cap en candidat libre 2015

Coucou les filles !!
Je tenez à vous faire part de mon blog qui raconte mon histoire du CAP candidat libre pour 2015 !!
Je commence à peine donc ya pas beaucoup d’articles mais ça pourrais être sympa de se partager des idées, des motivations etc..
Je ne passe par aucun organisme donc débrouille 100%, je trouve drôle d’en parler surtout que j’habite sur une ile où il n’y a presque rien !!
Si ça vous intéresse c’est par ici => http://jessybelle.over-blog.com/
;)

Coucou les filles,

Je suis le post :) je compte aussi faire mon CAP esthétique par correspondance avec le CNED et pour la pratique je verrai avec une école juste a coté de chez moi ( bordeaux ), donc il va me falloir du courage si on peut s'entraider c'est cool !

Oui bon courage à toi !!
Et encore tu as de la chance de pouvoir pratiquer dans une école c’est super :D

Merci jess971 :)

pour l'école c'est pas encore sur, j'ai rdv avec eux bientôt pour voir les prix si c'est pas trop cher ...
sinon tampis il me restera les stages.

Coucou les filles !!
Je tenez à vous faire part de mon blog qui raconte mon histoire du CAP candidat libre pour 2015 !!
Je commence à peine donc ya pas beaucoup d’articles mais ça pourrais être sympa de se partager des idées, des motivations etc..
Je ne passe par aucun organisme donc débrouille 100%, je trouve drôle d’en parler surtout que j’habite sur une ile où il n’y a presque rien !!
Si ça vous intéresse c’est par ici => http://jessybelle.over-blog.com/
;)

Au fait, je ne l’ai pas dit hier mais vous pouvez vous abonnez pour recevoir les nouveaux articles à chaque publication et ça fait du bien de pouvoir se soutenir les unes les autres !!
A bientôt et bon cours à vous !!

Coucou les filles!
Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai 28 ans. Après avoir travaillé pendant 7 ans dans le domaine du recrutement, j'ai du quitter mon emploi pour suivre mon conjoint muté dans une autre ville.
Je suis actuellement demandeuse d'emploi. J'ai toujours beaucoup aimé le domaine de l'esthétisme et j'ai décidé de sauter le pas!
Je pense m'orienter vers le CNED mais je ne sais pas quelles sont les démarches pour savoir si Pôle Emploi va prendre ou non en charge ma formation. L'une d'entre vous a déjà été dans mon cas?
Avez vous des sites à me conseiller pour acheter les bouquins et le matériel?
Merciii

Salut @tatam78, tu as un avantage sur nous c'est que tu sais déjà comment tout se passe !!! Et surtout ce sur quoi il faut que tu "travailles" un peu plus pour l'avoir cette fois! Courage ! :)

Bonjour a toutes :) , je passe aussi mon cap en candidat libre pour 2015 , bon courage a toutes les filles , je suis ce post :)

Coucou les filles!
Je suis toute nouvelle sur ce site. J'ai 28 ans. Après avoir travaillé pendant 7 ans dans le domaine du recrutement, j'ai du quitter mon emploi pour suivre mon conjoint muté dans une autre ville.
Je suis actuellement demandeuse d'emploi. J'ai toujours beaucoup aimé le domaine de l'esthétisme et j'ai décidé de sauter le pas!
Je pense m'orienter vers le CNED mais je ne sais pas quelles sont les démarches pour savoir si Pôle Emploi va prendre ou non en charge ma formation. L'une d'entre vous a déjà été dans mon cas?
Avez vous des sites à me conseiller pour acheter les bouquins et le matériel?
Merciii

Salut Pauline !!

alors pour le cned c'est se que je compter faire par contre le pole emploie ne prend pas en charge les cap esthétique sous prétexte que se n'est pas un métier très demander et que c'est plus une passion qu’un travaille en gros je suis tomber sur une C... lol mais essaye toujours sa peut marcher tu es d'où ?
moi finalement je vais chez Pigier donc toute mes économie vont y passer :(

Coucou!
Je suis de l'Ain. Je vais tenter avec Pôle Emploi mais je n'ai pas trop d'espoir... Mon porte-monnaie va en prendre un sacré coup!

