cap en candidat libre 2015

Bonjour!!!
Je suis nouvelle sur ce forum ainsi je me présente : je m'appelle Virginie et je suis maman d'un petit bout'chou de 19 mois. J'ai un BTS de comptabilité gestion et je souhaite changer de voie, c pour cela que je veux passer mon CAP en candidat libre l'année prochaine.
J'espère trouver des filles qui m'aideront pr cette nouvelle aventure!!!!

Bonjour les filles,

Moi je me suis inscrite chez éducatel aujourd'hui même j'attends mes premiers cours.
J'aimerai également le passer en 2015, je viens de strasbourg y 'a t'il d'autre personne de l'alsace qui le passe aussi en 2015?
Oui, comme je le disais hier dans un autre post, je suis aussi du Bas-Rhin, à 25 minutes de Strasbourg. C'est bien d'avoir quelqu'un de ma région qui le passe aussi en 2015.J'ai déjà acheté le programme de l'EP2 et 1 livre pour l'EP3.Mais pour l'EP1 je ne sais pas,peut-être avec Martine Beauty où LUCE38.Est-ce que tu as trouvé des stages car dans mon secteur près de Molsheim je n'en trouve pas car je n'ai pas de convention de stage.

comment faire pour avoir des convention de stage en etant pas etudiant je voulais m'incrire chez espace concours mais j'ai trouver des cours moins cher donc je n'aurais pas d'organisme de formation. Avec le pole emploi mais j'ai lu qu'il faire une econversion professionnel je suis dans le commerce ou avec la mission locale. Est ce qu'il y en a qui on eu ce problème?

comment faire pour avoir des convention de stage en etant pas etudiant je voulais m'incrire chez espace concours mais j'ai trouver des cours moins cher donc je n'aurais pas d'organisme de formation. Avec le pole emploi mais j'ai lu qu'il faire une econversion professionnel je suis dans le commerce ou avec la mission locale. Est ce qu'il y en a qui on eu ce problème?
Coucou moi aussi j'ai le même problème j'ai été à pôle emploi et ils donnent pas car je travail jss parti à la mission locale qui m'a donné un RDV pr fin mars ! Je croise les doigts pr l'avoir ! Et sinn j'ai vu que l'assurance responsabilité civile peut prendre en charge mais jme suis pas encore renseigné par contre. Voila. tiens moi au courant si tu as des infos de ton côté

fin mars et bah moi quand japelle c'est 1 semaines maxi a attendre, je pense que dans l'assurance truc est payant. moi j'apellerais demain.

Bonjour les filles , je souhaite moi aussi passer mon cap en candidat libre en juin 2015
Je me renseigne actuellement sur les organismes ( cesad à l'air pas mal et du coup je regarde aussi martine beauty.... pas trop cher il y avait aussi courscapesthétique.fr) je patauge...
C'est sympa de pouvoir s'entraider , c'est motivant.
Je suis prothésiste ongulaire depuis plus de 8 ans si je peux répondre a des questions n'hésitez pas ;-)

Alors moi pour la pratique je vais m’entraîner sur les cop’s après avoir visionné un certains nombre de vidéos et lu des livres et ensuite je vais quand même demander à une institut de me montrer les gestes si elle veut bien, et voir avec pole emploi pour avoir une convention ça serait le best.
Bonjour ,

une convention pour quoi ?

Franchement avec martine beauty c est super! Je recommande. Super suivi, très dispo, cours de qualité. Je me sens vraiment en confiance surtout qu elle a été jury de cap donc elle connaît les attentes lors de l examen.
Je ne regrette pas et je sais que je vais en avoir pour mon argent, contrairement à d autres organismes qui mettent la pression pour s inscrire et qui nous oublient une fois le chèque encaisse.

N hésitez pas les filles

Quand tu vois que chez divers organismes à distance c est 1200 a 1500 euros non ce n est pas si cher. C est sur que c est un budget, mais rien que si tu achètes tous les livres pour te débrouiller seule tu en auras pour 150-200 €. Avec martine c est 500 et c fini. Il n y a rien a racheter, si ce n est les produits comme toute étudiante.

Bonjour à toutes,
J'ai 33 ans et je suis maman de 2 petites filles. Je vais m'inscrire également pour le CAP en juin 2015. C'est une reconversion professionnelle et je vais le faire parallèlement à mon métier à temps plein.
J'hésite entre le CEF et Karis, je souhaiterais des témoignages de personnes ayant suivi des formations avec ces organismes. A savoir les points positifs ou négatifs, par exemple pour contacter un professeur, si on a quelqu'un facilement ou pas, la qualité des cours etc...
D'autre part je cherche des personnes dans mon coin (77) pour partager cette nouvelle expérience!
Merci d'avance...

Bonjour ,

une convention pour quoi ?
Une convention pour avoir le droit de pratiquer un stage dans une Institut car lorsque tu est en candidat libre tu ne peut pas avoir de convention par un organisme quelconque (vu que tu te débrouille seule) donc si tu es à la recherche d’emploi Pôle emploi peut te délivrer une convention car pour tout stage il faut se protéger socialement (dans le cas d’un accident du travail etc..) dans le but d’avoir de la pratique pour le jour de l’exam.
Sinon selon le centre de formation que tu choisit, la convention est inclus pendant ta formation donc pas besoin de se poser de question !!
J’espère que j’ai été clair ;)

Quand tu vois que chez divers organismes à distance c est 1200 a 1500 euros non ce n est pas si cher. C est sur que c est un budget, mais rien que si tu achètes tous les livres pour te débrouiller seule tu en auras pour 150-200 €. Avec martine c est 500 et c fini. Il n y a rien a racheter, si ce n est les produits comme toute étudiante.
Cc pourrais tu me dire quels sont les produits à avoir stp, merci d'avance!!!!

Moi je fais mon CAP esthétique chez espace concours et je suis contente de mon choix! J'ai pris les cours+le matériel vu que c'était pas très cher. Pour l'instant ça se passe bien donc je regrette pas :)

Une convention pour avoir le droit de pratiquer un stage dans une Institut car lorsque tu est en candidat libre tu ne peut pas avoir de convention par un organisme quelconque (vu que tu te débrouille seule) donc si tu es à la recherche d’emploi Pôle emploi peut te délivrer une convention car pour tout stage il faut se protéger socialement (dans le cas d’un accident du travail etc..) dans le but d’avoir de la pratique pour le jour de l’exam.
Sinon selon le centre de formation que tu choisit, la convention est inclus pendant ta formation donc pas besoin de se poser de question !!
J’espère que j’ai été clair ;)
Ah oui merci beaucoup :)

Coucou les girls
Moi aussi je me joint à vous pour passer mon CAP esthétiques en 2015. Je vais essayer de le passer seul, je cherche des cours complet a acheter, si vous connaissez quelqu’un qui vend les siens, je suis preneuse (des cours récents si possible...)... bisous bisous ;)

Ha et au faite.... Ma chambre des mettier me propose de passer la formation liées aux UV dans 1mois, pour 50€. Pensez vous que se soit une bonne idée? cette formation effectué en 2014 sera elle toujours valable pour mon CAP en 2015?
Merci les filles

Retour