cap en candidat libre 2015

Merci Sophia :) j'ai vu mais t'a que l'édition 11 ? C'est la dernière ? Car il est sorti y'a 1an je croit, il n'en sorte pas tout les ans c'est ça ? En tout cas merci pour ta réponse et je le passe sans organisme enfin je vais essayer ^^ c'est plus la pratique qui me fait peur etant donner que personne est la pour corriger et que dans les instituts généralement on ne peux pas pratiquer donc j'esiter aussi a payer des stages de pratique mais après faut trouver quoi !

Coucou les filles !

J'aimerais trouver une crème de modelage pas trop chère pour pouvoir m'entraîner. J'ai lu sur certains forums qu'on pouvait utilisé de la nivea classique, quelqu'un pourrait le confirmer ? Sinon pourriez-vous me donner d'autres idées ?

De même je cherche un gommage chimique pas trop cher, des idées ?

Merci beaucoup !

@Charlie69004 tu peux utiliser de la creme Dexeryl c'est une creme hydratante très neutre qui contient de la paraffine, de la vaseline et de l'huile de silicone, du coup ça glisse longtemps :)
Ça se trouve en pharmacie et ça coute moins de 10euros les 250gr

Pour le gommage chimique, malheureusement j'ai chercher aussi une solution pas trop chère pour l'entrainement et j'ai pas trouvé...
Chez peggy avec la remise étudiante j'ai payé 21€ le gros pots de 250ml. mais genre tu en aura pour toute l'année et l'exam et voir après... et ca sent super bon.

Bonjour a toutes

je suis nouvelle
je m appelle jennifer j ai 29 ans et 2 enfants.
je suis prothesiste ongulaire depuis fevrier.
je souhaite passer le cap esthetique en 2015 mais je ne sais pas par qui passer :-(
quelqu un connais ecolems ?

Merci pour ta reponse ;-)

Savez vous si les inscriptions en candidat libre sont ouvertes ?

Je suis du 77 et je depend de creteil est ce que les 12 semaines de stage sont obligatoires dans cette academie pour les candidats libres ?

Merci d avance pour vos reponses

@Charlie69004 tu peux utiliser de la creme Dexeryl c'est une creme hydratante très neutre qui contient de la paraffine, de la vaseline et de l'huile de silicone, du coup ça glisse longtemps :)
Ça se trouve en pharmacie et ça coute moins de 10euros les 250gr

Pour le gommage chimique, malheureusement j'ai chercher aussi une solution pas trop chère pour l'entrainement et j'ai pas trouvé...
Chez peggy avec la remise étudiante j'ai payé 21€ le gros pots de 250ml. mais genre tu en aura pour toute l'année et l'exam et voir après... et ca sent super bon.

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça ! Pour le gommage, oui j'ai l'impression que c'est compliqué à trouver ! Je vais essayer en parapharmacie, sinon Peggy Sage ! =)

Bonsoir les filles,

Les stages ne sont pas obligatoires pour les candidates libres dans la majorité des académies de France et c'est le cas des académies de Paris, Créteil et Versailles.

Chaque année j'ai des éleves de ces académies de Paris et région parisienne, et certaines n'ont fait aucun stage et ont quand meme réussi leur CAP avec brio.

Bonne soirée.

Merci pour ta reponse ;-)

Savez vous si les inscriptions en candidat libre sont ouvertes ?

Je suis du 77 et je depend de creteil est ce que les 12 semaines de stage sont obligatoires dans cette academie pour les candidats libres ?

Merci d avance pour vos reponses

Pour l'académie Aix-Marseille dont je fais partie les inscriptions se font du 4 au 24 novembre.

Bonsoir,
J'aimerais aussi faire partie des candidats libre 2015. J'ai bientôt 35 ans, mon contrat s'est terminé fin septembre et depuis c'est la galère pour retrouver un emploi, j'ai 2 enfants(15 et 8 ans), je suis dans le vaucluse. Comme j'ai déjà une formation gel et résine + 2 formations en soin des pieds : massage des pieds au bol de kansu et soins jambes lourde, je me dis que passer le CAP esthétique serait un + ; j'ai eu un premier contact avec le centre de formation européen, mais la nana a voulu faire gonfler la note en me rajoutant l'option prothésiste ongulaire et modelage alors que j'en ai nullement besoin.

j'ai lu un peu vos conversations concernant l'achat de bouquins et le faire seule, mais j'ai vraiment du mal à visualiser l’apprentissage des techniques, ce qu'il y'a exactement à faire ou à savoir, et concernant l'achat de matériels, j'ai vu des listes, mais pour quelle catégorie de préparation technique doit'on acheter ce matériels ? j'aimerais bien que quelqu'un me détail ça, pour que je puisse acheter le matériel adéquat au fur et à mesure, genre il y'a telle catégorie et il faut tel produits pour cela ; et concernant le matériel, y'a t'il des outils ou des marques obligatoire ?

