CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
emmie tu es bien entouré tu as pas mal de modéles c'est génial ,, tu as une amie esthéticienne pour t'apprendre le métier c'est super bien

tu arrivera a faire ta formation en 2014 tu aura juste a passé pour l'examen les matiéres pro vente , pratique , pse, dessin
comme tu dit pendant tes vacances tu pourra te plonger et apprendre l'esthétique tu sera heureuse d'apprendre le métier esthétique

aussi si tu as l'occassion de servir de modéle d'examen pour une esthéticienne fais le tu vera l'examen comment cela ce passe tu sera moins stressé pour ton examen pratique

Oui tu as raison tout est question d'organisation. Je compte le passer en 2014, ça me fait deux années scolaires pour le préparer. La première année risque d'être compliquée : mon boulot de prof, 5 classes à gérer, les cours et corrections à faire, mais au moins j'aurai mes congés pour faire des stages. Et à côté encore les révisions, les cours de pratique à prendre au près d'une amie esthéticienne... Et mes entraînements pour la prothésie ongulaire ...
Mais je suis motivée à fond !! Il faudra que je me fasse un emploi du temps béton et m'y tenir !! Je sens que mon homme devra me servir de cobaye pour les soins du visage, ainsi que ma mère,ma soeur et ma meilleure amie !!

Bon du coup je vais devoir me faire déjà la liste des bouquins à acheter pour réviser...
oui emmi,tu as raison ,wahou le programme ,et bon courage ,moi aussi mon homme sera cobaye pour les épilations et le reste ,!!en deux ans c est bien j aurais préféré ;mais bon je vais tout faire pour y arriver !!

coucou les filles,je voulais savoir a toutes celle qui ont déja passés le cap,avez vous investis dans une cuve a cire ,et si oui laquel svp ,car je suppose que l école ne la fournisse pas dans la malette ,hihihihi:D

en faite quand tu acheté ton chauffe cire 800ml
soit tu as des pots ou le pot et la cire sont inclus dedans donc tu n'a plus qu'a réchauffer au chauffe cire
http://cgi.ebay.fr/POT-DE-800-ML-CI...pt=FR_JG_Beauté_Epilation&hash=item3a602009eb
aprés tu as des paquet de cire qui sont vendu a 1kg en bille , gallet la parcontre il faut que tu achéte un pot vide blanc a pbi , le club des pro ,, perron rigot ils en vendent au détails

http://www.perron-rigot.com/fr/catalogue/produit/boite-vide-800g.8-59.html
ou tu as certains grossiste qui en vendent des pots a l"unité

en faite quand tu acheté ton chauffe cire 800ml
soit tu as des pots ou le pot et la cire sont inclus dedans donc tu n'a plus qu'a réchauffer au chauffe cire
http://cgi.ebay.fr/POT-DE-800-ML-CIRE-TIEDE-MIEL-POUR-EPILATION-/250720815595?pt=FR_JG_Beauté_Epilation&hash=item3a602009eb
aprés tu as des paquet de cire qui sont vendu a 1kg en bille , gallet la parcontre il faut que tu achéte un pot vide blanc a pbi , le club des pro ,, perron rigot ils en vendent au détails

http://www.perron-rigot.com/fr/catalogue/produit/boite-vide-800g.8-59.html
ou tu as certains grossiste qui en vendent des pots a l"unité
ok merci pour l info milvana ,c est sympas :)

Oui, je passe l'examen en 2013, j'ai trouvé un stage chez Douglas, je suis inscrite à Espace Concours et je vais faire un stage pratique d'une semaine chez Martine Beauty à Londres.

Bonjour VEROG123,

C'est seulement maintenant que je réalise que c'est toi qui m'a contacté pour le stage intensif de pratique. J'espere que tout se passe bien dans l'apprentissage de tes cours. Surtout n'oublies pas de bien réviser les points que je t'ai envoyé par mail avant de venir en stage, car tu en profiteras beaucoup plus.

A trés bientot.

bonjour
moi aussi je voudrais me joindre a vous j ai 42 ans ;et je rentre le 06 sept pour une reconversion cap d un an esthétique;j ai été licencié en mars pour économiqe j étais vendeuse depuis 28 ans j ai commencé depuis l age de 14 ans en pré apprentissage et je suis resté dans le meme magasin depuis 28 ans ,donc je rentre en ecole privée ,payé par pole emploi car j avais pris le contrat sécurisé proféssionel ;j ai juste la malette de 1200, 00euros et l inscription et la tenue a ma charge,ma fille est aussi en esthétique mais pour 3 ans car elle est en bac pro ;et nous aimerions par la suite ouvrir un institut ensemble ,mais par un premier temps, si j ai mon cap est de faire des formations en plus po et massage corp ,pour ensuite faire a domicile ,enfin j esperes réussir car l école date de 24 ans ouille ouille ;voila bonne journée

bienvenue , et je suis certaine que tu vas réussir et votre projet avec ta fille est magnifique !!et on serras la pour s'encourager !:)

coucou les filles . jai 27 ans j ai passe mon cap en candidat libre il y a deux ans reconvertion professionnel aussi jai eu 14 de moyenne au cap j ai passe mpn bp cet annee en ecole je lai eu aussi . et cette annee j ouvrr mon institut.
donc franchement si vous etes motive tentez le en candidat libre . ca vous evitera des frais pour rien .
Moi je vends mes cours cap et bp d une ecole pour vraiment pas cher parce que je sais ce que sais de galerer pour faire ce qu on aime. et je propose de l aide et des exercices annales gratuitement si vous etes interresses dites moi.
Bisous et bon courage a vous

voila les filles, bon courage car dès la premiere apres midi ,manicurie 1 ere interro demain ,pratique demain matin ,et clientele samedi matin ;interro tous les mardi ,ouille ouille ,bien chargé les filles ;demain apres midi recherche d un employeur pour la demi journée de stage par semaine ;et recherche de stages pour toutes les vacances scolaire ;bisous j attend vos méssages ,bon courage et bonne rentrée

coucou!
voilà ma 1ere journée fini : journée paperasse tri du sac (matériel fournie offert pour 590 euro heu! offert lol! ça me fait rire a 4000 euro heureusement hihi!!) ça me fait des doublons mais pas grave :) voilà pour cette semaine la semaine prochaine en stage en institut et des cours à apprendre pour la reprise la semaine suivante avec un contrôle :) ben franchement ça fait très drôle d'avoir une prof plus jeune :)
bref un accueil super cool ! je suis dans une classe d'une moyenne d'age entre 18 et 22 ans . ça fait très drôle mais ça va le faire on verra avec le temps ;)
voilà allez après 45 mn de route je suis claqué et mal au f... 3 h sur une chaise dur et pas confortable olala! pas cool lol!
voilà bibi a vous a très vite

Bonjour,
Moi aussi, je reprend les cours dès mardi en cap esthétique en école privée. Je passerai mon cap en juin 2013.
J'ai 44 ans (lundi) et je me rend compte effectivement que je ne suis pas la seule à vouloir me reconvertir passé 40 ans, tant mieux comme disent certaines y pas d'âge. Bon courage à vous, je reviendrai vous lire de temps en temps.

Retour