Cap eshetique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liloo84
  • Date de début Date de début

liloo84

Membre récent
CAP ESTHETIQUE
Coucou les filles j'ai decidee d'ouvrir cette discussion pour toutes les personnes passant leur cap esthetique cette annee on peut y poster nos sujets de vente , de pratique....afin de s'entraider :)
Moi je passe ma vente demain matin a 9h , ma pratique le 14 juin et la theorie le 11 juin...
Bon courage a toute et gros bisoussss!!!!!:)

oui pas de soucis je vous posterai mon sujet et les questions que m'auront posé le jury...! bisous

Bon courage à toi !

Évitez de stresser, vous verrez que c'est pas si mortel que ça en a l'air lol. Une fois dans le "truc" vous êtes lancé et c'est bon.

Je comprends quand même je suis passée par la

Je comprends quand même votre stress*

(oups j'avais oublié 2 mots)

Ok je vais essayer de pas trop stressee mais c vrai que c pas evident j ai peur que le jury me pose des questions super difficile mais bon on verra ca demain...
Bisousssss :)

liloo84 a dit:
Ok je vais essayer de pas trop stressee mais c vrai que c pas evident j ai peur que le jury me pose des questions super difficile mais bon on verra ca demain...
Bisousssss :)

Non ce sont vraiment des questions que tu as du apercevoir lors de révision ! ;)

LanyC a dit:
Tu te rappels les questions que l'on t'avait posé ?

Oula alors j'essaie de me rappeler lol !

Donc on m'avait demander de noter un rendez-vous selon la disponibilité de la cliente (membre du jury) c'etait du genre : dispo que le mercredi, le matin et sur le carnet de rendez-vous il y avait déjà noter une personne du coup il fallait la caser avant ou après ça dépend le temps de la prestation.

Sinon moi je devais vendre du rouge à lèvre à une mère pour sa fille ado.

Donc elle m'explique que sa fille à 17 ans qu'elle veut se maquiller mais qu'elle (la mère) veut du discret elle est pas trop pour. Elle me demande conseil

Donc je lui ai montrer un rouge à lèvre, qui lui a pas plu (objection oblige) donc un nouveau et la ça allait. J'ai expliquer ces biens faits pour les lèvres, ses principes actifs, sa tenue, sa couleur adapté à une jeune fille.. Blabla lol

Vente complémentaire j'ai vendu un crayon à lèvres.

Encaissement, échantillon pour la maman et la fille j'ai mis les deux lol...

Après c'était question dossier.

Voilà j'ai essayer de me r'appeller, désolé c'est un peu brouillon lol

Ah tu n'as eu que des questions sur ton dossier et pas des questions de vente et de gestion?

LanyC a dit:
Ah tu n'as eu que des questions sur ton dossier et pas des questions de vente et de gestion?

Ben il y a eu le sketch, que j'ai décris puis après on s'est installé autour d'une table et la elles m'ont posées des questions sur le dossier et hors dossier, sur les connaissances. Mais la j'ai du mal à me rappeler.

Je comprend :) Je pense pas que les questions soit trop difficiles en tout cas j'espère. On verra bien :)

LanyC a dit:
Je comprend :) Je pense pas que les questions soit trop difficiles en tout cas j'espère. On verra bien :)

Non t'inquiète pas, si tu révises il devrait pas y avoir de soucis, moi j'étais trop stressée et au final quand je suis sortie déjà j'étais trop contente c'était ma dernière épreuve mdrr et je me suis dis "je suis trop bête j'aurais pu assurer encore plus vu comme c'était lol si j'avais pas stressée."

LanyC a dit:

En tout cas bon courage !
Et m**** pour tes futures épreuves :)

Oui c'est souvent comme sa :) Disons qu'on a rien à perdre ennfin facile à dire mais obliger qu'au dernier moment y'aura du stress

LanyC a dit:
Oui c'est souvent comme sa :) Disons qu'on a rien à perdre ennfin facile à dire mais obliger qu'au dernier moment y'aura du stress

Oui on peut rien y faire c'est comme ça, mais il faut essayer d'y aller le moins stressée c'est déjà ça :)

Retour