CAP esthétique à 40 ans, en reconversion !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loulou91
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Moi aussi, je reprend les cours dès mardi en cap esthétique en école privée. Je passerai mon cap en juin 2013.
J'ai 44 ans (lundi) et je me rend compte effectivement que je ne suis pas la seule à vouloir me reconvertir passé 40 ans, tant mieux comme disent certaines y pas d'âge. Bon courage à vous, je reviendrai vous lire de temps en temps.

Bienvenue Gazand ! bien sur qu'il n'ya pas d'âge ! la preuve on est pas mal à se lancer après 40 ans !

kikous super votre rentrée les filles,moi donc vu et pratiqué la manicurie nous en sommes au modelage ,je vais chez l employeur en institut tous les vendredi apres midi ,jeudi journée repos,pratique le mardi vendredi matin mercredi toute la journée avec clientele ,et samedi matin ;j ai trouvé aussi mes stages de octobre ,décembre ,et avril ;il me reste février a trouver,,,dans tout ca c est vrai que c est pas facile ,déja pleins la tete ,mais c est super , j adore ,et heureuse d avoir eu ma valise ,le maquillage arrive en novembre mais j ai sorti 900;oo pour tout cela;et tout ce qu il faut acheté pour les trousses ,les ampoules d éclat ect.....c est 1 mois qui coute cher ;mais bon c est pour nous ,et on aura pas a racheter le principal,,mais c est extra de retourner a l école a 42 ans j adore ;;;je me répete hihihihi;bon week les filles et vous me raconterez

Mon idéal après mon cap serait de faire une formation de PO, j'adore ça (même si je pratique pas du tout même en privé) je ne fais que du stamping, mais j'aimerai bien m'y mettre après mon cap.

coucou les filles,

voilà moi j'ai passé mon cap en juin et je l'ai eu j'ai 44 ans c'était pas évident mais avec du travail on y arrive, surtout quand on est motivé, j'ai été en cours dans une école privé. Alors bon courage à celles qui attaquent en reconversion ou non. à ++

Merci niflette pour ton témoignage, ce qui prouve qu'on peut y arriver même à notre âge.
Qu'envisages tu pour la suite ?
Bon courage.

coucou
par la suite je souhaite être à mon compte en domicile surement, je ne sais pas encore quand je suis sur le projet mais je vais doucement car je veux travailler avec de bons produits et produire de bonnes prestations alors pour l'instant je m'entraine sur mon entourage jusqu'à que je trouve le partenariat qui me convient voilà pour mes projets. tenez nous au courant de vos cours tout au long de l'année. à ++

Voilà ma rentrée c'est super bien passée, bonne ambiance générale, une majorité de jeunes filles, mais pas que....:p Les profs ont l'air cool, mais certaines matières telle que la bio/cosméto et la vente me font un peu peur. Par contre trop hâte de faire de la pratique. ;)
Maintenant reste à trouver un maître de stage dans la parfumerie et le tour est joué.

super pour ta rentrée, si déjà t'as un bon feeling c'est bon signe, pour la parfumerie je te conseille de proposer les dates autour des fêtes de fin d'année ils ont toujours besoin de monde, et tu ne fais pas que les paquets cadeaux, enfin si tu as le choix de tes dates à ++ et bonne continuation.

Bonjour,
Pour l'instant j'ai déposé mes cv dans une grande ville et j'attend des réponses, je vais aller les relancer la semaine prochaine. J'ai un plan avec un YR je pense que si ça se faisais se serait intéressant car ils prennent pour tous les stages. A voir j'y vais demain.

cool ta rentrée gazand ,comme tu dis la bio et ben c est dure dure ;et le déssin aussi ,en pratique depuis 1 semaine, nous avons fait la manucurie ,le soin du visage sans le gommage ,demain pédicure ,et la semaine pro épilation jambe et aisselles, j ai fait ma demi journée chez nocibé cette apres midi ca c est bien passé ;la vente j en peux plus mais obligé pas le choix ;;;;;

Bonjour les filles,
Premier cours de bio hier et mes craintes se sont confirmées, des termes barbares (lol) et que l'on va avoir du mal à apprendre, on s'en fait tout un cinéma. La prof nous a donné pas moins d'une vingtaine de polycopiés (que veux tu retenir dans tout ça ? ) mais après lui avoir demandé, elle nous a dit de ne retenir que les définitions, et les schémas (déjà pas mal). Hier soir en rentrant je me suis replongée dedans et avant de me coucher je ne me souvenais + de rien, affolement. Mais ce matin miracle, tout m'est revenu, je pense que mon cerveau était saturé, comme moi d’ailleurs. :( Bon aujourd'hui c'est maquillage, bio/cosméto (encore :mad:) et appareils et arts appliqués. Pourvu que la journée passe vite.
Bonne journée à vous.

Bonjour les filles,
Premier cours de bio hier et mes craintes se sont confirmées, des termes barbares (lol) et que l'on va avoir du mal à apprendre, on s'en fait tout un cinéma. La prof nous a donné pas moins d'une vingtaine de polycopiés (que veux tu retenir dans tout ça ? ) mais après lui avoir demandé, elle nous a dit de ne retenir que les définitions, et les schémas (déjà pas mal). Hier soir en rentrant je me suis replongée dedans et avant de me coucher je ne me souvenais + de rien, affolement. Mais ce matin miracle, tout m'est revenu, je pense que mon cerveau était saturé, comme moi d’ailleurs. :( Bon aujourd'hui c'est maquillage, bio/cosméto (encore :mad:) et appareils et arts appliqués. Pourvu que la journée passe vite.
Bonne journée à vous.
Bon courage Gazand ! accroche toi ! Moi j'ai pas encore commencée les cours mais le tout c'est d'assimilé !!!!! bisous

kikou les filles, je me greffe a vous pour l'aventure.

J'ai 33 ans, actuellement préparatrice en pharmacie, et souhaite passer mon cap esthetique pour juin 2013.

Voili voilou

Retour