévention selon l'age qu on a c est juste du bon sens, il faut savoir calculer un budget, reconnaitre des situations a risque dans un métier, savoir ce qu est un contrat...bref si on a deja un foyer et travailler, ca reste simple.
Pour la bio/cosmé etc...c est pas mal de par coeur donc des fiches trés synthétisées et du bachotage...
pour la pratique perso, étant installée en praticienne de massage, les clientes que je connais bien m'ont permi de travailler sur elles " en conditions", idem avec les copines ce qui fait que j' ai pratiqué toutes les semaines depuis octobre...sans compter que tous les matins techniques de maquillage sur moi, ( bé oui on est notre 1er modele)idem pour les épilations ( bon faut parfois etre un peu contorsionniste!) et l oral...je stresse un peu...je ne sais pas trop ou je vais, mais ayant un métier commerçant et une prise de parole en public assez aisée, je devrais m en sortir :)
aller courage a toutes, et avec de la volonté y a pas raison de pas y arriver! ( bon et perso si je l ai pas du 1er coup bé l année prochaine au moins je serai moins stressée car je saurai vraiment comment ca se passe!)

Moi. Vente le 16 et pratique le 29. Par contre pour les écrits c'est pour toute la France les même jours normal

oui je sais que les théoriques sont pour tous le meme jour, mais comme personne ne parle d epreuves sur le post je voulais savoir qui serait en examen :)
bonne chance a toutes pour aujourd hui!

Retour