J'ai que des épreuves professionnelle à passé, donc j'ai vu que le nouveau précis esthétique était la référence, mais est ce que cela me suffira ? si je pars dans l'optique de le faire seule sans organisme, est ce que ce livre couvre les 3 point de l'épreuve professionnelle, si non, quelles autres livres dois je me procurer.
Désole pour le pavé mais j'ai vraiment besoin de voir clair, car je ne sais pas par où commencer, je pense être capable d'étudier seule mais je veux être sûre de ce que j'apprends, de ce que j'achètes, pour moi c'est la dernière ligne droite pour me stabiliser côté pro. merci d'avance

Coucou
bienvenue

je ne peux helas te conseiller moi je le passe avec ecolems car jusqu au 31/10 il font -30% sur la formation et si tu es parrainnee tu as des cadeaux lol.
Je sais que le precis est top moi je vais le prendre en complement.

moi aussi je vais commencer avec ecolems :)
mais je suis fatiguée que autour de moi j'entends que des réflexions genre, que ce secteur est bouché, que c'est la crise et que les gens ne sont pas intéressée de payer pour se faire des soins...ça me fou le doute tout le temps, car si je m'investit financièrement c'est pour avoir quelques choses au bout.

Bonjour a toutes !
Jai une question a vous poser.

Savez vous EXACTEMENT quelles matières il y a lors de l'examen du CAP esthetique cosmétique ?

Concernant la matière "arts appliqués", lors de l'examen (pour celles qui l'ont passées), de quoi s'agit t-il ?
Car je fais mes cours par correspondance et je trouve ca assez dure... Est ce qu'il y aura ce genre de devoirs lors de l'examen ?

Merci pour vos réponses !!

moi aussi je vais commencer avec ecolems :)
mais je suis fatiguée que autour de moi j'entends que des réflexions genre, que ce secteur est bouché, que c'est la crise et que les gens ne sont pas intéressée de payer pour se faire des soins...ça me fou le doute tout le temps, car si je m'investit financièrement c'est pour avoir quelques choses au bout.
Moi c est pareil, quand j en parle à mon entourage on ne m ecoute pas, les copines font la sourde oreille pour se preter modèle ou sinon l esthétique ya pas d avenir.... et j en passe

Coucou les filles je me présente Laura bientôt 18 ans ( dans 10 jours :P)
Je me lance dans l'aventure en parallèle de mon bac pro commerce, en forme progressive des ep en 2015 & des ep en 2016.
Je vais m'inscrire à espaces concours pour 185€ pas pour les cours lool mais pour l'attestation étudiante et les conventions de stages :P
Sinon je boss seule avec le précis, le référentiel et le net & surtout avec des coupines rencontré sur facebook qui se lance dans l'aventure ou qui l'ont déjà vécu avec qui on s'entraide beaucoup.
Voilà, petite question dans quel ordre étudié vous vos cours ?
La j'ai fais de la bio et je ne sais pas par quoi continuer pour que sa est tout de même une logique gr

Bonjour, voila je me présente je m’appelle LOLA. je souhaite effectuer le cap esthétique en candidat libre et j'aimerai avoir des conseils. Pour vous parler de mon parcours j'ai 21 ans et j'ai toujours été passionné par l'esthétique mais j'ai quand même effectuer un bac technologique stg et je suis aller à la fac que j'ai tout de suite abandonner. L' année dernière j'ai débuté un BTS esthétique en école privée Peyrefitt à Lyon. Au début tout allait bien mais la théorie ma vite pris la tête, le cursus scolaire ne me convenais plus du tout, des problèmes personnels et les frais d’école trop chère. Pour moi je n'ai pas réussi mon année et j'ai quitter l'école.
J'étais déprimé mais j'ai repris mes esprit et je me sis dis qu'il ne fallait pas que j'abandonne mon rêve. Mais j'aimerai réussir mon cap en candidat libre et ensuite refaire un bts mais en alternance cette fois.
Voila j'aimerai avoir des conseil parce que je ne sais pas comment m'organiser, je recherche en centre de formation à distance fiable j'ai entendu parler de luce38 et je lui est envoyé un mp.
J'aimerai avoir des conseils, des témoignages sur les cours, l'organisation , la pratique, quel planning adopté, bref tout quoi, en sachant qu'il me reste quelques matériels de l'année dernière (linge, manucure et un peu de maquillage) et des cours de ma première année. Si il ya des filles de la region rhône alpes, je serai ravi de discuter avec elles.
en espérant que vous donnerez suite. merci d'avance

Retour