Bonjour,
J'ai passé mon Cap esthétique en candidat libre il y a 4 ans avec Educatel. Je déconseille vivement cet organisme, cher et inutile. L'idéal c'est de s'équiper d'un bon bouquin : Le nouveau précis d'esthétique cosmétique parfumerie cap/bp/bac pro, aux éditions Maloine. Ce livre est une bible et vaut tous les cours Educatel réunis (bavards et redondants). Potassez le en long en large et en travers ! Pour les infos pratiques (épreuves et cie) il faut s'adresse à son académie de référence, ils vous enverront également la liste du matériel obligatoire. Ensuite rien ne vaut les stages et la pratique. Pour la pratique le top c'est de s'équiper surtout pour l'épilation. Pour s'acheter son matériel d'épilation, le kit étudiant Peron Rigot est super, très complet, très pratique. Pour les produits de soin du visage et le linge, il existe de bons kits chez Sergio Louis Alvarez, pour la pédicure et la manucure : Peggy sage (La boutique parisienne propose des stages et fournit gratuitement un dépliant qui explique les procédures et techniques. Pour le maquillage il est impératif de tenir compte de la carnation de votre modèle (make up for ever, très bonne marque). Pour le petit matériel j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin et chez Bleu libellule. Pour ma tenue je suis passée par un site anglais la Beeby. Les tenues sont jolies, confortables et bien coupées. N'oubliez pas le stage UV obligatoire. Le jour de l'épreuve, il faut être impeccable et organisée, le blanc est de rigueur. Le confort du modèle doit être votre priorité (petit plaid, tapis, pantoufle...). L'hygiène est essentielle et permet d'avoir des points facilement (lavage de mains, aseptisant et désinfectant). Bon courage !
C'est complet, merci

salut les filles,
quoi de neuf ... moi toujours a la recherche d'un centre de formation et en parallèle j'étudie la bio histoire d'avancer dans mon travaille.

Et vous du nouveau ?

Bonjour,

Je m'appelle Natacha, j'ai 31 ans, maman de 2 enfants (11 et 5 ans) et je compte passer mon CAP esthétique en juin 2015.

J’espère que cela sera jouable !!!

Si tu veux que l'on se soutienne je serai partante.

Et tous les conseils sont bon à prendre !!!

Bises
salut ,
moi aussi maman de deux bb , et mon cap pour 2015 avec espace concours
courage a nous

a plus

salut ,
moi aussi maman de deux bb , et mon cap pour 2015 avec espace concours
courage a nous

a plus
Moi aussi maman de 2 enfants (2 ans 1/2 et 10 mois) je compte le passer en candidat libre en 2015 sans passer par un centre de formation..
J’ai créer un blog à ce sujet pour montrer un peu l’évolution de l’apprentissage !!
http://jessybelle.over-blog.com/
Il n’est pas très dense car je le commence à peine (d’ailleurs j’ai 2 articles à écrire)
J’étudie la bio à fond en ce moment grâce au fameux précis comme le dit Ynetta c’est une bible je le conseille vivement et en parallèle je pratique sur mes copines !!

Bon courage à toutes !

Oupss..J’avais pas vu que j’avais déjà posté l’adresse du blog sur la même page !!
Désolé les filles ..
:oops:

ton blog est génial ! moi aussi je vais le faire sans organisme car c'est plus une passion car mon métier est secrétaire. J'ai des cours et des livres d'occasions que j'avais acheté sur un site de vente entre particuliers. Mais je vais me faire un planning car maman de deux enfants dont un bébé de 2 mois je dois être organisée ! de plus je fais parallèlement un bts cgo ( car je reste quand même dans la branche de mon métier) par correspondance également mais cette fois avec un organisme.

Coucou les filles je vais aussi passer le cap en juin 2015 j'ai 23ans et je suis actuellement auxiliaire de vie je ne sais pas encore si ça sera par correspondance ecole ou candidats libre mais je suis motivé à enfin avoir ce cap laisser de côté il y a 5ans pour un travail qui aujourd'hui me déprime je préfère retourner vers ma passions. Courage à toute !!

Salut à toutes!
J'ai 21 ans, aprés avoir fais mes études dans la gestion administrative et financiére je me tourne vers le cap esthétique afin de pouvoir exercer à mon compte. Je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite à Educatel pour passer le Cap esthétique option prothésiste ongulaire en 1 an.
Avis à celles qui suivent la même formation par Educatel, que moi : cap esthétique option prothésiste ongulaire ou cap esthétique en 1an, je suis preneuse pour des conseils, expérience et autres et d'accord pour que l'on partage et qu'on s'aide pour les devoirs ou cours mal compris et se soutenir c'est important ;).

Courage a toi ;-)
Pourquoi avait tu " abandonner " l'esthétique et te dirigé vers auxiliaire de vie ?
J'ai du travailler très vite et le travail a pris une place importante dans ma vie jai aimé m'occupé des personne qui avait besoin de moi au debut mais la jen peux plus ensuite a 19 ans j'ai eu une petite fille avec mon chéri et j'ai laisser de côté mes rêves et maintenant qu'elle est à la maternelle je peux m'y remettre paisiblement :)

Retour