CAP en candidat libre ou école, qui doit passez les matières générales?

rien encore lol mais faudrait que je m y mette!
le soucis c est que à part que je sache qu il faut choisir un thème pour faire un dossier, un en histoire et un en géo je ne sais pas trop comment le faire, combien de pages...

Le candidat se présente à l’épreuve avec deux dossiers qu’il a préalablement constitués, un à
dominante histoire, l’autre à dominante géographie, comprenant chacun trois ou quatre documents
de nature variée (textes, images, tableaux de chiffres, cartes…).
Ces dossiers, d’un maximum de trois pages chacun, se réfèrent aux thèmes généraux du programme.
Les documents sont accompagnés d’une brève analyse en réponse à une problématique liée à la
situation historique et géographique étudiée dans le dossier.
L’examinateur choisit l’un des deux dossiers. Le candidat présente oralement, pendant cinq minutes,
le dossier retenu ; la présentation est suivie d’un entretien (dix minutes maximum) au cours duquel le
candidat justifie ses choix et répond aux questions.
En l’absence de dossier, le candidat peut néanmoins passer l’épreuve.

Voila ce qu'il y à écrit dans le référentiel! 3 pages franchement si on bosse un peu ça doit pas être la mer à boire.

Bonsoir, je me joins à vous j'ai un niveau Première S et 3 mois de cours dans une école d'esthétique mais pas de diplome ... Ou en êtes vous dans vos cours . Cordialement

Coucou les filles je me joint a vous pour les matieres general :)

pour ma part j'en suis a la moitier du livre de maths de luce, je n'ai pas encore attaquer la phisique chimie, le francais non plus et l'hist geog les dossier sont preque fini.

vous revisez avec quel bouquin le general ?

perso j'ai avec espace concours les maths sont très simple regarde les anales toutes les réponses au questions sont généralement dans les énoncées =) J'ai appris le programme de bio à la moitié sur les fiches de Luce dur dur pour apprendre mais bon faut pas ce démotivé =) et la j'éseye de faire les dossiers tu à choisi quel thème j'ai mes thèmes reste plus que les docs a prendre

oui il faut choisir des sujets kon aime car ca sera plus simple a expliquer et a apprendre.

pour la bio jai aussi les cours de luce, jai appris jusqau tissu. heureusement kil sont bien expliquer les cours de luce car sinon jaurai laisser deja tombé... :/ comme avec educatel... j'ai abandonner tout leurs cours

oui perso j'ai pris etre ouvrier en france au 19eme siecle avec comme sujet etre mineur à Lens et en géo j'ai pris culture mondiale et sujet identité culturelle du nord pas de calais =)

non pas encore mais bientot... mais ca va ca commence doucement doucement doucement avec les cours de luce, il y va en douceur :)

Retour